[MJ ONLY] MAP ET HISTOIRE Z-CORPS

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Re: [MJ ONLY] MAP ET HISTOIRE Z-CORPS

Messagepar Herbert West » Mer Juil 31, 2013 6:40 am

indoniisan a écrit:Salut !

J'avoue qu'ayant tout juste commencé à maitriser la campagne et ne connaissant pas l'ensemble des suppléments sur le bout des doigts, j'aurais bien besoin d'une sommairisation de l'histoire. Je crains notamment de prendre des décisions concernant des PNJs qui puissent altérer la timeline, voire tuer la campagne. Dans la suite des aventures de mes joueurs, je compte notamment impliquer des mercenaires engagés par Genomic Trust, et ils ont entre leurs mains des données essentielles pour la compréhension du virus Z. Pas mal de PNJ importants sont morts dans Clinique Apocalypse (directeur de la clinique etc) et j'ignore s'ils étaient censés avoir une importance ultérieure. Y'aura toujours moyen de bricoler plus tard, mais tant qu'à faire si je peux avoir un peu de visibilité sur la suite de la campagne sans décortiquer à mort les suppléments et que des gens veulent bosser dessus, je peux qu'encourager ! :wink:

Les seuls PNJS importants sont les principaux de la campagne.
Chaque supplément indique qui est intouchable ou pas.
C'est à partir de la semaine 11 (dans Dead on Denver) que certains PNJs sont retirés de cette catégorie.
Herbert West

Messagepar RomBis » Mer Juil 31, 2013 1:18 pm

En règles générale, tous les personnages cités dans le LdB dans la section (les protagonistes p151) et dont les noms apparaissent en gras doivent survivre jusqu'à ce qu'un scénario Z-Corps ne disent le contraire :)
Dans 8 semaines plus tard, p70, tu as la liste des PNJ a ne pas tuer.

PNJ "sous protection":
OneWorld: Bryan Clark, les frères Gunn et John Harvey Donaldson
Apokalupsis: Clarence Luther
Armée: O'Grady et Dunwoody
Génomic Trust: nathan bane et Légion
+ Chambers

Après, tous les autres PNJs important que tu fais tuer, c'est a tes risques et périls :)
RomBis

Messagepar indoniisan » Sam Aoû 24, 2013 4:27 am

Merci pour les précisions !
Pour pas risquer de rayer un PNJ important de la storyline et me faire une idée globale de l'évolution de la trame officielle de la campagne, j'ai commencé à compiler semaine par semaine les informations disséminées à travers les rubriques du LdB et les suppléments, en commençant en 1966 avec la création du projet millénium (quelques dates entre 1966 et 1985 puis on passe à semaine -2). J'y incorporerai également les "zones d'intrigues", comme le front de Manhattan etc, pour avoir une belle petite vision globale du merdier général au fil du temps. Je le mettrai en forme et en ligne si ça intéresse.
indoniisan

Messagepar skaven » Dim Sep 01, 2013 10:16 am

un super boulot que tu as fait là ! en plus c'est une vrai mine d'or pour tout meneur !
j'adore la carte des USA avec l'évolution du virus, elle est super utile ! j'espere que tu pourras mettre en ligne les cartes des semaines suivantes !
encore merci pour ton travail !
skaven

Messagepar EquinoX » Jeu Oct 10, 2013 9:42 pm

C'est du très bon boulot, merci pour le travail que tu as fait :)
EquinoX

Messagepar Tagueuleowen » Ven Nov 21, 2014 3:16 am

Ouais mais mes joueurs ils sont du genre à se mettre à sniper les V.I.P
They're coming to get you Barbara...
Tagueuleowen

Messagepar mamantins » Mar Nov 25, 2014 1:13 pm

Pas de risque la dessus.

Les PJs à sauver sont détaillés dans chaque suppléments. :)
Il faut juste chercher l'encart.
mamantins

Messagepar Herbert West » Mar Nov 25, 2014 1:23 pm

Et puis il faut pouvoir les approcher les VIP...
Herbert West

Messagepar Tagueuleowen » Sam Déc 06, 2014 3:24 pm

L'infection n'est pas sensé commencer à Topeka?
They're coming to get you Barbara...
Tagueuleowen

Messagepar Henzig » Sam Déc 06, 2014 5:17 pm

Alma => Topeka, ville où l'infection met à peu près une semaine pour se propager à l'extérieur => Kansas City et Lawrence.

Bowling paradise commence fin de première semaine ou début de seconde semaine.
Henzig

Messagepar Marchiavel » Mer Déc 10, 2014 5:40 pm

Vous faites vos parties comme pour les séries, en fonction des dates de jeu ? Ou l'histoire vient d'une session à une autre ?
Marchiavel

Lapin compris

Messagepar Herbert West » Mer Déc 10, 2014 7:11 pm

Marchiavel a écrit:Vous faites vos parties comme pour les séries, en fonction des dates de jeu ? Ou l'histoire vient d'une session à une autre ?

Je m'excuse, ça doit être la fatigue :mrgreen: , mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "dates de jeu" :?:
Je regroupe les aventures en fonction des semaines à partir du début de l'infection. ex : semaine 3, il y aura 2 aventures, la 1° durera 3 jours, la 2° 1 journée, échelonnées pour ne pas se suivre.

C'est ça que tu veux savoir ? :wink:
Herbert West

Messagepar mamantins » Jeu Déc 11, 2014 6:43 pm

De mon coté, je tape tellement fort sur mes PJs que je fais jouer 1 à 2 scénarios par semaine. :)
mamantins

Re: Lapin compris

Messagepar Aeorn » Ven Déc 12, 2014 11:13 am

Herbert West a écrit:
Marchiavel a écrit:Vous faites vos parties comme pour les séries, en fonction des dates de jeu ? Ou l'histoire vient d'une session à une autre ?

Je m'excuse, ça doit être la fatigue :mrgreen: , mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "dates de jeu" :?:
Je regroupe les aventures en fonction des semaines à partir du début de l'infection. ex : semaine 3, il y aura 2 aventures, la 1° durera 3 jours, la 2° 1 journée, échelonnées pour ne pas se suivre.

Pour ma part je ne suis pas exactement la storyline, ils ont rencontré des personnages qu'ils n'auraient pas du rencontré "la caravane" par exemple. Ils ont sauvé un homme ayant appartenu aux "The Walkind Dead" et celui ci est devenu leur controleur principal. Là ils sont encore à Topeka et ils cherchent encore à sortir de la ville, et pour celà je vais leur faire rencontrer GT pour la première fois, ils vont devoir les affronter pour récupérer un scientifique caché dans un laboratoire sous terrain.

Je ne sais pas si je répond exactement à ta question mais en gros je fais au feeling. Comme mes joueurs sont complètement imprévisibles je ne peux pas suivre la storyline. J'ai fait une séssion une fois avec 1 mois de préparation, j'ai oublié une chose, une seule et c'est l'option qu'ils ont prise. Du coup 1 mois de préparation dans le fion et une séance en impro.
La main-d'oeuvre zombie ne réclame aucun salaire et l'on peut la faire se tuer travail sans risquer de la faire mourir.
Aeorn

Re: Lapin compris

Messagepar Marchiavel » Mar Déc 16, 2014 7:37 pm

Herbert West a écrit:

Hum, pas tout à fait, je voulais plutôt dire que s'il y a 2 semaines entre les parties, il y a 2 semaines dans le jeu, et caetera.
Marchiavel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Z-Corps