[MJ] Questions sur "Open All Night"

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

[MJ] Questions sur "Open All Night"

Messagepar Pengouin » Mar Juin 04, 2013 4:57 pm

Bonjour à tous.

Je découvre Z-Corps depuis quelque temps et je m'apprête à faire jouer le scénario "Open All Night" prochainement. J'ai cependant quelques questions :

En ce qui concerne John Blutter, le conducteur de la voiture. Je pense que ce personnage est très important et servira sans doute plus tard de point de départ pour une enquête plus sérieuse sur les origines du virus. Il est supposé venir de la base secrète d'Alma, on dit d'ailleurs qu'il a en sa possession une carte d'accès mentionnant OneWorld et Alma. Cependant je ne comprend pas de quel base on parle. Le complexe Shrödinger est abandonné et n'appartient pas à OneWorld. Il y a donc également une base secrète de OneWorld à Alma ? Et je suppose qu'on à envoyé Blutter enquêter au complexe Shrödinger car il n'était pas loin ? En ce qui concerne le délais je suppose qu'on peut dire qu'il était partiellement résistant au virus et qu'il a sans doute prit un peu de temps avant de prendre le volant car il était bloqué / inconscient / perdu dans le complexe ?

En ce qui concerne le bowling. Bête question, quelqu'un a t'il crée des règles pour jouer au en D6 ? Je suppose qu'on pourrait se baser sur un test de lancer et une échelle de difficulté en fonction du nombre de quilles qui tombe.

Merci d'avance pour vos réponses.
Pengouin

Re: [MJ] Questions sur "Open All Night"

Messagepar raf » Jeu Juin 06, 2013 8:21 am

[quote="Pengouin
En ce qui concerne John Blutter, le conducteur de la voiture. Je pense que ce personnage est très important et servira sans doute plus tard de point de départ pour une enquête plus sérieuse sur les origines du virus.[/quote]

Heu ça dépend de tes joueurs, au bout de 4 scénarios, les miens n'ont plus le badge, et ils courent (soient devant les ennuis soit derrière :D )

[quote="Pengouin
Il est supposé venir de la base secrète d'Alma, on dit d'ailleurs qu'il a en sa possession une carte d'accès mentionnant OneWorld et Alma. Cependant je ne comprend pas de quel base on parle. Le complexe Shrödinger est abandonné et n'appartient pas à OneWorld. Il y a donc également une base secrète de OneWorld à Alma ? Et je suppose qu'on à envoyé Blutter enquêter au complexe Shrödinger car il n'était pas loin ?[/quote]

Là j'ai considéré qu'il s'agit de la même base, un survivant d'une équipe de recherche suite à la disparition du 1er groupe.

[quote="Pengouin
En ce qui concerne le délais je suppose qu'on peut dire qu'il était partiellement résistant au virus et qu'il a sans doute prit un peu de temps avant de prendre le volant car il était bloqué / inconscient / perdu dans le complexe ?[/quote]

Le délais trouvait sont explication dans le fait qu'il ne faisait pas parti de la première équipe.

[quote="Pengouin
En ce qui concerne le bowling. Bête question, quelqu'un a t'il crée des règles pour jouer au en D6 ? Je suppose qu'on pourrait se baser sur un test de lancer et une échelle de difficulté en fonction du nombre de quilles qui tombe. Merci d'avance pour vos réponses.[/quote]

C'est pas bête... moi ils n'ont pas joué du tout, je les ai fait manger au resto... et tout est parti en cacahuète :twisted:

J'ai lu plusieurs résumé de ce scénario, pas deux parties identique... maitrise bien la carte et surtout si ça coince, change le timing.... il n'y a que toi qui le connais :lol:
Pour le reste de l'impro comme d'hab
raf

Messagepar Lord » Jeu Juin 06, 2013 12:48 pm

Il me semble que c'est le centre de pompage ou un truc lié à l'exploitation de l'eau pour l'activité pro du conducteur de la voiture.

OneWorld est leader sur le marché de l'eau (alors qu'il me semble que c'est un des rares secteurs resté sous controle public aux USA :mrgreen: ).
Lord

Messagepar Herbert West » Jeu Juin 06, 2013 5:33 pm

De tête, la pollution touche une réserve indienne à Alama.
OW Water Division débarque et remonte la source jusqu'à une base militaire abandonnée et cachée.
L'équipe appelle l'Armée qui envoie du monde, ignorant qu'elle a une installation ici. Vous connaissez la suite...

Comme on l'a déjà dit ici, le temps de contamination de Butler (c'est un 1° génération donc contaminé par Chambers) enfreint les règles définies.
Mais du coup ça contribue à laisser un flou total sur le délai de contamination.

Mes joueurs ont perdu les indices : portefeuille, dossier vide portant l'en-tête Alma.
Les autres indices : la voiture, le matériel "NBC", les échantillons et le corps (qui a été mis dans une chambre froide et attend depuis, zombifié) sont toujours au Bowling Paradise. Ce sera au programme du premier scénario pré-Z-Corps... :twisted:
Herbert West

Messagepar Pengouin » Sam Juin 08, 2013 10:27 am

raf a écrit:Là j'ai considéré qu'il s'agit de la même base, un survivant d'une équipe de recherche suite à la disparition du 1er groupe.

Donc il ne travaille pas dans la base secrète d'Alma ? Il était juste en intervention là bas ? La mention "Alma" sur la carte d'accès n'a pas de sens dans ce cas.

Lord a écrit:Il me semble que c'est le centre de pompage ou un truc lié à l'exploitation de l'eau pour l'activité pro du conducteur de la voiture.

Donc un centre de pompage dans le coin d'Alma ? Pas très mystérieux dans ce cas et pas très utile au niveau du scénario.

Herbert West a écrit:Mes joueurs ont perdu les indices : portefeuille, dossier vide portant l'en-tête Alma.
Les autres indices : la voiture, le matériel "NBC", les échantillons et le corps (qui a été mis dans une chambre froide et attend depuis, zombifié) sont toujours au Bowling Paradise.

Donc même hypothèse que raf. Il était en intervention là bas mais rien qui justifie une carte d'accès marqué "Alma" comme le scénario le suggère. Par contre les autres indices que tu as ajouté (notamment le dossier à entête) peuvent remplacer la carte du coup.

Je crois que je vais partir la dessus. Une division spécial envoyé pour enquêter suite à la pollution dans la réserve et je vais laisser tomber la mention "Alma" sur la carte. Je crois que c'est cette mention qui me perturbe depuis le début mais sans tout est plus clair.

Merci pour vos conseils :)
Pengouin

Messagepar Herbert West » Sam Juin 08, 2013 5:11 pm

Voici le lien des résumés de la campagne jouée.
N'étant pas chez moi, je ne peux accéder au LdB pour faire le point sur ta requête.

L'extrait de l'enquête :

Gretchen en profite pour fouiller de la voiture :

- Une chemise en carton ouverte repose sur le fauteuil du passager. Portant le logo « OW », elle est intitulée « Alma ». Aucune feuille ne s’y trouve**.
- Une mallette de premiers soins utilisée traine en vrac sur le plancher avant.
- Des restes de plats à emporter datant de plusieurs jours.
- La boite à gants contient la feuille d’emprunt du véhicule à la « One World Water Division Company » de Kansas City (Kansas).
- Le coffre contient une combinaison anticontamination complète et une mallette de prise d’échantillons d'eau.

Un examen rapide du mort révèle un portefeuille qui contient :

- une carte d’identité au nom de John Butler, 52 ans, résidant au 3100 Kensington Avenue, à Kansas City (Kansas),
- un permis de conduire confirmant cette identité,
- une carte professionnelle de « One World Water Division » de Kanas City (Kansas),
- des photos d’une femme et de deux jeunes femmes,
- diverses cartes de crédits.

** j'ai considéré que les feuilles se sont envolées par la fenêtre entrouverte sur la route arrivant au Bowling.
Lorsque les personnages y retourneront, ils pourront découvrir la piste, avant qu'elle soit "napalmisée" ... :twisted:
Herbert West

Messagepar Pengouin » Jeu Juin 27, 2013 2:09 pm

Voilà 1er partie bouclé avec succès. Début un peu laborieux. Mes PJs font du hack n slash Dungeon et Dragons depuis 15 ans. Ils ont pas l'habitude d'avoir autant de liberté.

Merci à tout les trois pour votre aide.
Pengouin

Messagepar Neko » Jeu Juin 27, 2013 3:07 pm

Pour les détails sur le métaplot (One World and co, bref les dessous de l'histoire..), il faut lire les suppléments puisque petit à petit nous révélons les tenants et aboutissants, avec un grand pas en avant à partir de Dead in Denver (semaine 10 et 11).
Image
Neko

Messagepar raf » Ven Juil 05, 2013 2:23 pm

Pour info, j'ai eu un début un peu dur aussi sur les deux premiers scénars, mes PJs sont habitués aux scénarios libre mais moi j'ai eu des difficultés pour gérer le timing... ils vont trop vite mes PJs.

Le reste viens tout seul, pour continuer hors partie, on utilise un forum ou chaque joueur donne son avis, fait le bilan des partie, le but avoir une trace du maximum d'évènement. Ils sont parti dans un délire enquête (tout le monde il est méchant) à la recherche du patient 0 et d'un moyen de se décontaminer....

Tes joueurs trouveront aussi un fil conducteur, vois avec eux ce qui les motive.
raf

Retourner vers Z-Corps