Règle des blessures

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Règle des blessures

Messagepar Arya » Mer Mai 22, 2013 6:25 pm

Bonjour à tous,

J'aimerai une précision sur la règle des blessures.

La règle dit : Tout dégât supplémentaire inférieur au niveau actuel du personnage fait monter le personnage d'un niveau.
Un personnage ayant déjà le niveau blessé passe à gravement blessé si la différence se trouver entre 4 et 8.

Cela veut dire que malgré la règle 1, un personnage ayant déjà le niveau blessé ne passe gravement blessé que sur un autre blessé (4-8), mais pas sur un sonné (1-3) ?
Ou cela signifie que nous considérons un autre "blessé" comme inférieur si nous avons déjà le niveau blessé et de ce fait que nous gagnons seulement un palier au lieu de passer en handicapé par exemple.

J'espère être assez clair pour me faire comprendre et vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterez à ma question.
"Si ça saigne, c'est que j'peux l'achever !"
Arya

Re: Règle des blessures

Messagepar raf » Mer Mai 22, 2013 8:13 pm

J'ai trouvé que la règle n'était pas claire non plus.

Voila comment je fait :

Quelque soit la blessure, seule une blessure = ou > fait passer dans la catégorie supérieure.

ex : un personnage blessé, ne passe en grièvement blessé que s'il est touché par une blessure d'au moins la même valeur.

Si un personnage est touché par une blessure d'un niveau plus haut que celui où il se trouve, c'est l'effet de la blessure la plus handicapante qui s'applique.

ex : un personnage sonné, touché par "une blessure grave", passe directement en blessure grave.

Mais je ne suis pas tendre avec mes PJs :lol:
raf

Messagepar Arya » Mer Mai 22, 2013 10:13 pm

Ton raisonnement est bien, mais j'ai lu dans d'autres posts que tu avais des règles "maisons" pour la résistance aux dégâts (non plus en D mais en résistance effective; 5D puissance = 5 résistance aux dégâts) hors personnellement et même si ton idée m'inspire beaucoup (dur de revenir en arrière avec ses PJ malheureusement..) je trouve que la manière dont du procèdes avec les blessures, cumulées aux règles de bases sur les résistances aux dégâts rendraient vraiment les PJ Über !

C'est pourquoi j'aimerais vraiment comprendre la règle dans son ensemble, sinon pour des soucis d'équilibre entre résistance aux dégâts et seuils de blessures, je vais considérer qu'un sonné par dessus un blessé donnera un gravement blessé.
Arya

Messagepar El Mariachi » Jeu Mai 23, 2013 12:08 am

Au niveau du passage de Blessé à Gravement Blessé, j'applique la même règle que Raf. Il faut atteindre à nouveau le stade Blessé pour passer en Gravement blessé. Si un résultat supérieur est directement obtenu, c'est ce nouveau niveau qui s'applique sans délai.
Et les règles maison de RAF s'applique essentiellement (pour faire court) au jet de résistance des joueurs où il transforme (pour exemple) le jet de 3D au minimum, c'est-à-dire protection de 3 points seulement. Donc avec ce système de résistance au mini, les joueurs risquent plus de se faire tuer en un coup ou de devenir très gravement blessé avec seulement une ou deux blessures. Mais je le répète c'est essentiellement dû à la réduction au mini des points d'absorption générés par la résistance.
En faisant passer un joueur de Blessé à Gravement blessé dès qu'il se reçoit un coup qui le Sonne, tu le condamneras irrémédiablement à la mort. Fait des tests de combats avec les pré-tires pour te donner une idée de ce que ça va donner...
El Mariachi

Messagepar Arya » Jeu Mai 23, 2013 2:32 am

Je pense m'inspirer de ces idées dans le futur pour arranger quelque chose de mieux que la base du livre. Merci pour vos réponses.
Arya

Retourner vers Z-Corps