Pourquoi gérer les dégats infligés aux zombies ?

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Pourquoi gérer les dégats infligés aux zombies ?

Messagepar Gurdn » Lun Oct 21, 2013 1:05 am

Hello,

Je suis en train de lire le livre de base et je m'excuse si la question a déjà été posée ou si elle est évidente mais je ne comprends pas l'intérêt de gérer les dégâts infligés aux zombies sachant qu'ils ne meurent qu'en leur touchant le cerveau...

J'ai raté un truc ? Quel est l'intérêt de tirer une brouette de dés pour calculer les dégâts d'un flingue puis une brouette de dés pour la résistance du zombie alors que la balle touche la jambe ? De la même manière, pourquoi faudrait il plusieurs balles en pleine tête pour buter un zombie ?

J'ai l'impression que le système peut se simplifier en utilisant un seul lancé de dés pour savoir si on touche (avec modificateur de difficulté pour viser la tête) : si on touche la tête, le zombie tombe, sinon, ça lui explose peut être le genoux, avec un peu de chance, mais il va continuer à agir...

Merci de m'éclairer, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose.
Gurdn

Re: Pourquoi gérer les dégats infligés aux zombies ?

Messagepar skaven » Lun Oct 21, 2013 10:29 am

salut,
j'ai eu le meme probleme que toi....pourquoi utiliser la table des dommages pour les zombies vu que de toute maniere à part un tir dans la tête il continue à bouger et attaquer !re
donc à chaque touche de mes joueurs je fais une localisation sur le zombie, s'il touche la tete je double voir triple leur dégats pour etre bien sur que le zombie soit explosé
par contre s'il touche une autre partie du corps c'est vrai que ça sert pas à grand chose ! sauf éventuellement à simuler les blessures sur ces sales bestioles et ainsi générer des malus sur leurs attaques !
par exemple, un zombie gravement blessé avec -2D de malus est peut etre un zombie qui vient d'avoir un bras coupé par un joueur et qui du coup à plus de difficultés pour toucher maintenant...
de toute maniere tu interpretes les regles comme tu veux du moment que tes joueurs et toi passez une bonne partie !
skaven

Messagepar Gurdn » Lun Oct 21, 2013 8:00 pm

OK merci pour ta réponse, c'est effectivement ce qu'il me semblait. Du coup je pense faire pareil, je localise les dégâts et ensuite si c'est la tête ça tue le zombie, sinon ça le handicape.

Ca simplifie pas mal le système parce que du coup le "jet de toucher" peut devenir un "jet de toucher la tête" avec une difficulté adaptée et avec différents résultats suivant la marge de réussite
- Réussite critique (très large), ça explose de partout ou ça décapite proprement suivant l'arme, le joueur peut rajouter des éléments de déscription
- Réussite large, ça touche, le zombie tombe, au suivant !
- Réussite de peu, ça touche la tête mais ça ne le tue pas (la machoire éclate, le coup de batte ne suffit pas, etc.)
- Echec de peu, ça touche un autre membre, le zombie est handicapé (reste à déterminer quelle partie est touchée)
- Echec large, c'est raté, un coup pour rien
- Echec critique, c'est raté et ça se complique (l'arme tombe ou se casse, le coup touche quelqu'un d'autre, d'autres zombies arrivent, etc.).

Du coup, je me retrouve à plus faire de jet de résistance et de dégâts contre les zombies. C'est cool, ça devrait fluidifier le combat, un jet d'initiative, un jet de toucher la tête, et voilà.
Gurdn

Messagepar skaven » Lun Oct 21, 2013 9:29 pm

c'est clair que dans un combat qui oppose les pjs à de nombreux zombie ça peut gagner du temps ! un tir dans la tete = un zombie en moins !
pourrais tu me donner ton avis sur un sujet que j'ai complété il y a quelques temps à propos des armes à feu et notamment le fusil à pompe svp ? répond directement sur le topic je le verrais bien !
skaven

Messagepar Herbert West » Sam Nov 02, 2013 9:58 am

Je comprends tout à fait l'intérêt de réduire les jets pour la fluidité et l'intérêt de la partie et des combats.

Par contre, un zombie peut quand même être mis hors d'état de nuire s'il encaisse plus de 16 pts de dommage dans le bide : colonne vertébrale touchée, le voila "hémiplégique", contraint à faire du surplace pour choper des cibles à portée de main. Ou coupé en deux, et on a un tronc-zombie qui rampe après sa nourriture.

Je suis donc d'avis de ne faire des jets Dégâts/Encaissement que lorsque les D dégâts ≥ à 2 fois les D de Puissance.
Cela englobe les armes de style Fusils d'assaut, Fusil à pompe, Grenades et les balles inventées par OW.

Les armes dont le code dégâts est < à 2fois les D de Puissance ne font que retarder les Hostiles sauf tir visé (jambe, tête) ou dégâts extrêmes (20+ - j'applique le D Joker dans les dégâts).

Merci pour cette brillante idée :twisted:
Herbert West

Messagepar Henzig » Ven Nov 22, 2013 7:57 pm

Hello.

Pour ma part je compte les dégâts sur les zombies.

Sonné = > Le Zombi perds 1 tours.
Tête = il est déconnecté.
Buste = Il recule
Bras = Il est déséquilibré
Jambe = Il chute

Blessé => 2 tours
Membre blessé, Idem.

Blessé gravement => 3 Tours
Tête = Gros coup de massue, encore un effort pour bien tout exploser.
Buste = Il s'écrase avec le choc
Bras = Membre perdu
Jambe = Perdu

Mort
Si un autre membre que la tête = Le zombie part en lambeau.
Buste = Eclaté
Bras pendouillant avec surement une partie de buste, le déséquilibrant, couché au sol.
Jambe éclaté...
Ca permet aux joueur de l'exploser avec une "action facile"

Par contre j'avais une question :
Un mec vise , on divise ses dés par 2, ok et on sait où la balle va! MAIS... Si il vise pas, la balle va bien quelques part...

Alors je prends deux dés 6 pour cibler l'endroit.
Tête = 2 à 3
Buste = 4 à 8
Bras gauche = 9
Bras droit = 10
Jambe gauche = 11
Jambe droite = 12

Ai-je loupé un truc? Dîtes moi si vous en tenez compte ou pas. :D.
Henzig

Messagepar Marchiavel » Lun Nov 25, 2013 9:59 am

En général, je ne fais pas de jet de localisation : c'est en fonction des dégâts infligés que j'établis l'endroit qui a été touché
Marchiavel

Messagepar skaven » Lun Nov 25, 2013 10:44 am

moi ça dépends de la situation, une fois que le tir est réussi et s'il est pas localisé des le départ par le tireur, je fais lancer un dé, sur un 6 la tete est touché, apres en fonction du moment et de l'ambiance je fais pas forcément les dégats, décrétant que le tir à la tete élimine le zombie, ça évite de perdre du temps inutilement à certains moment pas important et de gagner en fluidité sur le scénar
skaven

Messagepar Henzig » Mar Nov 26, 2013 1:38 am

Souvent 10 zombies qui courent derrière 5 joueurs c'est la course! Il est important je trouve qu'ils mesurent le danger! La difficulté du merdier de ces zombies!

Qu'ils comprennent pourquoi ils arrivent à foutre autant la zone :D. J'aime quand ils doivent bien écrabouiller le crâne! Un cadavre passé au lance flamme ne meurt pas, il a juste la chaire cuite, sa tête peut délicatement être explosée!

Un bel immeuble avec un grand blanc dedans et plus de joueurs.... souvenirs souvenirs!
Henzig

Retourner vers Z-Corps