[MJ] calcul du déplacement

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

[MJ] calcul du déplacement

Messagepar jamis » Lun Aoû 12, 2013 12:47 am

Bonjour à tous,

étant nouveau MJ avec le systeme D6 en général et Z-corps en particulier, j'ai besoin de votre aide afin d'eclaircir un point de règle: "comment se calcule le déplacement ?"
si on se référe au LdB : " il est equivalent à la somme des codes D de puissance et d'agilité" ... ok ça me va ... en plus c'est logique. Le probleme c'est que quand on regarde les archétypes survivants du LdB et du supplément "8 semaines plus tard", on ne retrouve pas du tout la meme méthode de calcul.

en effet, si on prend les personnages ayant un score d'adresse et d'agilité différent on obtien :

Hell's angel :
Agilité : 2D+2
Adresse : 3D+1
Puissance : 4D
déplacement : 7 ( au lieu de 6 si on suit la méthode de calcul du LdB )

ecrivain
Agilité : 3D
Adresse : 2D+1
Puissance : 2D
déplacement : 4 ( au lieu de 5 si on suit la méthode de calcul du LdB )

routier
Agilité : 2D+2
Adresse : 3D+1
Puissance : 4D
déplacement : 7 ( au lieu de 6 si on suit la méthode de calcul du LdB )

donc le LdB dit Code D AGI + code D PUI mais les archétypes disent Code D ADR + code D PUI ... bref je dois croire qui ? (à moins que les 2 soient bons en raison d'un subtilité qui m'aurait échappé)
jamis

Re: [MJ] calcul du déplacement

Messagepar jamis » Ven Aoû 16, 2013 5:08 pm

personne n'a d'idée ?

bon ben alors n'écoutant que mon courage je décide de façon unilatérale de modifier les archétype poue coller aux regles du bouquin de base.

parmis les modifs de regles, je pense aussi mettre un bonus de degat en fonction de la qualité de la réussite du dé de touche (genre 1/3 de D tout les 2 points d'écart) pour augmenter la menace potentielle quand les zombies attaque en groupe (genre 4 zombie = 3D+2+3D (donc en moyenne 24) d'attaque, sur difficulté 5 ça fait 19 point d'écart soit 9 tier de D, soit 3D de dégat supplémentaire (donc un total de 5D pour un hostile de phase 1)... l'Ubbertittude de mes joueurs va en prendre un coup XD

je pense aussi rajouté une compétence "Arme de guerre" qui ne sera accessible qu'avec la formation adéquate pour pouvoir utiliser tout ce qui est fusil mitrailleur et autre arme Z-corps (quoi ? une carrote pour intégrer les Z-corps ... oui peut etre :p )
jamis

Re: [MJ] calcul du déplacement

Messagepar Herbert West » Sam Aoû 17, 2013 10:25 am

Salut,

il me semble avoir lu un post traitant de la même requête il y a longtemps.
Si tu es courageux, fouille dans le forum et utilise le moteur de recherche. Tu devrais trouver l'info.

J'utilise Agi+Pui pour déterminer le déplacement pour ma part.
Herbert West

Retourner vers Z-Corps