Questions en Vrac

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Questions en Vrac

Messagepar JustBorn » Mer Jan 16, 2013 6:42 pm

Bonjour bonjour tout le monde, première apparition sur les forums du 7eme cercle et forcement ici sur Z-corps une acquisition assez récente et forcement quelques questions qui en découle.
J'ai déjà pris connaissance de pas mal de chose en me baladant sur tout les topics mais certaines chose ne me satisfais pas forcement ou d'autres questions ou j'ne trouve pas les réponses.

Je vais tenter de regrouper ce qui va ensemble on va faire s'qu'on peut :


1/ Les Hostiles et Phase ;
Apparemment de s'que j'ai cru comprendre n'importe qui peu devenir un hostile de phase 2,3 etc... Et ça directement sans passer par les phases précédentes et surtout n'importe quand dans la chronologie car se serait une « mauvaise » mutation du virus ?

2/ Le Dé Joker avec autre chose que les PJ ;
Utilisez vous le super Dé Joker avec les Hostiles ? Ou encore les autres gentilles personnes qui ne veulent que les aider dans leur périples ?
Oups j'ai menti, et avec les PJ, lors d'utilisation des PP on ajoute un Dé Joker si j'ai bien compris donc soumis au même règles ? Et dans le cas improbable ou le premier donne un Critique et le second un Echec critique ? Je sais peu probable mais j'connais ma chance...

3/Niveaux de blessures et description ;
Là par contre j'ai un gros problème pour les blessures. Bon de base on prend les dommage, on enlève ce que le bonhomme encaisse, les armures et tout s'qu'il, on prend s'que ça donne et on reporte sur l’échelle pour savoir ou en est la victime. Mais ensuite ?
Dans le cas ou il est juste blessé, on dit que même s'il reprend rien que un petit coup qui fait 1 dans l'absolue il devrait passer gravement blessé ? Donc dans la description en gros, pour un bleu avoir une blessure béante ou pire ? Bon j'imagine qu'il faut pas abuser mais comment gérez vous ça ?

4/Esquive ou parade ?
Après les dommages j'me suis posé une question bête hormis le coté Rp ou même juste pour faire « joli » il y a-t-il une réel différence entre les deux ? Allez sauf peut être paré avec une lame pour profiter et faire quelque dommage ?

5/Action de défense en combat ;
Restons dans la ligné et il est précisé qu'un joueur peut lancer une esquive (bon ou parade a la limite?) s'il lui reste une action dans la round. Question pratique, faut-il que la dite action se situe nécessairement avant l'action de l'agresseur ou peut-il sacrifier une futur action pour faire l'esquive ?

6/Initiative et double action ?
(Je trouve que j’enchaîne tellement bien mes questions xD) Bon sérieusement, dans le cas où par exemple l'Init de A et de 22 et que de B a tellement raté qu'elle est de 8, Donc :
A joue a 22
A joue a 12
B joue a 8
A joue a 2
Donc A aurait deux actions de suite sur B ?

7/ Action et tire a l'arme a feu (ou autre) ;
Un joueur peut-il tirer autant de fois qu'il a d'action ? Sans compter les tires en rafale ou même les tire avec plusieurs cible ? Que se soit avec une simple arme de poing ou un fusil d'assaut ?

8/Armes multiple ?
Et encore si notre super PJ utilise par exemple deux armes de poing ce qui est loin d'être de la folie. Qu'utilisez vous ? Un malus sur les deux ? Sur l'arme « secondaire » ?

9/Tirer dans le cas ou la cible est en situation de lute ;
Tout est dans le titre, dans le cas ou gentil A veut tirer sur le méchant Hostile qui ne veut que boulotter son collègue B qui est en lute pour pas se faire croquer les oreilles. Hormis peut être le fait que sur un échec critique il aide le zombie a tuer mr B, utiliser vous d'autre malus plus logique ?

10/Précision des coups/tires ;
(J'aime les enchaînements ça colle tellement bien xD) Le LdB stipule que si le joueur souhaite visé, la tête, le cœur, le troisième orteil en partant de la gauche du pied droit il doit diviser son total de D par 2. Donc on diminue la compétence pour quelque chose de plus compliqué ? C'est pas vraiment logique. A la base j'ai pensé a l'inverse c'est a dire a Double la difficulté, donc 10pour le corps a corps (au lieu de 5) et donc 20pour la distance (au lieux du 10 de base) mais est-ce judicieux ? Comment gérez vous ça ?
Et aussi des tires ou coups sans que le joueur souhaite vraiment visé, tirez vous un dé par exemple pour savoir ou il touche ? Utilisé vous le dé joker pour ça ? Ou encore rien du tout et mettre les dommages comme si de rien n'était et que tout les coups touche donc en gros le torse ?


Donc voilà pour ce qui va bien ensemble et là trois petites questions qui on moins de suite dans les idées :

11/La spécialisation ;
Bon on est a 7Dpour les compétences et max2D dans une seul. On peut diviser 1D en 3tières ça pour le moment aucun soucis, et il faut ajouter qu'on peut enlever 1D de Compétence pour 3D de spécialisation.
On est libre de sacrifier un second D de compétence pour 3D encore en plus de spécialisation ?

La spécialisation est limité suivant la compétence également ? C'est a dire que Compétence + Spécialisation ne doit pas dépasser 2D,
Que donc un militaire par exemple peut être excellent dans les armes a feux donc 2D mais en plus n'a pas le droit a des spécialisation supplémentaire ?
Moi j'serais dans l'idée qu'une compétence ne peut pas être supérieur a la caractéristique et que donc la spécialisation ne peut pas être supérieur a la compétence. Que pensez vous de ça ?

12/Compétence proche ?
La par contre c'est le néant total, j'ai absolument rien compris au fait qu'un autre joueur puisse en aider un second. Je veux dire par là que je ne perçois pas le bonus que ça peu bien apporter, alors là pas la moindre idée j'ai rien compris a l'exemple donné dans le LdB.

13/Science occulte ;
N'étant pas en train de faire du Cthulhu et que les zombies n'ont rien d'occulte et est du a un virus, maladie ce que vous voulez cette compétence sert disons au folklore ? Ou alors si un joueur est diseuse de bonne aventure et pour faire plus Rp ?


En tout cas merci beaucoup, si possible je ferais remonter les réponses sous les questions comme ça si d'autre personne ont les même interrogation il n'aura pas a chercher.

En vous remerciant de votre attention et de votre temps.
JustBorn
 
Messages: 6
Inscription: Sam Jan 12, 2013 4:26 pm
Localisation: Toulon

Re: Questions en Vrac

Messagepar bundinou » Dim Jan 20, 2013 9:38 pm

Voici quelques éléments de réponses, j'espère que je ne dirai pas trop de bêtises.
Dans l'absolu, je ne joue pas à la lettre les règles du LDB car je préfère favoriser la fluidité et l'interprétation des phases d'action :

1/Il me semble qu'il s'agit de génération calculée en fonction du nombre d'intermédiaires mordus entre le Patient 0 et le-dit Zombie.
Pour le moment, je ne joue que des phases 1 (semaine 2) et ponctuellement quelques phases 2.

2/ Perso, je joue tout le temps le dès Joker pour le fun, juste histoire de voir si mes Zombies font un ptit 6 ^^.
Pour le dè Joker des Points de personnages : il est bien noté dans le LDB p26 "un échec critique compte comme un simple 1"
Là aussi question d'appréciation, je ne fais pas rajouter le Dé Joker au joueur qui utilise un PP, principalement pour limiter son résultat.

3/oui s'il reprend 1, il passe à Gravement blessé.
Je pense que tu interprètes mal "Blessé" qui n'est pas un simple bleu (ça c'est Sonné).
P.64 du LDB, il est précisé entre autres : fractures mineures, membres déboîtés,...
Donc pour moi, un joueur qui reprend une simple blessure signifie aggravation vers fracture grave,membre cassé,...

4/Ben Esquive, c'est la compétence...Esquive...
...et Parade : c'est soit Mêlée, soit Bagarre, ça fait quand même une sacrée différence pour le joueur qui lance les dés...
Par ailleurs, je considère qu'un joueur qui Esquive a plus de chance se dégager du combat qu'un joueur qui pare.

5/ Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Il me semble normal qu'un joueur esquive après que l'attaque ait eu lieu.
Au préalable, il peut éventuellement "se préparer" en retardant une action si son jet d'initiative le permet mais c'est tout (p.30)

6/oui

7/Là aussi c'est écrit noir sur blanc dans le descriptif des armes : p.67 par exemple pour les armes de poing.

8/Là je ne sais pas, je ne l'ai pas autorisé pour le moment. Je considère que pour avoir cette compétence, le perso doit avoir un sacré historique et les spécialisations qui vont avec, genre : Force spéciales, Caïd de la mafia,...

9/Je rajoute un malus de +3 à +5 pour toucher, en fonction de la situation.
C'est totalement subjectif, je ne sais pas si cela est précisé dans le LDB.

10/Là aussi préférant favoriser la fluidité du jeu, j'interprète le résultat.
Si le joueur ne vise pas mais qu'il fait un joli 22 à la place d'un 10 demandé, je lui accorde directement le tir en pleine tête.
De la même manière, j'interprète la localisation en fonction de la marge de réussite, si la marge est faible ce sera plutôt un bras ou une jambe.

11/Non, tu ne peux sacrifier qu'un dé pour spécialisation.
Euh franchement un joueur qui tire à 7D au total, de base, j'ai encore jamais accepté à ma table...Là aussi faut vraiment que lors de la création le joueur me l'explique dans l'historique de son perso.
Dans l'absolu, si un de mes joueurs veut faire un perso habile avec les armes à feu, je lui demande dans quels types cad armes de poing, fusils d'assaut,... libre à lui de se spécialiser dans une ou plusieurs catégories.

12/J'avoue que la règle est pas "optimisée" pour la fluidité. En fonction du plan des joueurs, je les aide un peu ou inversement.

13/ Pour le moment plutôt folklore mais qui sait à l'avenir ?
Je compte faire un scénario faisant intervenir une secte (voire Apokalupsys), si un joueur a le courage de prendre cette compétence, et qu'il pose les bonnes questions, il réussira à obtenir quelques informations supplémentaires.

Bon ben j'espère ne pas avoir donné de mauvaises informations.
Je te conseille de relire le bouquin, car la majorité des points que tu soulèves, sont bien expliquées à l'intérieur.
C'est la merguez...
Merguez Partyyyy !!!
Avatar de l’utilisateur
bundinou
 
Messages: 1
Inscription: Ven Jan 18, 2013 6:55 pm

Re: Questions en Vrac

Messagepar El Mariachi » Mer Jan 23, 2013 10:47 pm

Voilà mes réponses à tes questions (et franchement, fait gaffe aux fautes d'orthographe, ça pique grave les yeux) :
JustBorn a écrit:1/ Les Hostiles et Phase ;
Apparemment de s'que j'ai cru comprendre n'importe qui peu devenir un hostile de phase 2,3 etc... Et ça directement sans passer par les phases précédentes et surtout n'importe quand dans la chronologie car se serait une « mauvaise » mutation du virus ?

Oui et non. En fait, c'est surtout un outil de jeu. Le but, c'est avant tout de les surprendre et d'entretenir une atmosphère angoissante autour de la table. Scénaristiquement parlant, l'explication de ces différentes phases sera peut-être abordée dans un prochain supplément. Ceci dit, L'idée de mutations du virus selon les individus me plait bien. Le fait qu'un Z-corps par exemple soit contaminé à plus de 50%, succombe au virus et se relève en cauchemar déambulant me parait chouette. Cela peut aussi expliquer la rareté de ces créatures...
Par rapport à ce sujet : J'ai pensé à un scénario où Genomic Trust tend un piège (faux appel au secours de scientifiques survivants) à une équipe de Z-corps ayant entendu parler de leur immunité partielle au virus par une taupe au sein de OneWorld. GT tue une partie de la Z-team et capture les survivants pour faire des expériences à la Resident Evil sur eux, en leur injectant le virus plus d'autres choses... Suite à la disparition de la 1ère équipe, une nouvelle Z-Team est envoyée sur place. Ca pourrait faire un truc sympa à mon avis !
JustBorn a écrit:2/ Le Dé Joker avec autre chose que les PJ ;
Utilisez vous le super Dé Joker avec les Hostiles ? Ou encore les autres gentilles personnes qui ne veulent que les aider dans leur périples ?
Oups j'ai menti, et avec les PJ, lors d'utilisation des PP on ajoute un Dé Joker si j'ai bien compris donc soumis au même règles ? Et dans le cas improbable ou le premier donne un Critique et le second un Echec critique ? Je sais peu probable mais j'connais ma chance...

Pour les hostiles, je n'utilise pas le dé joker. Ils sont suffisamment dangereux comme ça avec leur morsure potentiellement fatale. Par contre, je l'utilise sur les PNJ humains.
Pour les PJ, au cas où tu tombes sur le pire sur le dé joker, à savoir critique suivi d'un autre échec critique, peu importe... Choisis-toi même la conséquence en fonction de la situation présente. Le but, ce n'est pas de tuer un PJ sur un échec critique sur le dé joker.
JustBorn a écrit:3/Niveaux de blessures et description ;
Là par contre j'ai un gros problème pour les blessures. Bon de base on prend les dommage, on enlève ce que le bonhomme encaisse, les armures et tout s'qu'il, on prend s'que ça donne et on reporte sur l’échelle pour savoir ou en est la victime. Mais ensuite ?
Dans le cas ou il est juste blessé, on dit que même s'il reprend rien que un petit coup qui fait 1 dans l'absolue il devrait passer gravement blessé ? Donc dans la description en gros, pour un bleu avoir une blessure béante ou pire ? Bon j'imagine qu'il faut pas abuser mais comment gérez vous ça ?

Ce que je fais de mon côté, c'est que je considère qu'il faut une nouvelle blessure de type "Blessé (4 à 8 )" pour passer à "Gravement Blessé". Si le PJ se reçoit un "sonné (1 à 3)", il reste à "Blessé (4 à 8 ). Par contre, dès qu'il passe en "Gravement blessé (4 à 8* )", peu importe la blessure qu'il se prenne, il monte automatiquement au degré de blessure supérieur "Handicapé", sauf bien entendu si il se prend un 13 à 15 = Mortellement blessé" ou un 16+ "Mort".
JustBorn a écrit:4/Esquive ou parade ?
Après les dommages j'me suis posé une question bête hormis le coté Rp ou même juste pour faire « joli » il y a-t-il une réel différence entre les deux ? Allez sauf peut être paré avec une lame pour profiter et faire quelque dommage ?

Cela reste de la logique je pense. Si tu pares un coup de katana avec un bâton, je ne donne pas cher du bout de bois après la parade. Et je ne parle pas du mec qui a un couteau qui essaie de parer une lance. Faut vraiment être logique, c'est vachement difficile. Après, si le PJ s'obstine, eh ben il faut mettre un bonus d'attaque. Sait-on jamais, il peut réussir à dévier la lame... Dans le même esprit, si un zombie attaque un PJ, je trouve cela plus logique que l'esquive totale ou partielle soit faite avec Esquive, cependant certaines armes (batte de baseball, bâton, etc.) permettent de repousser via Mêlée. Le pauvre gars qui essaie de faire une esquive totale avec un couteau contre un zombie qui essaie de le saisir, il ne va pas arriver à grand chose en théorie !
JustBorn a écrit:5/Action de défense en combat ;
Restons dans la ligné et il est précisé qu'un joueur peut lancer une esquive (bon ou parade a la limite?) s'il lui reste une action dans la round. Question pratique, faut-il que la dite action se situe nécessairement avant l'action de l'agresseur ou peut-il sacrifier une futur action pour faire l'esquive ?

Non. il peut l'utiliser à n'importe quel moment. Le seul problème, c'est qu'il perd ainsi sa seule/dernière action d'attaque.
Mais la vie d'un joueur peut parfois tenir grâce à cela en attendant l'aide d'un autre PJ.
JustBorn a écrit:6/Initiative et double action ?
dans le cas où par exemple l'Init de A et de 22 et que de B a tellement raté qu'elle est de 8, Donc :
A joue a 22
A joue a 12
B joue a 8
A joue a 2
Donc A aurait deux actions de suite sur B ?

Ouais, c'est ça l'idée. D'où l'avantage d'avoir une bonne valeur d'AGILITE !
JustBorn a écrit:7/ Action et tire a l'arme a feu (ou autre) ;
Un joueur peut-il tirer autant de fois qu'il a d'action ? Sans compter les tires en rafale ou même les tire avec plusieurs cible ? Que se soit avec une simple arme de poing ou un fusil d'assaut ?

Oui. Après, il faut DECOMPTER le nombre de balles restantes et appliquer les malus pour chaque action spéciale... C'est là que ça devient marrant pour le MJ (le décompte des balles, hein ! Le reste c'est pas marrant vu le PJ a de fortes chances de dézinguer le/les hostiles) :D
JustBorn a écrit:8/Armes multiple ?
Et encore si notre super PJ utilise par exemple deux armes de poing ce qui est loin d'être de la folie. Qu'utilisez vous ? Un malus sur les deux ? Sur l'arme « secondaire » ?

Cela me parait normal qu'il y ait un malus sur la seconde main, que le PJ soit ambidextre ou pas. Et si un joueur ta casse trop les pieds parce qu'il est ambidextre, ben une main en moins, c'est vite fait !!! Ou au mieux, un flingue, ça s'enraille ou ça tombe à court de munitions. La patience doit être une vertu en tant que MJ... Tout se paie un jour !!!
JustBorn a écrit:9/Tirer dans le cas ou la cible est en situation de lute ;
Tout est dans le titre, dans le cas ou gentil A veut tirer sur le méchant Hostile qui ne veut que boulotter son collègue B qui est en lute pour pas se faire croquer les oreilles. Hormis peut être le fait que sur un échec critique il aide le zombie a tuer mr B, utiliser vous d'autre malus plus logique ?

Bon, là je pense qu'il suffit simplement de faire effectuer au tireur un jet de stress avant qu'il ne tire. Si il réussit, eh bien il touche le zombie, sinon, tu lui dit de jetter un d6 et tu décides combien de chance il a de toucher son pote (genre sur 1 et 2, il touche son collègue)... Je pense que c'est pas mal !!!
JustBorn a écrit:10/Précision des coups/tires ;
Le LdB stipule que si le joueur souhaite visé, la tête, le cœur, le troisième orteil en partant de la gauche du pied droit il doit diviser son total de D par 2. Donc on diminue la compétence pour quelque chose de plus compliqué ? C'est pas vraiment logique. A la base j'ai pensé a l'inverse c'est a dire a Double la difficulté, donc 10pour le corps a corps (au lieu de 5) et donc 20pour la distance (au lieux du 10 de base) mais est-ce judicieux ? Comment gérez vous ça ?
Et aussi des tires ou coups sans que le joueur souhaite vraiment visé, tirez vous un dé par exemple pour savoir ou il touche ? Utilisé vous le dé joker pour ça ? Ou encore rien du tout et mettre les dommages comme si de rien n'était et que tout les coups touche donc en gros le torse ?

Alors moi, j'utilise ce fameux système de division par 2 du groupement de dé, quand tu localises le tir/coup. Par contre, si le PJ tire sans localiser, je regarde si il touche et après il jette un D6 pour la localisation avant de faire ses dégâts (6 = tête, 1 = torse, 5 = bras gauche, 2 = bras droit,4 = jambe gauche,3 = jambe droite). C'est assez jouissif au début quand les joueurs tire sans localiser quand ils tirent sur des zombies. Je peux te dire qu'ils apprennent vite à utiliser à bon escient la localisation (et en plus c'est roleplay pour les hostiles !). :P
JustBorn a écrit:11/La spécialisation ;
Bon on est a 7Dpour les compétences et max2D dans une seul. On peut diviser 1D en 3tières ça pour le moment aucun soucis, et il faut ajouter qu'on peut enlever 1D de Compétence pour 3D de spécialisation.
On est libre de sacrifier un second D de compétence pour 3D encore en plus de spécialisation ?

Non. C'est possible une seule fois même si ce n'est pas précisé car sinon c'est trop bourrin. Et il faut VRAIMENT mettre une spécialisation. Genre Arme de mêlée (Katana) ne marche pas avec une épée. Avantage, inconvénient !!!
JustBorn a écrit:La spécialisation est limité suivant la compétence également ? C'est a dire que Compétence + Spécialisation ne doit pas dépasser 2D,
Que donc un militaire par exemple peut être excellent dans les armes a feux donc 2D mais en plus n'a pas le droit a des spécialisation supplémentaire ?
Moi j'serais dans l'idée qu'une compétence ne peut pas être supérieur a la caractéristique et que donc la spécialisation ne peut pas être supérieur a la compétence. Que pensez vous de ça ?

A la création, la compétence est limitée à 2D et n'est pas cumulative (pas de 2D en armes à feu et tu ajoutes 2D en armes à feu (glock)=4D).
Pour ton idée, je ne pense pas qu'elle soit bonne. C'est la compétence principalement qui fait que tu es bon dans la pratique du tir à l'arme à feu ; pas le fait que tu sois plus adroit... Disons que c'est un don. Exemple : un mec qui est une quiche en caractéristique ADRESSE peut apprendre à tirer et augmenter sa compétence à force de pratique, mais un gars qui est très adroit mais qui n'a jamais fait de tir de sa vie aura un avantage sur quelqu'un d'autre, mais c'est pas pour cela qu'il sera meilleur, preuve en est du -1D si la compétence n'a pas été choisi à la création.
JustBorn a écrit:12/Compétence proche ?
La par contre c'est le néant total, j'ai absolument rien compris au fait qu'un autre joueur puisse en aider un second. Je veux dire par là que je ne perçois pas le bonus que ça peu bien apporter, alors là pas la moindre idée j'ai rien compris a l'exemple donné dans le LdB.

Ben c'est pourtant simple !!! Imagine une Z-Team composée d'un ingénieur et d'un spécialiste en explosifs. Ils doivent faire sauter un immeuble rempli d'hostiles après avoir rempli leur objectif primaire qui était de sauver un scientifique encore en vie dans ce bâtiment. L'ingénieur va savoir repérer quels sont les murs/piliers porteurs de l'immeuble et le spécialiste en démolition va savoir doser la quantité de plastique nécessaire, faire le montage adéquat pour la bombe. Ils sont tous les deux complémentaires à la réussite de leur objectif secondaire.
JustBorn a écrit:13/Science occulte ;
N'étant pas en train de faire du Cthulhu et que les zombies n'ont rien d'occulte et est du a un virus, maladie ce que vous voulez cette compétence sert disons au folklore ? Ou alors si un joueur est diseuse de bonne aventure et pour faire plus Rp ?

Je reconnais que c'est une compétence qui ne va pas souvent servir. Cependant, si les PJ tombent sur Clarence Luther et qu'il leur débite des passage de l'Apocalypse, les joueurs seront capables de savoir d'où cela vient et juger un peu plus du grave état mental du gus. Et pis, on ne sait jamais... Ils auront certainement par la suite à enquêter sur des aspects un peu plus obscurs lorsqu'ils s'intéresseront au projet Homme Millenium. Certains jets pourront être faits sur Médecine ou Science occulte...
Avatar de l’utilisateur
El Mariachi
 
Messages: 150
Inscription: Dim Jan 23, 2011 3:14 am
Localisation: Combs-la-Ville (77)

Re: Questions en Vrac

Messagepar JustBorn » Lun Jan 28, 2013 3:05 am

1/
J'aime bien ton idée "El Mariachi" Surtout que j’avoue que ton idée m'avait un brin passé par la tête sans pour autant y intégrer Genimic Trust mais plutôt dans le style de plusieurs mec totalement givré plutôt voué a Apokalupsis pourquoi pas voulant faire "évoluer" de manière moins "naturel" si on peut dire les hostiles.

2/
Bah j'hésite vraiment, d'un coté il ne peuvent pas se surpasser disons car pour moi, pour ça il faut un mental on va dire, néanmoins on parle de chance aussi. Peut être faire un mixte et que les hostiles devrait confirmer me critique a la façon d'autre JdR?
Sinon pour le second point effectivement merci Bundinou c'est marqué en toute lettre sur le LdB comme tu l'as dis. Merci.

3/
Hum, je sens qu'il va surtout falloir un peu faire ça a sa sauce en mode improvisation. Car je trouve que tu peux prendre deux ou trois baffes sans pour autant être grave a terre. Enfin c'est mon point de vue bien que ce que vous dites m’intéresse faudrait que je regarde plus sérieusement et surtout après plusieurs parties.

7/
Effectivement chaque arme a sa propre cadence de tire par round disons, ce qui est pas bête. J'avais zappé ça lisant peut être trop de travers regardant juste la description même des armes, "my bad".
Sinon oui, compter les balles on va s'amuser xD Surtout j'attends les jolies petits 'clic' avec genre,
"Mais il me reste des balles j'ai compté!
Et ta rechargé quand pour la dernière foi?" Un exemple parmi tant d'autre je pense.

8/
Faudrait voit pour un Malus a la main directrice et un malus plus fort a la seconde main a mon avis car c'est possible dans l'idée. Tirer plus, moins de balles, plus marrant pour recharger, moins de précision a voir si c'est réellement mieux qu'un seul flingue.

9/
Je pense qu'effectivement ajouter directement un malus est une bonne idée et le jet de stress pourquoi pas, mais ce dernier surtout pour des survivants ou des débutant Z-corps (et encore car ils ont du en voir...)

10/
J'aime beaucoup l'idée de Bundinou concernant la localisation du tire en fonction de la marge de réussite. Mais je pense prendre ça pour un tire qui n'est pas visé, car si un joueur vise bien la tête il ajoute lui même une difficulté et donc il sait lui même que ça va être plus compliqué ce qui peut être sympa également.
Je pense peut être au lieu de divisé le pull de D par deux, multiplier la difficulté avec les modificateur? Car honnêtement aussi j'me vois mal diviser un bon 3D+1

12/
Là aussi je vois venir gros comme une maison le mode improvisation. J'ai compris que ça servait a aider, mais, concrètement quel bonus gagne le mec qui se fait aider?
Si vous avez un exemple?
JustBorn
 
Messages: 6
Inscription: Sam Jan 12, 2013 4:26 pm
Localisation: Toulon

Re: Questions en Vrac

Messagepar El Mariachi » Mar Jan 29, 2013 10:45 am

JustBorn a écrit:Là aussi je vois venir gros comme une maison le mode improvisation. J'ai compris que ça servait a aider, mais, concrètement quel bonus gagne le mec qui se fait aider?
Si vous avez un exemple?

Comme tu l'as si bien dit, c'est de l'improvisation là-dessus, comme pas mal de choses quand tu es MJ.
En tout cas, niveau bonus je pense qu'il faut se baser sur l'échelle de réussite en de disant que plus la marge de réussite sera importante, et plus le bonus le sera également. Ce qui est bien avec ce système, c'est que ça favorise la cohésion de l'équipe. C'est pas parce que l'équipe se traîne un ingénieur boulet et lâche qu'il est inutile. C'est ça qu'il faut réussir à mettre en évidence.
Avatar de l’utilisateur
El Mariachi
 
Messages: 150
Inscription: Dim Jan 23, 2011 3:14 am
Localisation: Combs-la-Ville (77)

Re: Questions en Vrac

Messagepar JustBorn » Mar Jan 29, 2013 1:49 pm

El Mariachi a écrit:Ce qui est bien avec ce système, c'est que ça favorise la cohésion de l'équipe. C'est pas parce que l'équipe se traîne un ingénieur boulet et lâche qu'il est inutile. C'est ça qu'il faut réussir à mettre en évidence.


Oui voila, dans l'idée on peut plus où moins toujours aider quelqu'un bien ou mal on s'en fou xD mais comme tu dis tout le monde devrais avoir son utilité. Ses petits moment sous la lumière des projecteurs avant de se faire croquer car il est bien au milieu de la scène. :twisted:
JustBorn
 
Messages: 6
Inscription: Sam Jan 12, 2013 4:26 pm
Localisation: Toulon

Re: Questions en Vrac

Messagepar dancinoman » Sam Avr 06, 2013 10:11 pm

Il y a quelque chose qui me chicote. Si on élabore la question 5 Action et défense

Dans le cas d'une esquive partielle. Elle te coûte 1D à tes actions. Voici la situation:
Lucas à 9 à son initiative et l'hostile à eu 12. L'hostile commence en premier.
Est-ce que Lucas peut décider de faire son esquive partielle avant que son tour vienne,
ou doit-il attendre que l'hostile fini son tour?
Avatar de l’utilisateur
dancinoman
 
Messages: 1
Inscription: Sam Avr 06, 2013 9:38 pm

Re: Questions en Vrac

Messagepar El Mariachi » Dim Avr 07, 2013 11:41 pm

dancinoman a écrit:Dans le cas d'une esquive partielle. Elle te coûte 1D à tes actions. Voici la situation:
Lucas à 9 à son initiative et l'hostile à eu 12. L'hostile commence en premier.
Est-ce que Lucas peut décider de faire son esquive partielle avant que son tour vienne,
ou doit-il attendre que l'hostile fini son tour?


Dans ce cas, non.
Par contre, si Lucas avait fait 19 à son initiative et qu'il avait choisi d'effectuer une "attaque + esquive partielle", il bénéficierait de l'esquive partielle jusqu'à sa prochaine action à 9. Pas assez rapide ce Lucas, dommage pour lui... RIP :D
Avatar de l’utilisateur
El Mariachi
 
Messages: 150
Inscription: Dim Jan 23, 2011 3:14 am
Localisation: Combs-la-Ville (77)

Re: Questions en Vrac

Messagepar benkrueger » Mer Sep 04, 2013 12:47 am

bonjour, je vais bientôt faire la premier parti en tant que MDJ a z-corps, je vais juste (dans un premier temp) répondre a la question 13.

J'ai déjà 2 idées pour cette compétence (car un de mes joueurs a pas mal miser sur ce point).
il aura donc des visions très rarement et très flou (sauf s'il travaille dessus) et captera "fréquence cadavérique" dans des situations ou son cerveau perdra prise (emprise de drogue, sommeil, gros stress ... ).
je ne veux pas poser mon pied sur la lune, mais ma main sur la tienne.
Avatar de l’utilisateur
benkrueger
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Aoû 29, 2013 11:00 am

Re: Questions en Vrac

Messagepar skaven » Mer Sep 04, 2013 9:53 am

j'aime bien l'idée du médium qui peut capter la Fréquence Morte....
pour moi c'est une bonne utilisation de la compétence occultisme sans tomber dans le trop suréaliste !
skaven
 
Messages: 149
Inscription: Mar Aoû 27, 2013 5:13 pm


Retourner vers Z-Corps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité