Protection corporelle

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Protection corporelle

Messagepar raf » Ven Mai 03, 2013 10:47 am

Bonjour à tous,

suite à mon premier post, la discussion a déviée sur les protections corporelles (gilet pare-balles) avec une divergence de point de vue sur leur résistance aux autres types d'armes.

Je suis en train de regarder tout ça, et j'ai trouvé un document intéressant sur les normes de protection balistique.

http://www.eswb-sebl.org/protec_bal_page02.htm

J'ai noté plusieurs points :

1 /on peut avoir un même gilet avec des niveau de protection différent, en fonction du type de plaque rigide mis à l'intérieur.

En terme de jeu on peut donc avoir des protection allant de 1D (gilet léger porté sous les vêtements) à 3D (gilet apparents épais du type de ceux qui équipes nos forces de police)

2 / Même si des dégâts passe, on peut considérer qu'il n'y a pas de pénétration du projectile.

3 / Ce type de gilet n'offre pas ou peu de protection contre les armes contondantes (masse, marteau, batte, etc...) sauf au niveau des plaques de protection (absorption de la force cinétique)

4 / le cas du couteau n'est mentionné nul part (je cherche encore), j'ai trouvé des vidéos où l'on voit des "tests" et la couche extérieur du gilet se détériore rapidement (coupée) mais les couches de protections n'ont presque rien et les coups portés avec la pointe ne traverse pas le gilet.

J'ai trouvé ceci :
http://www.security-discount.com/produc ... n-PRO.html

Voila, je cherche d'autres sources pour étayer tout ça, n'hésitez pas à réagir, c'est comme ça qu'on fait avancer les choses.
raf

Re: Protection corporelle

Messagepar Herbert West » Ven Mai 03, 2013 1:17 pm

salut,

je n'ai pas pensé à te le dire, mais effectivement tu peux choisir 3 niveaux (1D,2D,3D)

1D c'est le petit gilet qui se place sous les vêtements civils.
2D c'est le gilet bleu à scratch que l'on voit sur les forces de police
3D c'est le gilet militaire (tu as aussi le Skindragon).

Après, les Z-corps ont en principe accès au BioSteel (n'ayant pas mes livres sous la main, je ne me rappelle plus quelle protection complète il offre).

pour tes questions

- un gilet pare-balles souple simple ne protège en général pas des attaques au couteau (un coup d’estoc traversera la couche pare-balles), sans l’ajout d’un insert spécifique anti-couteaux

Mais encore une fois, c'est ton jeu, tu en fais ce que tu veux. 8)
Herbert West

Messagepar raf » Lun Mai 06, 2013 11:27 am

Vu que je ne leur laisse pas la résistance, je laisse des armures à leur portées :lol:

Sinon, fan de walking dead, dans la scène de la prison on voit des zombie avec armure casque et bouclier des troupes anti émeute.

J'ai regardé dans le matos je n'ai rien vu sur tous ça, quelqu'un a t il une règle maison pour le casque et le bouclier ?
raf

Messagepar raf » Mer Mai 08, 2013 6:32 pm

Bon j'ai bien lu ton lien et j'ai vu ça :

-un GPB n’arrête pas (au sens de stopper)une ogive. Ce serait d’ailleurs une catastrophe traumatologique. Le but est de déformer le projectile et de répartir l’énergie cinétique sur l’ensemble de la structure du GPB. Il est donc impératif que la structure se déforme. A noter que le GPB est conçu pour « stopper » UN SEUL impact.Déformée par le premier impact, la structure ne résistera pas au second, ni à un tir en cpc (coup par coup rapide) ou en rafale (glock 18 par exemple).
-si le GPB n’arrête pas les coups de couteau, il sera néanmoins une protection supplémentaire, puisque constituant une épaisseur de plus à traverser pour la lame.

Rappelons que le GPB est le gilet souple de base (1D de protection), je déduis de tout ça deux choses :

1/ Le gilet est bon à être changer après une balle reçue (au moins les parties ayant été déformées).

2/ Si on considère le blouson de cuir comme protection à 1D+1 (P75 LdB), que considérer pour un gilet de protection ??
raf

Messagepar raf » Ven Mai 17, 2013 9:19 am

J'ai vu un reportage sur des tests sur l'AK47.

Un tir sur un gilet avec plaque céramique est arrêté mais les dégâts sur le gilet sont importants : un trou de 5 cm de diamètre, et la plaque de céramique est brisée.

Bref, je vais les laisser s'équiper, et une rencontre plus tard avec un ganc, ils n'auront plus rien... protections touchées, et munitions dépensées :twisted:
raf

Retourner vers Z-Corps