L'infection : jet simple ou multiple ?

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

L'infection : jet simple ou multiple ?

Messagepar Aleph » Dim Jan 13, 2013 6:04 pm

Bonjour à tous,

Nouveau sur le jeu je voulais savoir une petite chose, j'espère que vous pourrez m'aider car je ne trouve nulles réponses dans le livre de base...

Je voulais savoir si un jet de contamination devait être effectué à chaque blessure (même d'une même zombie) ou si un jet devait être effectué par zombie, même si celle-ci à fait deux/trois/etc. morsures ?

Merci de m'éclairer de votre grande sagesse :)
Aleph

Re: L'infection : jet simple ou multiple ?

Messagepar Herbert West » Lun Jan 14, 2013 8:50 am

Bonjour,

en principe, chaque morsure/griffure/etc. met l'organisme d'un personnage en contact avec le "virus".
Donc un jet est nécessaire pour chaque exposition.
Herbert West

Messagepar JustBorn » Mer Jan 16, 2013 6:46 pm

Plop a toi,

Je suis du même avis que Herber West,

Perso, a chaque foi je demande le jet qu'il faut et je garde la contamination pour moi si c'est des survivants sinon fais durer un peu le suspense surtout s'il est proche des fameux 49%.
JustBorn

Messagepar Maclol » Sam Jan 19, 2013 8:46 pm

JustBorn a écrit: Perso, a chaque foi je demande le jet qu'il faut et je garde la contamination pour moi si c'est des survivants sinon fais durer un peu le suspense surtout s'il est proche des fameux 49%.

oui mais là il s'agit de la contamination z-corps, à mon avis sur le tableau survivant un seul jet de dés suffit à occire un personnage...
A chaque problème... Sa grenade!
Maclol

Messagepar DarkBaka » Dim Jan 20, 2013 11:32 am

Maclol a écrit:
oui mais là il s'agit de la contamination z-corps, à mon avis sur le tableau survivant un seul jet de dés suffit à occire un personnage...

Tout dépend si tu joues un scénario One-Shot, ou une campagne, j'ai envie de dire.
Si tu as envie de jouer de Bowling Paradise jusqu'à la dernière semaine du dernier supplément en essayant de faire 5 semaines de survie pour tes joueurs avant qu'ils soient enrôlés dans les Zcorps, je conseille quand même d'utiliser la contamination zcorps et tu gardes le résultat pour toi. Arrivé au seuil fatal, tu confies ce petit secret à ton joueur et à lui de voir ce qu'il veut faire, s'il veut se confier aux autres joueurs ou s'il veut les prendre à contre pied en se transformant dans leur safe house par exemple.
Aprés tout dépend si tu veux que tes personnages soient résistants au virus, ce qui n'est pas une obligation, mais rend les scénarios d'une campagne plus rapide et plus facile peut être pour les joueurs. Déjà y a pas besoin de tirer des nouveaux personnages à chaque séance.

Et puis comme ca, quand tes joueurs deviendront Zcorps, y aura toujours la même mécanique, sauf qu'ils auront leur Pad pour connaitre leur niveau de contamination.

La mort subite dû au virus du coup, je me dis que c'est peut être beaucoup plus adapté pour des scénarios One-shot, avec des personnages pré-tirés.
"Comme il est difficile d'être intransigeant sans être con."
Paul Carvel
DarkBaka

Retourner vers Z-Corps