Vos avis

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Vos avis

Messagepar fredmccoino » Jeu Avr 18, 2013 12:05 pm

Je viens de faire le scenario de la neige en septembre, mon groupe est dans la ville pas très loin du camp militaire et il se sont réfugier pour la nuit dans une maison. J'ai prévu dans un futur proche de les faire passer z corps mais le problème c'est qu'ils sont très méfiants de l'armée et de One world.
Auriez vous des idées pour la fin du scenar et pour les amener dans cette direction.
fredmccoino

Re: Vos avis

Messagepar El Mariachi » Jeu Avr 18, 2013 1:43 pm

fredmccoino a écrit:Je viens de faire le scenario de la neige en septembre, mon groupe est dans la ville pas très loin du camp militaire et il se sont réfugier pour la nuit dans une maison. J'ai prévu dans un futur proche de les faire passer z corps mais le problème c'est qu'ils sont très méfiants de l'armée et de One world.
Auriez vous des idées pour la fin du scenar et pour les amener dans cette direction.

L'armée tu t'en fiches, il y a aucun lien avec les Z-corps. Voire même l'armée méprise les Z-corps qu'elle considère comme des amateurs.
Pour leur donner envie d'intégrer les Z-corps, il vaut mieux que tu leur montres en jeu, une Z-team en mission, composée de gens comme eux, assez banals, qui viennent en aide à leurs concitoyens (mission d'extraction ou livraison d'armes et de nourriture à des réfugiés dont tes PJ feraient parti). Il faut insister sur les traits caractéristiques des Z-corps qui plaisent aux joueurs : gadgets, munitions et armements spéciaux, OWpad... Il faut leur donner l'impression qu'ils auront plus les moyens de se défendre et d'éradiquer la menace des hostiles. Si ils ont la possibilité de devenir Z-corps après tout ça, ils le feront. Sinon, ils resteront des survivants lambdas et toi tu seras obligés de continuer à faire des scénarios à la Walking Dead...
El Mariachi

Messagepar Lord » Jeu Avr 18, 2013 4:29 pm

Ce dernier point n'est pas forcement un mal. Si c'est ce que veulent tes joueurs...après tout, c'est eux qui incarnent les PJs, toi tu leur offres un cadre pour qu'ils s'eclatent! Tu peux aussi leur proposer clairement de les orienter vers les Z-Corp si c'est ce qui te branche a masteriser.

Les joueurs ne sont pas des enfants :mrgreen:
Lord

Messagepar fredmccoino » Jeu Avr 18, 2013 5:42 pm

Oui je vais voir car en plus fin de semaine 2 les z-corps n'existent pas encore
fredmccoino

Messagepar El Mariachi » Jeu Avr 18, 2013 9:51 pm

fredmccoino a écrit:Oui je vais voir car en plus fin de semaine 2 les z-corps n'existent pas encore

Exactement ! Laisse-leur le temps de goûter au joies du survivalisme.
Les Z-corps arrivent en semaine 5 ou 6.
Et je suis d'accord avec Lord. Ce sont tes joueurs qui décident de leur destin, que ce soit en restant survivant ou en devenant Z-corps.
El Mariachi

Messagepar fredmccoino » Lun Avr 29, 2013 7:42 pm

Merci pour vos réponses, je voulais savoir aussi quel scénar vous avez fait jouer en premier pour des unités z-corps en 4eme semaine?
fredmccoino

Messagepar Herbert West » Lun Avr 29, 2013 8:53 pm

fredmccoino a écrit:Merci pour vos réponses, je voulais savoir aussi quel scénar vous avez fait jouer en premier pour des unités z-corps en 4eme semaine?

C'est semaine 6 en principe.

Ma foi, tu devrais plutôt partir sur des idées perso : commencer par des petites missions (évacuer des gens qui ont appelé le numéro vert, faire de la reco, etc.) histoire de les habituer un peu avant d'embrayer sur Sunday Night Fever (par exemple). Tu as Fort Alamo, Idiosyncrasie et le Diner de cons qui peuvent être joués au début sur ce site. Après, tu peux essayer les miens 8)
Herbert West

Retourner vers Z-Corps