Visée et outil de visée

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Visée et outil de visée

Messagepar raf » Mer Mai 08, 2013 6:59 pm

Encore moi

Bon un autre point me chagrine, l'usage d'aide à la visée et peu traitée hors c'est vers cela que vont se tourner mes joueurs (sisi je les connais)

Les règles de visée : rien à dire claires et précises (j'adore)
Rappel +1D en tir par action dédiée exclusivement à viser 1 seule cible (cumulatif jusqu'à 2D)

La lunette de visée, là par contre je grince des dents : le LdB nous donne +2 au tir (sur une portée moyenne ou longue) si on consacre 1 action à la visée ?

Question : es-ce cumulatif avec la première règle ? si non quel intérêt ?
Une option pourrait être de diminuer la difficulté de 1 cran (la portée moyenne passe à 0 et la portée longue passe à +5) sans augmenter la portée de l'arme.
Une autre d'accorder un bonus pour toucher une cible précise (la tête par exemple)

Les système de visée laser, utilisé surtout pour les armes de poing (le reste c'est pour le cinéma), ils permettent de toucher avec précision tant que la cible est à bonne distance :!: .
Une option serrait de donner une bonus au tir (ex : +1D) sur une portée précise (ex : moyenne portée)
Une autre d'accorder un bonus pour toucher une cible précise (la tête par exemple)
raf

Retourner vers Z-Corps