Le rôle de Génomic Trust !!! MJS only !!!

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Re: Le rôle de Génomic Trust !!! MJS only !!!

Messagepar Marchiavel » Lun Nov 25, 2013 9:58 am

En fait ce n'est pas tant le pourquoi que le comment :)

Si tout le monde est contaminé de son vivant, qu'est-ce qui fait que certains deviennent des Hostiles, et d'autres non ? Que deviennent des gens morts d'une autre cause que la contamination avant que la contamination soit totale ? L'organisme peut-il continuer à se développer dans un corps mort ? Est-il capable d'en coloniser alors ? Et si c'est le cas, peut-il s'attaquer à des morts antérieurs à la pandémie ?

Tout ça quoi :)

Je dis ça parce que je me suis posé ces questions pour Z-Corps aussi, titillé que j'étais par l'idée de le rapprocher d'un Walking Dead ou d'un World War Z (le livre, pas le film), et un peu gêné par les temps et les modes de contamination et transformation indiqués.
Marchiavel

Messagepar drlefou » Mar Nov 26, 2013 1:58 am

Salut Marchiavel,

A priori, celui qui est contaminé de son vivant revient automatiquement en zombie sans aucune exception. Seul le temps que cela prend (défini par un jet de dés sur la table des infections) change.
La pandémie ne peut pas s'étendre ou se développer sur un corps mort non infecté de son vivant. Ils sont morts et le resteront sans finir par errer à la surface du monde.

Quand au temps de contamination, je le trouve assez bien fait, suffisamment long et aléatoire pour permettre aux joueurs de finir en beauté et pas assez long pour s'étirer sans que cela ne devienne barbant.

Sinon, merci mille fois, je me sent moins seul dans ma vision plus proche de Kirkman et Brooks.
drlefou

Messagepar Marchiavel » Mar Nov 26, 2013 12:26 pm

Disons que le côté Resident Evil ne me plait guère.

Le coup du "tous contaminés" n'est pas sans intérêt, mais je trouve qu'il se marie mal avec le développement en temps réel de l'épidémie. Les gens des villes en zone verte sont-ils touchés aussi ? Dans quelle mesure ? Combien de temps faut-il pour être contaminé et se transformer une fois mort ?

Je préférais le concept des Infectés qui diffusent le virus de leur vivant, mais il n'y a pas tellement d'indications dans les règles.

Après, la morsure de Chambers qui transforme en quelques secondes me fait tiquer. Même le gaz sarin met plusieurs minutes ! Sans compter les différentes maladies, dont le temps d'incubation (apparition des premiers symptômes seulement !) passe rarement en-dessous de 24h.

Par contre, infecter les personnes de leurs vivants, grâce aux fluides de contaminés (sang, salive (éternuements), larmes, sécrétions sexuelles), et du coup, savoir que lorsque les premiers Hostiles apparaissent, il y a en fait déjà plein de contaminés partout, ça me parle...

Pareil pour les Hostiles eux-mêmes : je fais en général des distinctions entre les Hostiles décédés de la maladie même, et ceux qui étaient seulement partiellement contaminés au moment où ils sont morts. Le développement de l'infection n'est pas la même, l'influence sur les évènements de la décomposition ne sont pas la même non plus. Les premiers se relèvent rapidement, et disposent d'une décomposition particulièrement lente, pendant laquelle il garde souplesse et un tonus musculaire conséquent. Les autres peuvent de décomposer quasiment normalement dans un premier temps, avant de se relever, et à ce moment, les capacités physiques du corps ne sont plus les mêmes (rigidité cadavérique, gaz de décomposition, etc). Ce qui peut les rendre d'autant plus contagieux d'ailleurs :)
Marchiavel

Messagepar Herbert West » Mar Nov 26, 2013 12:40 pm

Marchiavel a écrit:Je préférais le concept des Infectés qui diffusent le virus de leur vivant, mais il n'y a pas tellement d'indications dans les règles.

On a déjà abordé le sujet dans un vieux post : Un infecté transmet le virus à son niveau de (future) génération : contaminé par un 3° génération, l'infecté sera donc de 4° génération. Donc il contamine suivant cette plage.

Marchiavel a écrit:Après, la morsure de Chambers qui transforme en quelques secondes me fait tiquer. Même le gaz sarin met plusieurs minutes ! Sans compter les différentes maladies, dont le temps d'incubation (apparition des premiers symptômes seulement !) passe rarement en-dessous de 24h.

Par contre, infecter les personnes de leurs vivants, grâce aux fluides de contaminés (sang, salive (éternuements), larmes, sécrétions sexuelles), et du coup, savoir que lorsque les premiers Hostiles apparaissent, il y a en fait déjà plein de contaminés partout, ça me parle...

Faut savoir ce que vous voulez messieurs. :roll:
Soit c'est une épidémie surnaturelle - avec des modes de contaminations et des durées variables, soit c'est "scientifiquement approuvé" - et là c'est à vous de trouver ce qu'il ne vous plait pas 8)

Marchiavel a écrit: Pareil pour les Hostiles eux-mêmes : je fais en général des distinctions entre les Hostiles décédés de la maladie même, et ceux qui étaient seulement partiellement contaminés au moment où ils sont morts.

J'avoue que je ne comprends pas très bien . Tu prends le postulat que tout le monde est contaminé ou tu suis la ligne du LdB ?
Herbert West

Messagepar Marchiavel » Mar Nov 26, 2013 12:49 pm

Certes, mais ce qui n'est pas indiqué, c'est la durée de la période où un individu est contagieux sans être encore un Hostile. Il me semble que les tableaux de contamination ne parlent que de temps de transformation, non ?

Disons qu'à mes yeux, il n'y a pas de surnaturel. D'ailleurs, il me semble qu'à aucun moment dans le ldB ni les suppléments il n'est question de surnaturel. Seulement d'une expérience dont les conséquences n'ont pas pu être étudiées. Mais tout est justifié d'une façon ou d'une autre, même le pourquoi de la réaction du virus à Luther. Du coup, ça m'intéresse de justifier ça. Mais ce n'est que pour moi en tant que MJ, pour que ça reste cohérent. Si je ne le faisais pas, je crois que j'aurais l'impression d'arnaquer mes joueurs :)

Je ne suis pas fixé sur le "tous contaminés" ou pas. Contaminés mais résistants, peut-être. Pareil, il s'agit là plus d'interrogations visant à la cohérence de l'histoire :)
Marchiavel

Messagepar Herbert West » Mar Nov 26, 2013 1:11 pm

Selon moi, une personne résistant ou pas au virus le retransmet dès qu'elle y est exposée :twisted:
Herbert West

Messagepar Marchiavel » Mar Nov 26, 2013 2:39 pm

C'est le concept de porteur sain :) Mais quelqu'un qui n'est pas résistant, s'il est contaminé, commence alors sa transformation, non ?
Marchiavel

Messagepar Herbert West » Mar Nov 26, 2013 2:49 pm

Marchiavel a écrit:C'est le concept de porteur sain :) Mais quelqu'un qui n'est pas résistant, s'il est contaminé, commence alors sa transformation, non ?

Au terme du temps indiqué par le jet sur la table : il meurt et il "revient" (selon moi).
Herbert West

Messagepar Marchiavel » Mar Nov 26, 2013 3:02 pm

Vàlà, c'est ça :)

Perso je vais le distingo selon les différentes étapes :

- incubation (pas de symptômes, mais porteur)
- 1er stade (contagieux, symptômes superficiels - toux, fièvre, mal de crâne, forte fatigue...)
- 2e stade (contagieux, symptômes importants - forte toux, fièvre importante, douleurs articulaires, photosensibilité...)
- 3ème stade (contagieux, symptômes incapacitants - toux sanglante, fièvre délirante, violentes douleurs empêchant le mouvement...)
- 4ème stade : agonie et mort.

J'ai fait quelques one-shots en utilisant les durées du tableau comme des durées moyennes pour chacun de ces stades. Ca multiplie le temps de contamination par 4. Ca ne marche pas mal, pour faire autre chose que de l'enchaînement de scènes d'actions, je trouve.
Marchiavel

Messagepar Herbert West » Mar Nov 26, 2013 3:22 pm

Je pense qu'il est souhaitable - mais ça n'engage que moi - qu'un certain pourcentage de la population ne réagisse pas avec les symptômes classiques, pour jeter le trouble.
Maux de têtes carabinés, douleurs intercostales, démangeaisons, grosse fatigue, etc. contribueront à brouiller les cartes.
Herbert West

Messagepar Marchiavel » Mar Nov 26, 2013 3:29 pm

Entièrement d'accord. Sans compter les personnes malades pour d'autres raisons, en jouant sur les symptômes :)

J'avais commencé à bosser sur mon propre système de jeu, maison et tout, mais là je lis celui le patch pour celui du nouveau Monde des Ténèbres (qui a déjà été adapté pour Z-Corps), et je trouve qu'il a pas mal d'avantages (avec des éléments comme "qu'est-ce que vous avez fait de pire dans votre vie ?" pour situer un des points de rupture de la santé mentale), même si comme le d6 system il reste très aléatoire.

Par contre... on est complètement hors-sujet là :)
Marchiavel

Messagepar Henzig » Mar Nov 26, 2013 10:03 pm

Marchiavel a écrit:Certes, mais ce qui n'est pas indiqué, c'est la durée de la période où un individu est contagieux sans être encore un Hostile. Il me semble que les tableaux de contamination ne parlent que de temps de transformation, non ?

Disons qu'à mes yeux, il n'y a pas de surnaturel. D'ailleurs, il me semble qu'à aucun moment dans le ldB ni les suppléments il n'est question de surnaturel. Seulement d'une expérience dont les conséquences n'ont pas pu être étudiées. Mais tout est justifié d'une façon ou d'une autre, même le pourquoi de la réaction du virus à Luther. Du coup, ça m'intéresse de justifier ça. Mais ce n'est que pour moi en tant que MJ, pour que ça reste cohérent. Si je ne le faisais pas, je crois que j'aurais l'impression d'arnaquer mes joueurs :)

Je ne suis pas fixé sur le "tous contaminés" ou pas. Contaminés mais résistants, peut-être. Pareil, il s'agit là plus d'interrogations visant à la cohérence de l'histoire :)

Pour ma part... si mon gars au dés a 3 heures... cela veut dire qu'il se transforme dans les 3 heures. A moi de le faire vomir, perte d'équilibre... ect... et mourir! Au bout de 3 heures il se relève!
Henzig

Messagepar drlefou » Mer Nov 27, 2013 1:33 am

Je vous lis mais de fait on est complètement hors sujet du post mais bon j'aime bien la discussion elle est intéressant.
drlefou

Messagepar Marchiavel » Mer Nov 27, 2013 11:51 am

Je préfère poursuivre (si ça intéresse des gens) le HS ici : http://www.7emecercle.com/forum/viewtopic.php?f=46&t=2453
Marchiavel

Messagepar doshy40 » Sam Mar 01, 2014 9:00 pm

Pour une contamination mondiale plus rapide, qui nous dit que Chambers est le seul patient 0 ??? peut être est il le seul,

ou alors le seul en amérique...

ET GT peut aussi rechercher les autres pour un monopole de vaccin ou de remède qu'elle mettrait au point en zone 51 sous couvert de l'armee, en collaboration. Avec les E.T. Qui veulent éviter que le virus se propage outre atmosphère.
doshy40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Z-Corps