Help pour la suite :)

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Help pour la suite :)

Messagepar fredmccoino » Lun Fév 11, 2013 1:54 pm

Salut a tous je viens de finir avec mon groupe Clinique Apocalypse. Pour des raisons diverses, ils sont sur le toit d'un autre immeuble avec une dizaines de personnes et un helico (avec son pilote). Avez vous des idées pour un scénar qui pourrait suivre? J'avais pensé à de la neige en septembre mais comment l'introduire? Bref si vous avez aussi des meilleurs idées, je suis preneur.
Merci!!
fredmccoino

Re: Help pour la suite :)

Messagepar Lord » Lun Fév 11, 2013 5:19 pm

Y'a combien de places dans l'hélico? Et est ce que certains des survivants (PNJ ou PJ) sont infectés?
L'hélico a-t-il une importante autonomie (plein fait) ou au contraire as tu prevu un atterissage en catastrophe pas loin (panne mecanique, ...ces fragiles ces jouets là!)

Pleins d'idée pour faire le lien avec d'autres scénars ou même en restant sur le toit et en préparant l'evacuation (tes PJ ont une ame de heros ou au contraire sont de gros egoistes?)
Lord

Messagepar fredmccoino » Mar Fév 12, 2013 12:06 pm

Il y a de places pour 6 dans l'helico, j'ai prevu peu d'autonomie. Je voulais faire le scénar de la neige en hiver je pense. Peut etre creer une panne d'hélico mais dure d 'etre realiste
fredmccoino

Messagepar Lord » Mar Fév 12, 2013 12:27 pm

Facile d'etre realisate, surtout si le pilote est un PNJ (donc les joueurs sont des spectateurs de la scene du crash (devant peut etre sauter avant que l'helico touche le sol, survivant de justesse, tombé sur un batiment type supermarché rempli d'hostile...)

Pour le scénario neiges en hiver, je ne l'ai pas en tête mais faut voir par rapport à la chronologie. Tu sors de la clinique, donc t'es en quoi? Semaine 4-5?

En tout cas, tu peux deja mettre tes persos en roues libre sur au moins une seance, pour s'echapper et gerer leur camarades civils PNJ (peut etre l'un d'eux a-t-il un flingue et menacera quiconque sous entend qu'il doit laisser sa place, bousculant une vieille dame ou pire, tirant par megarde sur le pilote qui se retrouvera plus ou moins blessé.... Et la dessus, t'enchaine avec quelques corbeaux zombies :D

Rah, pourquoi j'ai pas d'idées comme ça quand je fais jouer........
Lord

Messagepar fredmccoino » Mar Fév 12, 2013 12:28 pm

Non je suis en semaine 2
fredmccoino

Messagepar VincentZ » Mar Fév 12, 2013 12:35 pm

Quelques idées à froid :

- Le Pilote est infecté / malade et il faut se poser (c'est une variante de l'hélico défectueux :))
- L'hélico reçoit un appel de l'armée leur demandant de s'identifier. Vol non autorisé. Ils doivent se poser. Un ou deux PNJ ne sont pas d'accord. Discorde dans l'hélico. Et là, tu peux replacer l'idée du flingue et du pilote qui se fait blesser.
- Plus classique : le gros message "HELP" sur le toit d'un bâtiment. Echange pour décider si les PJ se posent ou pas.
Peut être ne pas prendre le supermarché pour le bâtiment. Ce serait dommage que les PJ se disent "Rien à foutre !" et passe à coté du scénar :)

Pour ne pas rendre la suite trop dirigiste, je te conseille de placer quelques éléments laissant le choix aux PJ. Si ça ne marche pas. Là, tu craches l'hélico. Tant pis pour eux, il y aura des pertes :mrgreen:
VincentZ

Messagepar Herbert West » Mar Fév 12, 2013 3:52 pm

J'en suis aussi à la clinique apocalypse et j'envisageais de poursuivre avec de la neige en septembre.
Là où sa coince : la clinique est à l'ouest dans Wichita. S'ils s'enfuient en hélicoptère, ils vont vraisemblablement vouloir rejoindre la base militaire qui est à l'est et en dessous du périple proposé par le scénario (le Kansas Turnpike est trop haut pour représenter un quelconque intérêt).
Donc ton groupe se retrouve du mauvais coté (directement dans le coin final pour le scénario) alors qu'il est sensé s'y réfugier à la nuit tombée.

Du coup, je suis tenté de provoquer un accident d'hélicoptère (les F-16 qui larguent des bombes fumigènes touchent les pales de l'hélico).
Le top du top serait que les scientifiques - et des personnes auxquelles ils tiennent - les accompagnent pour les empêcher de tailler la route comme des rats.
Après quelques accrochages, ils tombent sur une colonne de véhicules militaires qui récupèrent des réfugiés pour les ramener vers la base aérienne.
Ils tombent sur le gang qui entoure la demeure du final et qui massacre les militaires (leur apparence fait paniquer les civils transportés) sauf 1/2 gravement blessés nécessitant de se mettre à l'abri. Et donc le raccord avec le finale du scénario.

J'espère que ça t'aidera.
Herbert West

Messagepar fredmccoino » Mer Fév 13, 2013 1:10 pm

Merci a tous pour vos idées, je vais pencher pour l'accident d'helico je pense on va voir ca ;)
fredmccoino

Messagepar fredmccoino » Mar Fév 19, 2013 6:02 pm

Je profite d'être ici pour vous demander autre chose :) . Voila je veux monter une deuxième partie de Z CORPS or le problème que j'ai c'est qu'il y aura 2 joueurs qui seront dans les deux parties. Et je ne veux pas dévoiler des choses dans une qui servent dans l'autre. Comment faire? Et Comment débuter cette nouvelle aventure ? Je ne sais pas si je suis très clair mdr :)
fredmccoino

Messagepar Herbert West » Mar Fév 19, 2013 10:19 pm

Pour cela, il faut que tes joueurs en question acceptent le challenge (faire abstraction de ce que leur autre personnage connait) et jouent le jeu.
J'ai un de mes potes qui réussi cela à QIN (2 campagnes en décalage avec 2 Meujs différents).

Sinon, change l'angle d'approche de ta 2° table (directement Z-Corps, militaires ou commandos aux ordres de GT). :twisted:
Herbert West

Messagepar fredmccoino » Mer Fév 20, 2013 12:49 pm

Je ne veux pas faire directement z corps car mon 1er groupe n'en ai pas encore la et n'ont aucune connaissance des z corps et je veux leur laisser la surprise lol
fredmccoino

Retourner vers Z-Corps