[MJ] Idées sur un phase 8 ?

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

[MJ] Idées sur un phase 8 ?

Messagepar Herbert West » Sam Mai 11, 2013 12:53 pm

Bonjour tout le monde,

même si je viens juste de confronter mes joueurs à un phase 2 (il aura fallu plusieurs head shots pour en venir à bout), j'essaye d'imaginer une nouvelle phase, après le grand blanc d'UDOA, qui n'aille pas dans la surenchère bigger/stronger/deadlier.

J'ai deux idées en tête:

- "le chasseur" : un hostile actif que la nuit/dans le noir, capables de capacités physiques supérieures. Ramper sur les murs/plafonds sans bruits, courir naturellement très vite, bondir sur des distances importantes, ET pouvant effectuer des actions réfléchies simples (ouvrir une porte, pousser un obstacle, éviter les pièges visibles tendus)

- "l'humain" : un hostile (plutôt enfant ou femme) présentant un comportement "normal" (apparence pâle, sans blessure, sans gémir vers une proie ni présenter la démarche typique de ces congénères) - éventuellement pouvant simuler involontairement la peur pour attirer ses proies- jusqu'à être à portée de sa/ses victimes.

Et vous ? avez-vous des idées inhabituelles ?
Herbert West

Re: [MJ] Idées sur un phase 8 ?

Messagepar RomBis » Lun Mai 13, 2013 9:50 am

Salut,

Je pense que tu peux déjà reprendre toutes les idées du jeu Left4Dead.
Un jeu de shoot/survival contre des zombies, mais qui comporte aussi des zombies 'spéciaux'.

Les plus classique sont:
- Le tank: un zombies super résistant et extrêmement fort.
- Le smoker: un zombie qui dispose d'un langue extra-longue et qui peut 'attraper' des PJs a distance pour les attirer dans une ruelle sombre, ...
- Le boomer: un zombie gonflé de 'pue' qui explose lorsqu'il meurt, recouvrant les PJs d'une susbtance qui attire les zombies proches comme des abeilles sur du sucres.
- ...

tu peux aller voir ici pour plus d'info, paragraphe 'Special Infected':
http://left4dead.wikia.com/wiki/The_Infected
RomBis

Messagepar Herbert West » Lun Mai 13, 2013 10:05 am

Salut,

l'idée de départ est quand même de faire du jamais vu, enfin selon mon point de vue.
Sinon les joueurs vont sentir venir l'embrouille à des kilomètres :twisted:
Herbert West

Messagepar Herbert West » Mer Mai 22, 2013 3:24 pm

- le "brainless" : la matière cérébrale s'est liquéfiée, s'infiltrant dans tout le corps grâce à la colonne vertébrale. Résultat: une balle dans la tête n'élimine pas l'hostile. Il faut le détruire complètement (feu, explosif) sinon chaque partie indemne va agir en solo une fois la tête détruite ( bras/mains qui s'arrachent du torse, organes (intestins) qui courent après des proies). Ça fait un peu penser à du Reanimator du coup :twisted:
Herbert West

Messagepar raf » Mer Mai 22, 2013 8:06 pm

Ca c'est trop cool.... une idée d'enfer :twisted:
raf

Messagepar El Mariachi » Mer Mai 22, 2013 11:54 pm

Ouais, clair que c'est une super bonne idée... Ça risque de pas mal faire paniquer les joueurs lors d'une confrontation !!! :)
El Mariachi

Messagepar drlefou » Dim Juin 09, 2013 8:37 pm

Bonjour à tous,

Personnellement, je suis plus proche d'une réalité scientifique qui pousse à voir les zombies comme des créatures non magique, ni mystique.
Sans tête, donc sans tronc cérébral, rien ne fonctionne (logique).

Pour le phase 8 personnellement je pense qu'utiliser les conséquences des actions humaines peut être un bon vecteur d'approche.

Exemple de Zombie "le rampant"

Il est le fruit de l'utilisation des armes explosives conventionnelles (donc pas très efficace), genre grenade, obus de char...
En général, les zones d'impacts de ce type d'arme créent des zombies en partie démembrés mais toujours actif.
J'imagine bien que lors des bombardements sur la région de Kansas City (par exemple) des groupes de zombies se sont retrouvés dans cet état et ont formés les premiers groupes de rampants.

Au fur et a mesure qu'ils se sont déplacés (en groupe), ils ont usés la chair de leurs mains et de leurs bas.
De plus les os mis ainsi à nu se sont aiguisés pour devenir tranchant comme du verre.

En résumé, des zombies très lents, mais très discret, particulièrement dans la nature (les hautes herbes, les bois...)
Toujours en groupes, donc quand on s'aperçoit qu'ils sont à vos pieds, c'est qu'on est au milieu du packs (bonjour pour s'en sortir)
Avec des mains très tranchantes, donc des attaques vicieuses qui peuvent faire mal même avec une armure.

Voilà pour moi un beau nouveau type de zombie
drlefou

Messagepar Herbert West » Sam Aoû 17, 2013 11:13 am

- « La sirène » : Cet hostile a vu sa Fréquence Morte capable d’interférer avec celle des humains fragilisées (Angoissée ou pire). Non seulement il repère l’activité cérébrale de ses proies, mais il est capable d’interférer avec certaines zones du cerveau de celles-ci. La cible voit ses sens perturbés par l’hostile, qui l’induit dans une hallucination où il identifie l’hostile comme un proche (disparu, mort), à travers la résurgence de souvenirs intenses. La proie tente de se rapprocher de la sirène par tous les moyens (quitte à compromettre sa sécurité et celle de ceux qui l'accompagne)...et réalise trop tard ce qui l'attend. :twisted:
Herbert West

Messagepar RomBis » Dim Aoû 18, 2013 12:23 pm

J'adore :)
C'est vicieux au possible ^^
RomBis

Messagepar El Mariachi » Ven Aoû 23, 2013 8:47 am

J'aime bien également. Tu ne voudrais pas bosser au 7C, Herbert ?
Tu ferai une bonne recrue !!! :))
El Mariachi

Messagepar Herbert West » Ven Aoû 23, 2013 1:20 pm

El Mariachi a écrit:J'aime bien également. Tu ne voudrais pas bosser au 7C, Herbert ?
Tu ferai une bonne recrue !!! :))

Merci ! :wink:
Du coup je sens que je dois finir 2/3 scénarios pour Z-C... :twisted:
Herbert West

Messagepar krocmor » Lun Aoû 26, 2013 8:53 pm

Le jeu Dead reign de palladium offre beaucoup de nouveaux zombies... :D
Image
krocmor

Messagepar Herbert West » Sam Sep 28, 2013 8:13 am

- Le "geek" : Les nombreuses ondes radios de toutes sortes qui "polluent" l'air environnant interagissent bizarrement avec la Fréquence Morte de cet hostile. Ce dernier est capable de localiser les sources proches et de les lires (radio, vidéos), qu'elles soient cryptées ou pas. Il peut également perturber les appareils électroniques-y compris les véhicules- pouvant déverrouiller des sas/portes . Il est en outre invisible aux équipements électroniques à proximité (micro, caméra, radar, détecteur de pression). Il est incapable de courir et peut seulement marcher rapidement.
Herbert West

Messagepar benkrueger » Sam Sep 28, 2013 1:45 pm

je l'aime bien celui là ... j'en ai marre qu'ils se servent de leurs téléphones et ordis ... ^^
je ne veux pas poser mon pied sur la lune, mais ma main sur la tienne.
benkrueger

Messagepar skaven » Sam Sep 28, 2013 1:58 pm

je leur ai fait rencontrer un phase 5, le mentor, qui agit sur la FM des autres zombies pour les controler et je m'en suis servi un peu comme le geek de herbert !
à vrai dire je m'en suis surtout servi comme ça car ça m'a permet de faire griller leur téléphone portable ! une vrai plaie ces machins là !
d'ailleurs comment avez vous résolu le probleme des connectiques portables (téléphones, tablettes, ordi.....) de vos joueurs ?
skaven

Suivante

Retourner vers Z-Corps