règles de combats

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Re: règles de combats

Messagepar Herbert West » Sam Mai 25, 2013 6:21 pm

Arya a écrit:C'est pas mal ton idée de résistance sur une #18, mais ceux qui ne l'ont pas, à la moindre blessure (pour des survivants) ils sont out, à moins de mettre des seuils de difficultés pour la résistance à 5 voir 10 grand max.

Effectivement, pour toute personne non immunisée, la moindre exposition est fatale. Le seul risque est d'augmenter la portion de la population résistante en baissant le seuil.

J'ai un joueur qui ignore que son personnage est "normal", grâce à des jets réussis dans les combats et une faible exposition aux risques. Le jour où son personnage va foirer... :twisted:

Arya a écrit:Je pense que je vais créer un autre post pour avoir différentes méthodes et en ferait un résumé. Je met ta façon de faire sur le post ou tu veux la développer autrement ?

Cite-moi, y a pas de souci ! 8)
Herbert West

Messagepar raf » Dim Mai 26, 2013 5:15 pm

Pour limiter les gros bill c'est assez simple en fait, lance les perso dans un scénar où pour réussir ils doivent utiliser des compétences qu'ils n'ont pas, j'ai fait ça dès le début et du coup, l'un d'eux à changé de perso pour équilibrer mieux le groupe.

Enfin pour moi, les gros bill ne me dérange pas, si le scénar est trop facile je limite les points d'xp, c'est à moi de juger la difficulté. Un autre point, on est dans un monde prè apocalyptique, tout ce que font tes PJ peuvent avoir des témoin et donc potentiellement être poursuivis ou recherchés.
Je n'ai pas hésité pour leur faire comprendre que s'ils agissent sottement, il y a des conséquences qui les poursuivent de scénar en scénar.

Encore un point, mon calcul de PX est diminué en cas d'inhumanité, un meurtre gratuit, laisser une petite fille se faire dévorer pour ne pas prendre de risque, etc...., ils le savent et je leur rappel à chaque fin de scénar en donnant la base en Xp prévue, les + (bonnes idées, rapidité, objectifs annexe, et les -...)
raf

Messagepar mamantins » Ven Juil 19, 2013 4:03 pm

Un peu de nécro pour ce topic histoire je l’espère de vous proposer une solution viable.

En fait je suis pas fan du D Vs D surtout pour l'encaissement des dégâts.
Bilan la résistance est fixe et calculée simplement de la façon suivante:
[Code D de puissance] x3 + Tier.

Donc un PJ avec 2D+2 en puissance aura une résistance de 8.
Un gros PJ avec 4D en puissance a une résistance de 12

De calcul est valable pour les armure aussi:
Un Kevlar de 2D+1 ajoute un bonus de +5 à la résistance...etc..

Idem pour les Zombie.
un phase 2 avec 15 de résistance c'est douloureux.

J'avoue l'idée viens du système Mini_Six de l'Open D6....
En espérant que ça aide.
mamantins

Messagepar Herbert West » Ven Juil 19, 2013 4:54 pm

mamantins a écrit:Un peu de nécro pour ce topic histoire je l’espère de vous proposer une solution viable.

En fait je suis pas fan du D Vs D surtout pour l'encaissement des dégâts.
Bilan la résistance est fixe et calculée simplement de la façon suivante:
[Code D de puissance] x3 + Tier.

Donc un PJ avec 2D+2 en puissance aura une résistance de 8.
Un gros PJ avec 4D en puissance a une résistance de 12

De calcul est valable pour les armure aussi:
Un Kevlar de 2D+1 ajoute un bonus de +5 à la résistance...etc..

Idem pour les Zombie.
un phase 2 avec 15 de résistance c'est douloureux.

J'avoue l'idée viens du système Mini_Six de l'Open D6....
En espérant que ça aide.

Une valeur fixe face à un jet de dés - avec un 6 potentiellement relançable - ça me parait chaud (pour les joueurs en l'occurrence).
Effectivement, réduire le nombre de lancers de dés, ça se tient.
Mais peut-être pas sur le jet des dégâts ? :?
Herbert West

Messagepar mamantins » Ven Juil 19, 2013 5:16 pm

La valeur fixe est quand même "élevée".

Par exemple: une survivante avec 2D+1 en puissance s’équipe pour sortir: :)
Avec des vêtements épais elle se fait une "protection" de 1.

Elle possède donc un seuil de résistance de 7 (2x3+1) + 1 (De protection.) soit 8.
Elle met un pied dehors et se fait tirer dessus par un déséquilibré avec un bon gros flingue 3D6 de Dmg. (Moyenne 11) Dans mon souvenir les D de dommages n'explosent pas.
Donc elle prend 3 de moyenne. Soit Sonnée...

Si le gars fait un gros jet de dommages (18) elle est handicapée... bientôt morte donc.

Mes équipes de Z-Corps tournent (une fois équipée) autour entre 10 et 15 de "Résistance".
Et même avec ça les zombies et autres oppositions font mal.
mamantins

Messagepar RomBis » Lun Juil 29, 2013 2:35 pm

J'aime bien le système de calcul :)
Je suis aussi assez partant pour limiter un peu les jets de dé, et mine de rien, sur un groupe de 4 PJ affrontant 5 zombies, ça fait quand même environ 10 jets par tour en moins :)

Et pour avoir fait beaucoup de star wars (D6), c'est vrai qu'avoir un jet pour la résistance rend très vite les PJ insouciants et sans complexe.
Autant ca se tenait dans l'univers de star wars, autant dans un univers de zombies, les joueurs doivent pour moi garder en tête que 1 blessure = infection.

Ca qui risque difficilement d'arriver avec un PJ qui a 4D en CONSTITUTION + 1D d'Armure contre des zombies à 3D en dmg...
Je connais mes joueurs, ils vont vite estimer le % de chance de se faire toucher et juger qu'il faut mieux charger dans le tas :D
RomBis

Messagepar mamantins » Mer Juil 31, 2013 9:28 am

J'ajoute un petit plus pour éviter le syndrome du: "Je fonce dans le tas!"

Prenons ton PJ, 4D + 1D, ce qui fait 15pt de protection.
"15pt! Je suis large! Je traverse le groupe de Zombies!"

Donc si je suis scrupuleusement les règles de combat de groupe.
Nous avons un groupe de zombies Vs Un PJ.
un zombie frappe a 3D+2.
Il y a plein de zombies autour du joueur, donc selon les règles de groupe: +3D à l'attaque des zombies.
Donc 6D+2 pour une unique attaque du groupe de zombies. (Moyenne 23)
Le ND du Joueur est de 5 au CaC.
Le zombie touche et le joueur prend 2D. (Moyenne 7) [Ou 3D dans ton exemple (Moyenne 10)]
En effet.. Ça ne passe pas.

Maintenant, mes joueurs étaient très tristes de ne pas avoir d'impact entre un bon jet de toucher et les dommages.
Bilan, pour chaque tranche de 3pt en plus du ND, les joueurs ajoutent +1 aux dommages [arrondi a l'inférieur]. (Bien entendu ça fonctionne pour les PNJs aussi! :twisted: )

Donc frappe moyenne des zombies à 23, donc marge de 18.
Donc les dommages sont de 2D+6. (Moyenne de 13) [Ou dans ton exemple 3D+6 (Moyenne 16)]
pour le coup, ton joueur foncera moins dans le tas. ;)
mamantins

Messagepar Herbert West » Mer Juil 31, 2013 10:38 am

Vous oubliez surtout que les zombies sont porteurs du virus.
Les Pjs n'étant pas invulnérables, le fait d'être touché signifie exposition au virus. Donc traverser un groupe de zombie est le meilleur moyen de finir contaminé très rapidement.

La règle supprime ce coté du zombie vecteur de contamination et donc une partie de la menace, à mon avis.
Herbert West

Messagepar mamantins » Mer Juil 31, 2013 10:49 am

pas question d'oublier ce point là :twisted:

Dans mon groupe, j'ai pris de parti (Peut-être a tord) d'avoir des PJs résistant au virus.
Bilan je considère qu'une blessure [au moins 1pv] entraine un risque de contamination. [Même si je me garde des exceptions à propos des fluides des zombies bien entendu. Les examens de cadavres sont souvent très stressant.]

Passer à travers un groupe de zombie et donc fortement déconseillé... dans tout les cas.
mamantins

Messagepar RomBis » Mer Juil 31, 2013 11:27 am

moi j'ai pris parti d’être un gros sadique :D
je pense utiliser pour mes survivants le même système que pour les Z-Corps, a savoir un pourcentage de contamination.

Genre, à chaque fois qu'il se font toucher, je jette 1D10 + dégât encaissé.
Lorsqu'ils dépassent 50% de contamination, ils sont foutu.
Sinon, ca redescend progressivement.

Sauf bien sur, que ne disposant pas d'activmetre, les PJ n'auront pas conscience de ce score :)
RomBis

Messagepar raf » Jeu Aoû 01, 2013 12:06 pm

j'ai pris le même chemin.

Sauf que la protection des PJ est encore moins forte... après testes ils ont tremblé... du coup ils viennent de rejoindre les z-corps, pour avoir accès à d'autre info et surtout du matos plus performant.
raf

Messagepar Henzig » Mar Nov 26, 2013 2:39 am

Alors, il est très facile, et ils le stipule, de réduire la puissance!

Fatigue, manque de sommeil, oulala les gars! Poison, intoxication, malnutrition...

La résistence de mes joueurs est souvent négative!

Un mec à 5 D s'approche plus des 2 - 3 dés maxi.

Après un mec 5D svelte ect... qui mange bio et fait son footing... c'est compliqué! MDR!

Un mec 5D de puissance ne doit pas pouvoir résister aux dents d'un humain ou zombie de surcroit! Il saigne et basta.
Henzig

Précédente

Retourner vers Z-Corps