inspi et coup de pouce aux scénars

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

inspi et coup de pouce aux scénars

Messagepar raf » Jeu Juin 20, 2013 11:50 am

Salut à tous

Il y a peu je me suis trouvé dans une situation que j'ai rarement connu... la panne d'idée

Pour aider tous ceux qui comme moi aime bien avoir sous le coude des scénari (mini scénar) ou même juste des "idées à la con" pour étoffer leurs scénars le post est créé.

A vos claviers MJs
raf

Re: inspi et coup de pouce aux scénars

Messagepar raf » Jeu Juin 20, 2013 12:10 pm

Je commence

Mes persos sont toujours à la recherche de véhicule puissant, leur dernière idée, allez prendre un Truck (camion américain)

Lieu kansas city (ou tout lieu avec une société de transport, parking poids lourd, arrière de magasin)
semaine dès la semaine 2

Histo : La contamination frappe partout, même dans les réseaux mafieux de transport d’êtres vivants

J'ai mis 4 camions prêt à rouler, 2 avec chauffeur zombie (pas sûr que les PJ choisissent ceux là), 1 avec une cabine très sale (1poubelle y traine avec un reste de sandwich depuis quelques jours en pleine chaleur) et 1 nickel (avec clés sur le pare soleil)

L'idée c'est que la curiosité des PJs va se retourner contre eux, ils ne pourront pas s’empêcher de regarder dans les remorques.

A répartir selon vos goûts, mais pour moi, le but est d'inciter les joueurs à ouvrir les camions,
donc dans le 1er, trafic de matériel électronique (télé, ordi, etc...) bref du matos dont une partie peu être intéressante pour des PJs techno.
dès la 2ème des zombies saute de la remorque et patent en courant derrière nos PJs ( pour que se soit drôle j'ai mis juste 2 D d'init aux zombies sur les 2 premiers rounds) et j'en ai lancé 6 d'un coup pour être sûr de voir mes PJs courir.

Je n'ai pas eu de mort mais une magnifique scène ou un PJ au sol avec 2 zombie dessus qui viennent de le plaquer demande au pilote du pickup de l'abandonner puis en utilisant son point de cojones s'accroche au véhicule qui démarre à fond. Résultat une très belle scène d'action, un PJ qui "glisse" sur le dos sur 300ml (sur son sac à dos) et qui perds dans l'histoire tout son matériel (sans compter les écorchures (blessure niv1))

Voila vous avez l'idée
raf

Messagepar raf » Sam Juin 22, 2013 12:22 pm

y a t'il quelqu'un qui aurait refait les affiches z-corps en français ?
raf

Messagepar raf » Ven Juil 05, 2013 2:29 pm

Inspi pour ceux qui comme moi sont resté sur une vision du zombies type Romero

28 jour + tard (les premiers zombies qui courent)

28 semaines + tard (les premier zombies qui meurent de faim ?)

World War Z (avec des scènes d'attaque de horde fabuleuse)
raf

Messagepar TrexCowboy » Ven Aoû 02, 2013 2:25 pm

Salut a tous!

Je me relance dans une nouvelle table de Z corps et aurais aimé introduire le scenar "open all night" par une vidéo montrant un peu l'ambiance des dernieres semaines. Donc un truc du genre une série de flash info / témoignages etc... avec les voix off qui se superposent, afin de montrer un peu toute la confusion qui peut régner en ce moment. Pour ceux qui ont vu World war Z, la video que je recherche s'apparenterait au début du film (qd il y a les noms des acteurs etc...) , c'est vraiment ça que je cherche.
Mes recherches s'étant révélée infructueuses pr l'instant, je me demandais si qqun ici savait où je pourrais la trouver.
Merci
TrexCowboy

Messagepar mamantins » Ven Aoû 02, 2013 3:01 pm

Il y a un thread a ce sujet dans le forum sur de la musique country.

A propos des scenarii. je suis en train de compiler la dizaine de scenarii que j'ai écrit.
D'ici une quinzaine de jours j'espère pouvoir vous proposer un gros PDF qui tache.

mam's
mamantins

Messagepar VincentZ » Ven Aoû 02, 2013 3:04 pm

Bonjour,

Si tu es familié avec le montage vidéo, tu peux déjà piocher des images dans l'intro du jeu Dead Nation (et virer la musique) : http://www.youtube.com/watch?v=lVW8MNy82rE

Sinon, tu as essayé de taper "zombie attack breaking news" dans youtube ?
VincentZ

Retourner vers Z-Corps