Surchauffe

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Surchauffe

Messagepar raf » Mar Mai 14, 2013 10:37 am

Bonjour à tous, je suis en mode surchauffe, mon groupe me surprends toujours d'avantage.

En mode survivant, le groupe est constitué de :
2 ex militaires, 1 pilote et un démineur un peu fou
1 nettoyeur amnésique (type léon)
1 journaliste qui aime les gros scandales
1 dealer
et 1 forgeron

et oui on trouve de tout au Bowling :wink:

Après avoir découvert et survécu au Bowling puis évacués à la clinique de Wichita.... ça a dérapé... beaucoup

Voyons pour faire simple, après l'évacuation ils se sont posé à l'abris dans le village d'Augusta (est Wichita) et là : meurtre devant témoin du doc et d'un vigile, vol d'un hélico One World... ha et ils ont relâché l’espionne de Genomic Trust .... :shock: :shock: :cry: :cry:

Bref depuis ils sont poursuivi par :

L'espionne qui veut reprendre l'ordi et les disques dur de la clinique
La One World pour la même chose, plus le vol et les meurtres
Les autorités (ben oui, quand ont fait ça devant témoin :lol: )
La CIA (à la recherche de l'amnésique mais personne ne sait pourquoi)
Un groupe non identifié qui veut la peau du journaliste

Bref fin de semaine deux et ne sachant plus où aller.... ils sont retourné se cacher en zone contaminé, direction Kansas city

J'ai déjà vu des groupes rater un scénar mais se mettre tout seul dans ce genre de situation ils ont fait très fort.

Bref, je viens vers vous pour avoir des inspi, pour la semaine 3 et 4... lâchez vous

et merci d'avance
raf

Re: Surchauffe

Messagepar RomBis » Mar Mai 14, 2013 12:12 pm

Mon groupe joue aussi des survivants en début de semaine 2 :)
Pour l'instant, ils n'ont fais qu'un scénario, le bowling,... ils ont a peu prêt bien suivi la ligne du scénario, sauf un de mes PJ qui a voulu retourner à Lawrence pour récup ses affaires chez lui... forcément ça a été un peu chaud.

Là, ils ont fuit tous ensemble vers Topeka (ou Kansas City je sais plus ^^) et se sont fait loger par la famille de l'un d'eux.

Prochain scénario, je pense faire un truc du genre... pas de problème à Topeka... personne ne les crois sur les affaires des MV, a la TV, on parle seulement de quelques cas de grippes A à Lawrence, et que la ville est sous le contrôle des militaires. Leur laisser un ou deux jours de répis à Topeka pour voir comment ils réagissent, puis faire arriver une grosse vague de MV.

Après, je laisse mes joueurs librent perso, pour ce genre de jdr, ce n'est pas la peine d'avoir des scénarios très étoffer, faut juste ne pas se laisser prendre au dépourvu :)

Si t'as besoin d'étoffer un peu le BG de tes persos pour savoir qui et où ils ont de la famille, j'ai fais un outils de génération de BG, il est sur la scénariothèque.
RomBis

Messagepar raf » Mar Mai 14, 2013 1:21 pm

merci je vais y faire un tour.

Je cherche aussi des plans, j'ai déjà trouver des fast foods :D
raf

Messagepar RomBis » Mar Mai 14, 2013 8:49 pm

Nous on se prend pas trop la tête ^^
Mes joueurs ont une compétence au dessus de tout autre : aller là où je les attend pas.

Donc si je m'embête à faire le plan d'un lieu, ils vont pas y aller...

Alors du coup, je fais les plans vite fais sur un tableau veleda (le meilleur amis du MJ).
RomBis

Messagepar VincentZ » Mar Mai 14, 2013 9:49 pm

Bonjour,

Si les PJ veulent jouer des Bad Guys, je te propose d'aller dans leur sens et de les confronter à de vrais Bad Guy (Gang, Mafia, etc...).
Ils pourront revendre la mallette, payer des mercenaires pour que ces derniers les aident dans leur fuite (éliminer le groupe non-identifié, acheter des faux papiers, etc...). Mais pour pouvoir se les offrir, il faut beaucoup d'argent....Et si on en a pas, bah il faut rendre un service à la Mafia ou au Gang.

Le maître mot de tes prochains scénarios sera "Sans concession".
Quand on friquote avec les Gangs, on ne rigole pas (Je ne sais pas si tu as vue Breaking Bad. Mais tes joueurs peuvent être un peu perdu comme Walter White face aux cartels).

Le fait de fricoter avec les méchants peut leur donner un "alibi" pour ce qu'ils ont fait ou leur manière d'agir.
Et ensuite, peut être que quelqu'un leur proposera de se racheter une conduite - En semaine 8-9-10, One World aura besoin de bras.
VincentZ

Messagepar Bob Darko » Mer Mai 15, 2013 8:32 am

En plus, peut-être que le simple fait d'être confronté à des factions vraiment retorses et prêtes à tout va les inciter à revenir dans le droit chemin. En tout cas, pour cela, il faut bien que tu leur montres que ça peut se passer très mal et que ce n'est pas à prendre à la légère.
Bob Darko

Messagepar El Mariachi » Mer Mai 15, 2013 9:10 am

Bob Darko a écrit:En plus, peut-être que le simple fait d'être confronté à des factions vraiment retorses et prêtes à tout va les inciter à revenir dans le droit chemin. En tout cas, pour cela, il faut bien que tu leur montres que ça peut se passer très mal et que ce n'est pas à prendre à la légère.

Ouais, une balle perdue c'est vite fait. Et surtout avec ton système de jeu ça devrait vite les calmer quand il y aura un mort.
El Mariachi

Messagepar El Mariachi » Mer Mai 15, 2013 9:56 am

Et puis soit dit entre nous, c'est pas vraiment des perso lambdas qu'ils ont fait je trouve...
Moi de base, j'ai refusé les tueurs à gages et les militaires (même ex).
Mon équipe se compose :
- d'une reine de la cambriole
- d'un ambulancier
- d'un biker (style Son Of Anarchy) qui fait le "transporteur" pour des marchandises illégales (c'est réellement le seul qui sait bien se servir d'une arme à feu)
- d'un étudiant à l'université de Kansas City
- d'une chanteuse de country

Je leur ai fait créé en même temps que le premier, un autre perso, autorisant cette fois, des persos moins communs (et avec cette création je leur ai fait comprendre que le jeu était assez létal si il ne faisait pas attention ) :

- une épidémiologiste
- un militaire
- un prisonnier en cavale
- un chasseur de primes
- un hacker
El Mariachi

Messagepar raf » Mer Mai 15, 2013 3:34 pm

Je suis d'accord avec toi, c'est pas des persos lambda... mais je trouvais ça drôle de les voir se préparer sans l'avouer à un jeu de zombie....

La première rencontre avec les hostile a été pour moi assez jubilatoire, ils ont compris que rien ne les avait préparé comme il faut.

Ils courent et sont résistant. Les militaires tirent sur tout ce qui bougent, Il y a des men in black... et peut être d'autre groupes qui sont au courant.

Tout le matériel mis de coté ou récupéré et régulièrement réduit... à cause de fuites répété.

Enfin, ils ont récupéré un portable et deux disques dur à l’hôpital de Wichita, mais voila, l'ordi était codé (ils ont fini par le cracker), ils ont peu d'info dessus (fin de semaine 1) mais ont découvert que One World étudiait le virus, ils ont une partie du mode de propagation, bref pas grand chose.

Les disques dur ne peuvent être branchés directement (disques d'armoire), ils leur faudra donc du matos et du jus pour les lire (après décodage)
raf

Messagepar raf » Mer Mai 15, 2013 3:42 pm

Pour info j'en suis à un blessé grave et un blessé léger.

J'ai pensé à faire une liste de rencontre :

Un gang en maraude
un soldat blessé et sans armes (ou avec :twisted: )
Une petite fille qui court devant les hostiles (juste pour voir)

J'ai du mal à imaginer Kansas city en semaine 2, les rue doivent être pleine d'objet et de papier.
Il doit y avoir des carambolage qui bloque certaines rue, mais à j+7 quel pourcentage de la population s'est transformé ? combien de survivant se cachent chez eux ?
Les magasin doivent être pillés, c'est ce qui se passe en premier.

Voila où j'en suis
raf

Messagepar El Mariachi » Jeu Mai 16, 2013 12:18 am

raf a écrit:Pour info j'en suis à un blessé grave et un blessé léger.

J'ai pensé à faire une liste de rencontre :

Un gang en maraude
un soldat blessé et sans armes (ou avec :twisted: )
Une petite fille qui court devant les hostiles (juste pour voir)

J'ai du mal à imaginer Kansas city en semaine 2, les rue doivent être pleine d'objet et de papier.
Il doit y avoir des carambolage qui bloque certaines rue, mais à j+7 quel pourcentage de la population s'est transformé ? combien de survivant se cachent chez eux ?
Les magasin doivent être pillés, c'est ce qui se passe en premier.

Voila où j'en suis

Y a surtout un max de zombies dans les rues... Tu vois Atlanta dans The Walkind Dead ? Ben voilà ce que ça donne ! Les villes les plus durement touchées par le virus sont Topeka et Kansas City. Et juste pour te le rappeler, il y a un certain Dunwoody qui va faire péter une partie du secteur de Topeka pour effacer toute trac...Euh, je veux dire pour circonscrire la zone. Lawrence est en plein dans la ligne de mire et Kansas City, c'est pas très loin... Une ou deux bombes peuvent tomber pas très loin...
Distille les éléments sur OneWorld etc. au fur et à mesure. Ne leur en donne pas trop sinon ils vont devenir super parano. Je pense que tu en as trop fait. Là si tu comptais les faire intégrer les Z-corps, je pense que c'est mort.
Les miens, j'ai prévu de les balader pendant plusieurs jour en fin de semaine 2-semaine 3 avant de leur faire le scénario Clinique Apocalypse. Histoire qu'ils soient plus confiants envers OneWorld. Après tout, c'est la faute de l'espionne et de quelques brebis galeuses si c'est le dawa à Wichita. C'est ça qu'il faut réussir à mettre en avant je pense... Bref, c'est le moment en semaine 3 et 4 de les faire jouer en mode survivant à la Walking Dead ! Après, l'agent gris est mis en place, OneWorld est catapulté sur le devant de la scène après les ratés de Dunwoody. Et ils vont être contactés par OneWorld si ils ont une immunité contre le virus, sinon ben ils seront quand même contactés car les Z-corps et les USA ont besoin de bras pour déblayer le pays des hostiles. Contacter des gens qui le sont redevables, pour OneWorld c'est tout benef (greffe de bras artificiel, guérison de perso qui auraient pu mourir sans compter la fibre patriotique, le salaire attrayant et la possibilité de faire joujou avec des armes Hugh-tech comme tout bon citoyen américain).
El Mariachi

Messagepar raf » Ven Mai 17, 2013 8:56 am

Voila les infos sur lesquelles je base mon scénar :

Vu sur wikipédia :

kansascity 480 000 habitant en 2010...

La superficie de la ville est de 823,7 km2 soit 8 fois la taille de paris, une densité d'habitant de 583 au km² (faible donc), concentré sur les zone résidentielle.

Surnom « City of Fountains » ou « Heart of America » (ville des fontaines ou cœur de l’Amérique)

La ville est constituée, comme beaucoup d'autres villes des États-Unis, d'un quartier d'affaires entouré par de vastes banlieues pavillonnaires. Toutefois, l'existence du Missouri ainsi que la frontière entre l'État du Missouri et du Kansas ont freiné le développement de la ville métropole sur la rive ouest.

Kansas City se situe pratiquement au centre des États-Unis, au confluent du Missouri (2e rivière du pays) et de la rivière Kansas (ou rivière Kaw), à environ 780 kilomètres au sud-ouest de Chicago, la troisième plus grande ville du pays.

Souvent appelée KCMO, Kansas City est le centre de la Kansas City Metropolitan Area, la seconde agglomération du Missouri. D'après le bureau du recensement des États-Unis (2005), la ville a une population de 444 965 habitants, ce qui en fait la plus peuplée du Missouri. Combinée à Kansas City (Kansas), la population atteint 588 411 habitants, mais la totalité de la zone urbaine (dans les deux États) compte 2 million d'habitants.

Soit à ce niveau du backround : 50% de la pop en zombie / 15% en survivant / 20% mort / 5% en fuitent (sources de moi même :D )
Soit 1 million de zombie en maraude sur kansas city et la zone urbaine élargie à j+7
raf

Messagepar raf » Ven Mai 17, 2013 9:14 am

El Mariachi a écrit: Et juste pour te le rappeler, il y a un certain Dunwoody qui va faire péter une partie du secteur de Topeka pour effacer toute trac...Euh, je veux dire pour circonscrire la zone. Lawrence est en plein dans la ligne de mire et Kansas City, c'est pas très loin... Une ou deux bombes peuvent tomber pas très loin...

Pour j'ai le temps, c'est en semaine 4 que le général joue avec ses bombes, ils n'en sont qu'à la fin de la semaine 2.

Pour l'instant je leur fait préparer leur roadmap et définir leur point de chute à kansas city (en m'aidant avec les bonnes idée de "8semaines plus tard"),

El Mariachi a écrit:Distille les éléments sur OneWorld etc. au fur et à mesure. Ne leur en donne pas trop sinon ils vont devenir super parano. Je pense que tu en as trop fait. Là si tu comptais les faire intégrer les Z-corps, je pense que c'est mort.

En fait ils sont super parano depuis.... que je leur ai dit que l'on allait joué à z-corps :lol: , il suffit de voir les persos pris. En fait ils ne font pas confiance à l'armée, trop brutale, pas au autorité (ils sont recherchés) pas à One World (ils sont sans doute responsable du virus) pas à Génomic Trust (ils ont du aider One World) bref... ils ne font confiance à personne depuis le 1er scénar...

Du coup, j'ai fais monter la mayonnaise dans se sens, ça me permet de les ramer en zone contaminer pour jouer au survivant pendant 1 semaine :D , après les faire fuir ne devrait pas poser de soucis.
Ils ne feront jamais parti des z-corps ???? je sais pas encore, mais l'immunité aux bêtises passée sera un bras de levier intéressant, non ?

Pour les infos, ils n'ont que les généralités sur les zombies, il ne connaissent pas la phase 2, et ont vu vu 1 seul phase 3 (celui de clinique apocalypse) mais n'ont pas saisi le truc :D

Et pour la parano... c'est un jeu de zombie :wink: :wink:
raf

Messagepar RomBis » Ven Mai 17, 2013 11:53 am

raf a écrit:Pour j'ai le temps, c'est en semaine 4 que le général joue avec ses bombes, ils n'en sont qu'à la fin de la semaine 2.

Même pas, c'est en semaine 5 :)

Si tu es en milieu de semaine 2, les trucs intéressants sont :
- les équipes de médias envoyés sur les sites d'infections pour avoir des infos sur cette "grippe A"... mais dont peu reviennent.
- la mise en place des cordons de sécurités de l'armée autours des villes infectés
- L'accusation du général Dunwoody contre OneWorld
- 'mort' quitte Topeka en direction du Mexique après avoir contacté ses 'amis'

PS: j'ai un doc excel qui récapitule les événements par semaine, c'est bien pratique :) mais faut encore le travailler

Pour ma part, mes joueurs jouent aussi cette période. Je pense donc les laisser faire leur roadmap tranquillement et les "laisser vivre".
Il ne faut pas oublié que les premiers spot télé de OneWorld sur les inféctés ont lieu en semaine 4 (avec les démo de l'agent gris). Donc jusque là, pour avoir des infos sur les zombies, normalement, ca devrait pas etre possible :)
Pour ma part, les joueurs ne joueront pas de Z-Corps avec ces premiers persos. D'abord découvrir l'univers, et une fois qu'ils seront mort (ou qu'ils auront réussit a fuir en zone verte) on refera des persos Z-Corps.
RomBis

Messagepar raf » Ven Mai 17, 2013 1:47 pm

harggg t'as raison c'est en semaine 5.

Cool, je vais les coincer à kansas city qu'il découvre la réalité du problème zombie... juste avec un grand nombre de phase 1.

Quelqu'un aurait un site pour trouver des cartes de la zone urbaine complète de kansas city.

J'ai du mal à avoir quelque chose de satisfaisant.
raf

Retourner vers Z-Corps