[MJ] Questions entre MJs

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Re: [MJ] Questions entre MJs

Messagepar mamantins » Jeu Sep 04, 2014 5:27 pm

skaven a écrit:
comment motiver/pousser un groupe de survivants à faire les scénars qu'on leur propose ?

J'ai jai!! il faut lire le supplément "8 semaine plus tard". (Très très utile pour ce genre de situation!)

En fait, je suis un vieux saloupard.

Donc à la fin du scénario précédent, pendant les interscénars ou au début du scénario suivant: "Que faites vous?"
En fait, mes joueurs construisent eux-même leurs scénario. Je ne fais que le mettre en place. :)

Par exemple:
Fin du scénario, les joueurs ont fuit le bowling, et ils se retrouvent dans un ranch isolé à une vingtaine de kilomètres de là.

Lors des interscénars (Cession de non-jeu, où les joueurs proposent plein de trucs débiles) je prends des notes: "on se barricade", "fuite", "C'est calme ici. on reste.".etc...

Sur ces base, je sais que mes joueurs veulent rester.
Mon envie est qu’ils bougent... pour croiser la route de Clarence par exemple.
Donc pendant le scénario suivant:
MJ: "Vous faite quoi?
Joueurs: "on cherche des signaux pour d'éventuel secours."
MJ: "Ok!... et pour la bouffe? et les barricades?"
Joueurs: "on fait ça et ça et ça..."
MJ: "Faites moi un plan du ranch"
Joueurs: "voilà"
MJ: " il y a un corps dans le lac à 200 mètres du ranch"
Joueurs: "l'eau est foutue! merde! on mets des trucs pour récupérer l'eau de pluie!" (note: ils ne sont surtout pas sorti pour aller voir. :) )
MJ: "Ça fait des jours que vous êtes là. un ours s'approche du ranch. il a la gueule visiblement défoncé et les yeux blancs." (Un ours, aveugle, avec des yeux blanc donc... :twisted: )
Joueurs: "on se barre!! putain putain!!"
Mj: "vous faites comment?"
joueurs: " on fait ça. ça et ça. puis ça...etc..." bref ça discute.
MJ: "C'est bon?"
joueurs: "oui. lets go"
MJ: "Ok. fin de scénar. votre fuite en avant au prochain numéro".
Leur scénario aura duré 4 bonnes heures. :)

Et moi j'ai le temps de leur mettre des choses "croustifondantes" sur le trajet.
mamantins

Messagepar skaven » Ven Sep 05, 2014 1:15 pm

j'ai lu 8 semaines plus tard mais le probleme c'est que mes pjs s'en foutent de se mettre à l'abri, leur seul objectif c'est de tracer le plus rapidement possible vers new york !
ils sont à st louis et je les retarde le plus possible, je viens de les faire intégrer l'équipe de militaire du scénar de herbert rebaptisé : leaving st louis
et je vais essayer pour les retarder encore plus d'intégrer le scénar into the pit à la trame en délégant leur groupe à la surveillance d'un camp de réfugiés en attente du départ...
skaven

Messagepar mamantins » Ven Sep 05, 2014 1:57 pm

Salut,

Dans le même suppléments t'as la gestion des "voyages". :p

Mais en quoi cela te gène qu'ils aillent le plus vite possible à New-York?
Qu'est-ce qui les poussent là-bas?

pour moi, New-York est surement la pire des destinations. :)
Qu'ils y aillent!!
mamantins

Messagepar Herbert West » Ven Sep 05, 2014 2:32 pm

Le truc est un peu logique quand même : des personnages sont dans une zone dangereuse, qui ne cesse de s'étendre => Ils veulent s'en éloigner.
Leurs familles sont à New York => ils veulent les retrouver.

Il faudrait que je te passe mon scénario Chasseurs de Têtes (pas fini mais en cours dans mes CR) pour te donner une orientation vis-à-vis d'OneWorld mais c'est sans garantie que ça marche forcément.
J'avais prévu qu'en cas de refus de rejoindre OneWorld, les joueurs interpréteraient des employés volontaires pour aller au Kansas. Ca peut être la solution : tu leurs fais jouer d'autres personnages et lorsque l'épidémie se développera à NY, tu réintroduis leurs perso précédents.
Herbert West

Messagepar skaven » Ven Sep 05, 2014 3:57 pm

et bien oui, ils vont à NY car leurs femmes et leurs enfants s'y trouvent....et la nlle de la contamination de la grosse pomme ne fait que les hater vers leur destination !
alors franchement, allez aider d'autres survivants en kansas ou a pétaouchnoque ils s'en balancent un peu ! à la rigueur si c'est sur leur route ils le font mais de là à faire un détour....

un exemple : dans le scénar précédent, ils se trouvait entre Jefferson City et ST Louis, ils ont été confronté à la secte Apokalupsis qui voulait répandre l'épidémie en contaminant les réserves d'eau potable de l'Etat du Missouri, ils ont consenti à dévier légèrement pour intervenir et stopper les agissements de la secte sur le secteur, mais il y avait un PJ flic durant ce scénar qui les a un peu poussé à y aller. Ensuite j'aurais aimé qu'ils se rendent à Jeffferson pour prévenir les autorités Fédérales d'un risque de contamination par l'eau et du coup j'avais une ébauche de scénar avec un prémisse du Dustbowl à leur faire jouer....mais comme Jefferson était à l'opposé de leur direction ils ont décidé de ne pas y aller pour partir plus vite et ils ont laissé le PJ flic (c'est un joueur occasionnel) car ils ont estimé quand tant que représentant de la loi c'etait plus son boulot que le leur !

et voilà ils sont vite arrivé à st louis, nous sommes en cours de semaine 3....je crois que je vais pas tarder à leur faire intégrer OW, en échange de leur service et de leur connaissance du terrain, OW s'engagera à faire tout son possible pour localiser leurs familles et les secourir possible !
skaven

Messagepar mamantins » Ven Sep 05, 2014 4:29 pm

Je suis d'accord avec Herbert.
Mon groupe de joueurs a fait deux séries de personnages.
Car le premier groupe était arrivé en fin de semaine 9, bilan j'ai repris en semaine 2 avec un autre groupe. À un autre endroit avec d'autres évènements.
Maintenant le groupe 1 attaque la campagne. :twisted:

Pour en revenir à la grosse pomme.
Je ne vois vraiment pas le problème. Il est normal qu'ils se foutent d'apokalupsis, ou de la grand-mère malade qui a perdu son chat. La survie avant tout!
Pour les stresser, il est préférable de perturber leurs avancées. Juste un peu.
Par exemple:
Lors de la fuite de mes joueurs pour trouver un abri sûr, ils ont croisé la route de la caravane d'apokalupsis. Pendant la nuit, des véhicules les uns derrière les autres qui descendent vers le sud. Une caravane interminable... Les joueurs sont dans leurs véhicules, stressés. Des "gens" marchent avec la caravane. Certains boitent, mais avancent vite. L'un d'entre eux tape dans la voiture.
Dans un mouvement de panique, les joueurs forcent le passage. Dans leurs rétroviseurs, une mustang les rattrape et fait de nombreux appels de phares.
Les joueurs arrêtent leur véhicule.
Un type brun, aux cheveux mi-longs descend de la mustang et s'approche du véhicule des joueurs. Ils descendent la vitre, légèrement.
"Bonsoir." dit-il "Je suis celui qui gère la caravane que vous avez croisée. Une caravane d'homme et d'anges. Je suis désolé que nous vous ayons effrayé."
Pas de réponses des joueurs.
"Si vous le souhaitez, vous pouvez vous joindre à nous. Je m'appelle Clarence."
Pas de réponses des joueurs. Mais des cris. Un enfant de 8ans, visiblement zombifié, se tient près de la fenêtre passager.
Clarence fait le tour du véhicule et caresse affectueusement la tête de l'enfant aux yeux vide.
"Ne sont-ils pas beaux mes anges?"
Hurlement dans la voiture qui démarre en trombe. La légende de la caravane des morts est lancée.

Une fois à NY les "aventures" là-bas peuvent être énormes.
Et,une fois les ponts tombés pour les raisons connues des MJs... ben... ils vont bien être obligé de se planquer. :twisted:
Et si le fils d'un des joueurs était le remède au virus? (J'ai lu un article de journal à ce sujet. ;) )
mamantins

Messagepar Herbert West » Ven Sep 05, 2014 6:49 pm

skaven a écrit:et bien oui, ils vont à NY car leurs femmes et leurs enfants s'y trouvent....et la nlle de la contamination de la grosse pomme ne fait que les hater vers leur destination !
alors franchement, allez aider d'autres survivants en kansas ou a pétaouchnoque ils s'en balancent un peu ! à la rigueur si c'est sur leur route ils le font mais de là à faire un détour....

Tu as tu réponse :mrgreen:
Sérieux : plus tu vas leur forcer la main pour qu'ils s'impliquent dans autre chose (la campagne) plus ils vont se braquer.

Solution radicale : leurs proches meurent avant qu'ils arrivent.

Mamatins vient de me donner rune idée pour toi : comme indiqué précédemment, un des proches part à la recherche du personnage auquel il est rattaché...et disparaît sur le passage de la caravane d'Apokalupsis ! Est-il prisonnier ? Est-il devenu un hostile ou a-t-il rejoint la secte ? :twisted:
Herbert West

Messagepar skaven » Ven Sep 05, 2014 6:57 pm

je vais réfléchir à tout ça....de toute maniere ce soir c'est cthulhu et c'est pas moi qui masterise alors je vais en profiter un max !
skaven

Messagepar Arstotzke » Sam Sep 06, 2014 11:19 am

Herbert West a écrit:J'avais prévu qu'en cas de refus de rejoindre OneWorld, les joueurs interpréteraient des employés volontaires pour aller au Kansas. Ca peut être la solution : tu leurs fais jouer d'autres personnages et lorsque l'épidémie se développera à NY, tu réintroduis leurs perso précédents.
Ah oui ça, c'est un peu ma peur aussi, de me dire que mes joueurs vont peut-être développer une méfiance vis à vis de OW et refuser de rejoindre les Z-Corps (même s'ils savent que le titre du jeu c'est Z-Corps). Et là, je me retrouverai bien bloqué.
On s'est retrouvé dans une situation identique dans Pathfinder où notre MJ nous propose de rejoindre une guilde. Sur les 4 joueurs, 2 ont accepté et 2 non, ce qui n'est pas sans poser quelques difficultés depuis.

Sinon, toujours en train de préparer Open All Night, je me permets de vous poser une autre question.
A supposer qu'un personnage (joueur ou non joueur) fasse du bouche à bouche à Buttler, il est automatiquement contaminé, ça j'ai compris. Mais ce joueur n'est pas contaminant c'est ça ? Sauf si contact avec sécrétions, salive ou sang ? Il faut environ 30 minutes pour que les premiers symptômes apparaissent ?
Arstotzke

Messagepar Herbert West » Sam Sep 06, 2014 12:15 pm

Arstotzke a écrit:Sinon, toujours en train de préparer Open All Night, je me permets de vous poser une autre question.
A supposer qu'un personnage (joueur ou non joueur) fasse du bouche à bouche à Buttler, il est automatiquement contaminé, ça j'ai compris. Mais ce joueur n'est pas contaminant c'est ça ? Sauf si contact avec sécrétions, salive ou sang ?

Le joueur non, son personnage si :wink:

Arstotzke a écrit:Il faut environ 30 minutes pour que les premiers symptômes apparaissent ?

Comme Butler est de 1° génération (3D6 Heures / minutes si le personnage n'est pas immunisé), essaye de jouer la montre avant de mettre des symptômes discrets (mal de tête persistant, fatigue grandissante, vomissement suite à qqchose d'horrible de vue, tremblements, sueurs froides) en place si la contamination est longue.

Si c'est foudroyant, utilise une crise d'épilepsie/cardiaque quelques instants avant la transformation :twisted:

PS: as-tu lu les CR de Sergent Perry ? Il a fait jouer Open All Night et Clinique Apocalypse.
Je ne retrouve pas son site, mais j'ai les pdf.
Herbert West

Messagepar Arstotzke » Sam Sep 06, 2014 10:06 pm

Non je ne les ai pas lus, je veux bien les PDF !
Arstotzke

Messagepar Henzig » Lun Sep 08, 2014 9:11 am

J'ai rajouté un autre symptôme hier pendant une partie. Un espèce de 6 ème sens. C'est tout simplement la fréquence morte que le corps vivant capte mal et qui n'a aucun effet sur lui sauf lui donner des bourdonnements qui semble venir des oreilles, mais pas du tout! C'est dans sa tête!

J'avais une question : 1 session ça dure combien de jour en moyenne dans votre quête?

Moi je suis à ma 3 ème session et je suis au 4 ème jour de l'épidémie! ^^ normal?
Henzig

Messagepar Herbert West » Lun Sep 08, 2014 11:34 am

Henzig a écrit:J'ai rajouté un autre symptôme hier pendant une partie. Un espèce de 6 ème sens. C'est tout simplement la fréquence morte que le corps vivant capte mal et qui n'a aucun effet sur lui sauf lui donner des bourdonnements qui semble venir des oreilles, mais pas du tout! C'est dans sa tête!

Très bonne idée ! Je la replacerai à la prochaine contamination de mes joueurs :twisted:
Ca pourra donner des indices lorsqu'ils croiseront une radio qui capte un son sans pile.

Henzig a écrit:J'avais une question : 1 session ça dure combien de jour en moyenne dans votre quête?
Moi je suis à ma 3 ème session et je suis au 4 ème jour de l'épidémie! ^^ normal?

Tout dépend le rythme que tu donnes à ta campagne et de ce que tu veux leur faire vivre.
Hier, en une partie de 4 h ont a joué 48 heures. Dès fois, c'est moins.
Herbert West

Messagepar skaven » Lun Sep 08, 2014 11:42 am

pour moi aussi c'est variable, une séance de jeu pour l'instant = 24h ou 48h, mais ça dépends des scénars de toute maniere....
skaven

Messagepar Arstotzke » Lun Sep 08, 2014 11:18 pm

Encore moi !!! Désolé mais j'ai vraiment tellement de questions qui me viennent !
Toujours sur Open All Night donc, quand Curtis va se faire mordre quand Josh s'en prend aux hostiles "junkies", comme expliquer que les hostiles ne restent pas autour du bâtiment et pourchasses les 2 hommes ? C'est marqué qu'ils retournent dans les champs, c'est bizarre non ?
Arstotzke

PrécédenteSuivante

Retourner vers Z-Corps