[MJ] De survivant à Z-Corp

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

[MJ] De survivant à Z-Corp

Messagepar Pengouin » Dim Sep 15, 2013 12:53 pm

Je viens de faire jouer "Clinique Apocalypse" à mes joueurs survivants. Ils ce sont échappés en hélicoptère avec les résultats des recherches sur ce qui deviendra probablement l'agent gris. Mais ces données sont cryptées, ils n'ont donc pas pu voir grand chose.

Je voudrais petit à petit les amener à s'engager dans les Z-Corps. Je vois que le scénario qui fait suite à "Clinique Apocalypse" serait "Eden" dans le 1er supplément. Cependant ça nous amène déjà à la semaine 7-8 sans les rapprocher des Z-Corps. Y a t'il quelque part un scénario adapté spécialement à la transition de survivants vers Z-Corps ? Le cas échéant comment avez vous fait pour les amener à s'engager ?

Merci d'avance pour votre aide :)
Pengouin

Re: [MJ] De survivant à Z-Corp

Messagepar skaven » Dim Sep 15, 2013 1:45 pm

salut !
juste apres clinique apocalypse tu peux faire jouer le scenario "de la neige en septembre" (casus belli n°4 janvier 2011) ou alors "leaving wichita" téléchargeable ici meme ou sur la scénariotheque !
skaven

Messagepar Herbert West » Dim Sep 15, 2013 4:53 pm

skaven a écrit:salut !
juste après clinique apocalypse tu peux faire jouer le scenario "de la neige en septembre" (casus belli n°4 janvier 2011) ou alors "leaving wichita" téléchargeable ici-même ou sur la scénariotheque !

Je suis en train de faire jouer un scénario Chasseurs de Têtes* juste après Leaving Wichita où OneWorld cherche des volontaires civils parmi les survivants du Kansas pour retourner au Kansas afin de:

- tester le futur matériel anti-hostiles,
- valider le fonctionnement de ce que seront les Z-corps,
- collecter des informations sur l'origine de l'épidémie,

J'ai laissé le choix à mes joueurs qui ont - fonction du vécu avec OneWorld depuis le début de la campagne - choisi de rejoindre la compagnie pour différentes raisons (aider les Kansan, enquêter pour découvrir ce que cache OneWorld).

* je tacherai de le mettre en ligne, mais pas avant plusieurs mois. Si tu veux , je peux t'envoyer la 1° partie (Savahanna) (contacte moi en MP).
Herbert West

Messagepar skaven » Dim Sep 15, 2013 5:48 pm

si c'est à moi que tu t'adresses je suis fortement interressé !
meme si mes survivants viennent de jouer clinique apocalypse et ont quitter le kansas, ils sont pas loin juste dans le missouri et je comptais leur faire jouer "neige en septembre" et "leaving st louis" bientot ! et je crois qu'une de leur destination serait peut etre savannah !
d'ailleurs il va falloir que j'ouvre un post pour narrer les aventures de mon groupe, j'aime bien lire celles des autres et j'aimerai bien lire celles de tes joueurs herbert ! et je suis sur que je suis pas le seul ! lol
skaven

Messagepar Herbert West » Dim Sep 15, 2013 9:04 pm

Pour ma campagne, j'ai mis un CR que j'alimente sur CasusNo avec un peu de retard (je dois mettre Leaving Wichita en ligne).

Mon début de scénario est .Il se déroule - dans le cadre de ma campagne - en début de semaine 3.
ATTENTION ! La partie mise en ligne ne comporte que les interactions qui amènent des personnages survivants chez OneWorld.
Il n'y a aucune action, ni intrigue : Les personnages côtoient les dirigeants d'OneWorld , puis ils retournent au Kansas.
Herbert West

Messagepar Pengouin » Dim Sep 15, 2013 11:10 pm

Merci à tout les deux. Le scénario de Cassus Belli et "Leaving Witchita" semble en effet être une bonne suite. Et ça me laissera le temps d'attendre le scénario de Herbert pour faciliter la transition vers les Z-Corps :D
Pengouin

Messagepar Neko » Lun Sep 16, 2013 12:09 am

Nous offrons des possibilités officielles de passer en Z-Corps mais surtout dans UDOA et Dead in Denver.
Attention si vous voulez jouer la campagne.

Dans Dead in Denver et Dead in Savannah, plusieurs nouvelles sections sont même présentées.
Image
Neko

Messagepar Pengouin » Lun Sep 16, 2013 8:26 am

Neko a écrit:Nous offrons des possibilités officielles de passer en Z-Corps mais surtout dans UDOA et Dead in Denver.
Attention si vous voulez jouer la campagne.

Sous forme d"un scénario ou sous forme de règles / background / conseils ? J'ai acheté récemment DiD mais je ne l'ai pas encore lu (honte sur moi).
Pengouin

Messagepar Neko » Lun Sep 16, 2013 11:02 am

Ben c'est du joli... :lol:

P 60 : One world recrute : passer de survivants à Z-Corps.... Règles/Background/conseils + mini scénario pour montrer comment on peut mettre ce plan en route (avec PNJ, lieu, etc)....

Que demande-t-on de plus ? :mrgreen:
Image
Neko

Messagepar Pengouin » Lun Sep 16, 2013 11:11 am

Neko a écrit:Que demande-t-on de plus ? :mrgreen:

Ah bah c'est parfait :)
Pengouin

Messagepar skaven » Lun Sep 16, 2013 3:20 pm

Herbert West a écrit:Pour ma campagne, j'ai mis un CR que j'alimente sur CasusNo avec un peu de retard (je dois mettre Leaving Wichita en ligne).

Mon début de scénario est .Il se déroule - dans le cadre de ma campagne - en début de semaine 3.
ATTENTION ! La partie mise en ligne ne comporte que les interactions qui amènent des personnages survivants chez OneWorld.
Il n'y a aucune action, ni intrigue : Les personnages côtoient les dirigeants d'OneWorld , puis ils retournent au Kansas.

merci pour tout ça herbert ! je vais lire ton début de scénar et jeter un oeil sur ton compte rendu !
skaven

Messagepar Junior » Mar Mar 04, 2014 7:12 pm

Ca y est, j'ai fait passer les personnages de mes joueurs de survivants à Z-Corps.

Contexte : Scénario Descent to Crescent.
Le scénario est joué quelques jours avant que le projet Z-Corps soit validé par le congrès.
Dans ma version, Walter Mc Finn s'apprête à prendre le contrôle des défenses d'Oklahoma City (micro coup d'état, "coup de ville ?") après que le Gouverneur de l'Etat aie ordonné la saisie des armes des réfugiés (histoire d'éviter d'avoir une ville surpeuplée et surarmée). A la fin du scénario, les joueurs mettent la main sur un type qui peut témoigner que Mc Finn est une râclure. Sauf que quand ils mettent la main sur lui, surprise ! Une équipe de OneWorld est déjà avec lui. Leur but : le faire témoigner pour pourrir McFinn qui, en plus d'être un connard, est un fervent détracteur de OneWorld. Etant considéré comme un héros local, sa parole a du poids. Oneworld n'a pas besoin de cette pub négative à quelques jours d'un vote important au congrès. Ils veulent le discréditer. Quand ils verront les PJs arriver, ils en profiteront pour essayer de les recruter.

Arguments pour convaincre mes PJs :
  • La paie : 3200 $ (un effet d'annonoce, la réalité sera certainement plus fluctuante) + primes. *
    A titre de comparaison,un article sur les salaires des soldats canadiens '(rien trouvé sur les soldats américains).
  • Z-corps, ce n'est pas tout à fait OneWorld, Z-Corps aura sa propre structure hiérarchique et il y a des garde-fous (contrôle par le gouvernement et des agences gouvernementales). Convaincant pour des mecs qui voient OneWorld comme Umbrella Corp.
  • Dans tous les cas, tout le monde devra bientôt se battre. Autant le faire avec l'équipement fourni par Z-Corps.
  • Un de mes PJs avait une prime sur la tête après avoir tué un non-infecté dans Clinique Apocalypse. S'engager lui permet de bénéficier d'une amnistie.
Junior

Retourner vers Z-Corps