chance de toucher trop élevée - dégats trop faibles

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Re: chance de toucher trop élevée - dégats trop faibles

Messagepar Henzig » Mer Nov 27, 2013 6:54 pm

Sauter, d'une difficulté de 17.

Le mec fait 17, il saute mais se stop direct pour pas tomber en arrière, puis repart.

Le mec fait 22, il saute et parcourt quelques mètres.

Dans les sauts j'implique toujours le poids de l'équipement.

Le mec fait un test chercher dans une pièce, au lieu de trouver un couteau à ce tour, il va trouver en 1 tour plusieurs choses!

Enfin, j'ai toujours fait ça! Pas vous?
Henzig

Messagepar Aeorn » Mer Nov 27, 2013 9:11 pm

Pour ma part ils n'utilisent plus les armes à feu depuis longtemps.
Après pour le reste je prend tout en compte, comme le dit Henzig: "Pour le saut y a l'équipement à prendre en compte". Mais évidemment pas que l'équipement, ça fait quoi 5 mins que tu cours? alors j'augmente encore t'as difficulté, ah en plus tu as monté une trentaines de marche? Allez on augmente encore la difficulté.

Autour de ma table j'ai 8 joueurs et j'ai déjà perdu 7 personnages:
- 1 dans clinique apocalypse , elle avait compris qu'elle était infecté et elle a préféré laissé son corps à la science, manque de peau elle à servie de Blob qui à raccourcie le bras d'un de ses anciens amis :').
- 1 voleur qui à été tué par un zombie.
- 1 soldats qui à loupé 2 jets pour attrapé la corde à 20m de hauteur.
- 2 qui ont voulut s'opposer à un fou avec un fusil mitrailleur qui à rameuter une horde, et un d'entre eux à décider de se sacrifier pour sauver le groupe.
Et enfin le dernier (le meilleur selon moi), durant une mission z-team, une jeune recrue sortant tout juste de son pc s'est cru dans LfD (Left for Dead) et a tiré sur un zombie alors qu'il n'y en avait que 4, le chef du groupe n'a pas hésité. Il s'est retourné et lui à tirer une flèche dans l'oreille ( super jet du chef de groupe).

Voilà, je n'ai aucune pitié pour mes joueurs, je les rend paranos, mais solidaire et non sans cœur:
- 1 d'entre eux à une sœur adolescente, il ne peut pas laisser une adolescente dans la galère.
- 1 d'entre eux est père de 3 enfants et à 8 petits enfants, il est pasteur. Pas la peine d'en rajouter, c'est le BON samaritain du groupe.
- 1 d'entre eux à perdu son chien qui l'a sauvé pendant la première séance (oui oui il est encore en vie). Mais il va bientôt rencontré un necrobeast.

Donc pour finir, je ne suis pas un méchant MJ, je suis un MJ qui a prévenu ses joueurs que la moindre erreur pouvait être fatale. Mais je suis prévenant (car certain ne me croyait pas comme je masterise aussi un jeu ou ils sont des grosbill), je leur ai fait créer un 2nd perso en même temps que le 1er perso pour qu'ils comprennent. Et ça les a tous refroidit.

Pour ma part, je pense qu'on ne doit surtout pas oublié le côté survival/horreur, le 2ème point se jouant surtout sur l'ambiance mis à table. Mais aussi la storyline, et pour cela j'ai rallongé, ils faudra à mes joueurs plus d'un an pour arrivé à 12 semaines. Car il faut que leur personnages arrive à maturité avant de connaitre la possible fin du jeu.
La main-d'oeuvre zombie ne réclame aucun salaire et l'on peut la faire se tuer travail sans risquer de la faire mourir.
Aeorn

Messagepar Herbert West » Mer Nov 27, 2013 10:05 pm

Petit apparté : :roll:
Aeorn a écrit:Autour de ma table j'ai 8 joueurs et j'ai déjà perdu 7 personnages:

Ah quand même ! :shock:
Respect mon cher, j'en avais 5 et je trouvais difficile de gérer cette équipe. On est passé à 4 et c'est déjà mieux.

Comment est-ce que ça marche à ta table (organisation, temps de parole, répartition, etc. ) ?
Herbert West

Messagepar Henzig » Jeu Nov 28, 2013 2:13 am

Je recommence une campagne à 4.

4 nouveaux joueurs en mode survivant de A à Z probablement.

-Un mec de 60 ans, le mécano de Lawrence, ancien soldat. (le gros bill du groupe) Bon / loyal
-Un salopard de traider prêt à tout pour survivre! Venu au bowling voir sa maîtresse, sa femme s'est barré avec leur prof de sport et va lui tirer la moitié de son compte en banque au divorce. Neutre / déloyal. Mazzerati sur le parking!
-Un menuisier de Lawrence, au caractère bien trempé, "moi je moi je", chasseur et pêcheur avec ses copains! Neutre / Loyal
-Un déséquilibré mental, tourné Neutre / neutre! Ou Mauvais / Déloyal

On sera minimum 4, je pense que ça sera bien!

Ils sont d'accord avec le système de dégât!
Henzig

Messagepar Aeorn » Jeu Nov 28, 2013 7:36 am

Je fais ce qu'on appel un tour de table. En gros je commence par la gauche et fais tout le tour de ma table. Chaque joueur me definit son action et j'en definit la durée. Et comme je leur ai bien fait comprendre que la moindre erreur pouvait être fatal, quand je parle tous les joueurs m'écoute.
La chose aussi c'est qu'autour de la table nous sommes tous de très bon amis dans la vie. Certains sont les parrains des enfants des autred et d'autres sont les temoins de mariage. Donc par moment ils sont 4 à vouloir faire la même action ;)
La main-d'oeuvre zombie ne réclame aucun salaire et l'on peut la faire se tuer travail sans risquer de la faire mourir.
Aeorn

Messagepar skaven » Sam Nov 30, 2013 4:38 pm

hello !

moi j'ai pris le partie de faire jouer des survivants à mes joueurs, de vrais survivants, des gens normaux quoi, en fait ils jouent tous leur propre role....
mon groupe se compose maintenant au maximum de 6 joueurs potentiellement !

le noyau dur du groupe : cyril le prof et fabrice le commercial, qui ont débuté leurs péripéties au bowling paradise

Léo un étudiant qui suivait les cours d'été de cyril, rencontré au bowling et qui est porté disparu à kansas city depuis...

nico, un infographiste rencontré à la clinique o world de wichita, ami d'enfance de cyril et fabrice

victor, un étudiant adepte du voyage en auto stop, ramassé dans un village du missouri

franck, qui bosse dans l'industrie pharmaceutique, Labwatch, sauvé dans un village du missouri

à cela s'ajoute des pnjs qui vont et viennet au fil des scénar ! à noté la présence de Carla, la serveuse du bowling, toujours présente depuis le 1er scenar....

la prochaine partie de z-corps, il devrait donc y avoir 5 joueurs autour de la table !
skaven

Précédente

Retourner vers Z-Corps