[Regles&idées]Trouver des armes et objets en survivants

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

[Regles&idées]Trouver des armes et objets en survivants

Messagepar Predhunt » Ven Juil 12, 2013 7:32 pm

Bonjour ou Bonsoir.

Une petite question me viens en tête pour le coté du jeu en zcorps, tout va bien , le scenario, l'armement etc, mais prenons le coté survivants, dans le scenario(en tant que MJ )ont prévois des lieux où il y a des armes (si ils fouillent ) , les objets etc.

Cependant , j'aimerai donner un coté un peut plus aléatoire a Zcorps en mode Survivant (ce sont eux qui font leur propre routes apres tout , et prennent leur propre chemins ) (enfin ... meme si nos esprits sadiques de MJs leur imposes indirectement des contours pour leur faire vivre des rencontres etc :D et des événements *rire sadique*)
Imaginez qu'entre deux événements du scenario ils veulent aller fouiller un lieux (une maison, une station essence abandonné en zone de contamination).

Donc je voulais savoir si certain serai intéressé pour réaliser un systeme de % de trouver tel ou tel objets ou tel ou tel armes (en fonction de la semaine de prolifération du virus et aussi du lieux (genre 9/10 lieux different ).
(en exele , ou open office ou programmation ou tout simplement un systeme de jet de des meme si sa risquerai de perdre du temps.)

cela donnerai une coté très aléatoire, un peut comme un générateur de loot ou trésors (comme D&D ).
et les chances de trouver les objets diminuerai en fonction des semaines après l'épidémie.

Sinon une petite question que je voulais savoir, dans les règles pour les objets il y a écrit dans la rareté (des armes aussi) tres facile, facile, moyen etc , se que je n'ai pas compris c'est y a t il un jet a réaliser pour les trouver ? hormis si ont les met directement visible aux joueurs.

Merci
Predhunt

Re: [Regles&idées]Trouver des armes et objets en survivants

Messagepar DarkBaka » Sam Juil 13, 2013 2:05 pm

De mon coté, j'utilise un système de tableaux dans lequel je tire les objets au Dé 100. Je joue actuellement en semaine 3-4.

Je lance d'abord 1D6 sur une petite table de fouille - soit pour créer un lieu à la minute - soit pour dire au PJ ce qu'il trouve en cherchant. je modifie régulièrement le résultat de mes tables pour correspondre avec le lieu et surtout avec le résultat du test de Chercher s'il y a échec ou réussite critique par exemple.

1 - Armes à Feu ; 2 - Objets ; 3 - Nourriture ; 4 - Survivant/Zombie ; 5 - Armes Blanches ; 6 - Munitions.

Chaque résultat me renvoie sur une autre table :

1 - J'ai juste à regarder mon écran de MJ et à piocher une arme adaptée, après pour savoir s'il y a des munitions avec l'arme, je regarde le résultat du PJ à son test Chercher. Si je trouve qu'il a fait un bon jet, je peux lui donner un chargeur plein avec... si j'ai envie d'être gentil ^^

2 - Pour les objets, je me suis fait un Tableau avec une centaine d'items que je tire au D100. Je tire les dés, si le résultat ne me convient pas ou si le Test de Chercher du personnage est pas folichon ou si je trouves que l'objet n'est pas adapté au lieu, je regarde au dessus ou au dessous jusqu'à ce que je trouve un objet qui me plaise. Si la communauté le souhaite, je peux le numériser pour le partager.

3 - Pour la nourriture c'est sur 1D6 :
1 - Produits Frais donc périssables (fruits/légumes/viandes) ; 2 - Produits Secs (Céréales/Graines/Fruits Secs...) ; 3 - Produits Cuisinés (Gâteaux, Plats préparés...) ; 4 - Eau ; 5 - Alcool ; 6 - Boites de Conserves

4 - Survivants/Zombies :
Alors la c'est en fonction de mon humeur, des évènements et du lieu où se trouve mes PJ. Chaque résultat est susceptible d'être un Hostile si j'ai envie d’embêter mes joueurs du coup le résultat m'aide pour mes descriptions de Zombie. Je lance 1D6 :
1 - Enfant (ou enfant Zombie/Infecté) ; 2 - Femme (ou femme zombie/infectée) ; 3 - Homme (ou homme zombie/infecté); 4 - Fou (infecté ou Zombie original) ; 5 - Famille (pleins de Zombies) ; 6 - Hostile.

5 - Pour les armes blanches j'ai fait un tableau D100 avec les armes de fortune de "8 semaines plus tard" en rajoutant quelques petites armes mélangées avec les armes blanches du jeu. J'ai aussi fait un petit tableau juste avec les armes blanches comme la hache ou le katana si l'envie me prend d'aider mes PJ.

6 - Pour les cartouches c'est sur 1D6. Pour trouver les munitions rares, il faut d'abord faire un 6 puis relancer le dé (d'ailleurs en y réfléchissant, je sais pas si je les ai bien triés) :
1- .38 ; 2- .45 ; 3- .30 ; 4- .357 ; 5- .12 ; 6- Relance sur 2eme table : 1 et 2 - .9mm ; 2 et 3 - .50 ; 5 et 6 .39mm

Ensuite, je joue toujours avec mon PC pour m'aider. Et je m'en sers pour faire les tests de fouille des voitures à mes PJ. J'ai crée une arborescence de dossiers nommés de 1 à 6 dans lesquels se trouvent d'autres dossiers nommés eux aussi de 1 à 6, et dans chaque dossier se trouve une image de l'objet trouvé dans le véhicule que je montre aux PJs. Ca peut être des Hostiles, comme de l'essence, comme des armes, ou de la nourriture ...

Je lance d'abord 1d6, je vais dans le dossier indiqué par le dé. Je lance un autre dé, pour aller dans le sous dossier indiqué par ce dé. Évidemment, plus les dés font des petits scores, plus le risque de tomber sur une voiture truffée de problème est présent!

Voila, j'ai crée ces tableaux surtout pour m'inspirer quand j'ai des pannes d'idées, c'est de la débrouille et de l'aide de jeu rafistolée à l'arrache.
"Comme il est difficile d'être intransigeant sans être con."
Paul Carvel
DarkBaka

Messagepar Predhunt » Sam Juil 13, 2013 2:09 pm

Pas mal du tout ! je serai vraiment intéresse si tu pourrai carrément partager le tout :D ! (je pourrai aussi m inspirer de ta methode et la modifier ).

Mais personne serai intéressé pour faire un systeme automatique ? sorte de generateur par lieux ?

Merci encore si tu peut le partager sa serai avec grand plaisir, ta méthode est vraiment pas mal et il y a de quoi s'inspirer pour le generateur.
Predhunt

Messagepar raf » Dim Juil 14, 2013 2:06 pm

heu... il te manque pas mal de calibre non... notamment les calibre pour les armes de chasse.

Pour info, j'ai mis un tableau sur la scénariothèque avec tous les calibres, les plus rares étant les armes de guerres et les plus commun les petits calibre et les armes de chasse.

Pour le reste, je trouve l'idée pas mal, surtout le tableau avec les armes improvisés ^^
raf

Messagepar DarkBaka » Dim Juil 14, 2013 3:22 pm

J'ai listé tout les calibres des armes de survivants étant donné que je joue avec les armes proposées dans le jeu et mes PJ sont encore survivants. Donc j'ai pas mis les munitions pour les armes des Contrôleurs parce que de toute façon mes joueurs n'y ont pas encore accès. Je me suis pas non plus amusé à rajouter les armes à feu de tout l'arsenal américain, y en a déjà assez je trouves et mes joueurs se moquent du skin des armes.

Je leur donnerai accès à ton tableau et à des armes fun quand ils auront bien fait le tour de toutes celles qui existent déjà en jeu histoire de renouveler l’intérêt du loot, comme leur mettre des armes légendaires juste pour le fun ^^

Pour les fusils de chasse, il y a les .30 mm obtenu sur un 3. Étant donné que ce sont des munitions répandue, je choisie soit du .30-06 soit du .30-30 en fonction des armes que portent mes PJ.
"Comme il est difficile d'être intransigeant sans être con."
Paul Carvel
DarkBaka

Messagepar Predhunt » Dim Juil 14, 2013 4:18 pm

et sinon pour en revenir a la question, certain serai intéresse pour faire un systeme aléatoire de loot via tableau exel ou programmation ?
Predhunt

Retourner vers Z-Corps