CR de ma campagne

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Re: CR de ma campagne

Messagepar Herbert West » Mer Fév 22, 2017 1:02 pm

Et la suite ! :mrgreen:
Encore de grands moments !!!
Herbert West

Messagepar Herbert West » Lun Avr 10, 2017 3:20 pm

La suite de la campagne
Ça envoie encore du lourd ! Merci aux joueurs tout ça :mrgreen:
Herbert West

Messagepar Herbert West » Dim Juin 25, 2017 12:25 pm

La suite

J'ai donc fait rencontrer à mes joueurs :

- un Phase 4 - qu'ils pense être un Phase 2 du fait de la "transformation" :twisted: Du coup, je me dis que chaque Phase 4 réagira différemment en étant exposé à l'Agent Gris.

- un Phase 1 "brainless" qui leur a bien pris la tête :mrgreen:

- un Phase 1 "coach" qui donne un semblant d'intelligence pour des actions (ouvrir une porte, frapper en même temps pour forcer une porte, etc.) pour ceux qui l'entendent grogner violemment.
Herbert West

Messagepar Lazarus.rex » Lun Mai 21, 2018 11:28 pm

Très très bon CR Herbert. Je faisais du mode Survivant pendant un temps mais j'avais du mal à ne pas tourner en rond à la longue. Je vois que tu as parfaitement maîtrisé les enjeux liés à l'univers. Chapeau bas !
Une balle, une seule... ça devrait le faire !
Lazarus.rex

Messagepar Herbert West » Mar Mai 22, 2018 3:01 pm

Lazarus.rex a écrit:
> Très très bon CR Herbert. Je faisais du mode Survivant pendant un temps
> mais j'avais du mal à ne pas tourner en rond à la longue. Je vois que tu as
> parfaitement maîtrisé les enjeux liés à l'univers. Chapeau bas !

Merci :)

Depuis le départ, je voulais jouer en mode Z-Corps et mes joueurs aussi. J'aime beaucoup TWD, mais je vois mal comment amener des survivants retranchés à décider de tout risquer pour "sauver le monde".
Il fallait donc orienter la campagne dans une fuite vers les zones sures pour faire cette transition.
Et pour gagner du temps sur la chronologie, j'ai intégré des aventures OneWorld (tests sur le terrain, retour au Bowling, bombardement du site Alma, convocation au Sénat) pour les rendre spectateurs et acteurs des évènements.
Herbert West

Messagepar Lazarus.rex » Mar Mai 22, 2018 4:18 pm

Herbert West a écrit:
> Et pour gagner du temps sur la chronologie, j'ai intégré des aventures OneWorld
> (tests sur le terrain, retour au Bowling, bombardement du site Alma, convocation au
> Sénat) pour les rendre spectateurs et acteurs des évènements.

C'est ce qui manquait dans ma partie. Les transitions entre le coté Survivant et Z Corps. J'aimais bien développé le système survivant (recherche de vivre, ne pas faire confiance à n'importe qui /d'ailleurs je m'étais inspiré d'une scène de The Last of Us pour un retournement de situation).
Après, en ce moment, j'ai plein d"idée sur le coté Z Corps (quitte à faire des flashbacks sur la vie avant la 6e semaine pour rappeler certains faits marquants vécus par leurs persos).
Lazarus.rex

Messagepar skaven » Mar Mai 22, 2018 8:19 pm

salut tout le monde,
c'est vrai que c'est pas facile de jouer survivant...pas facile de motiver les joueurs à s'interresser à autre chose qu'à sauver leur peau...mais bon j'ai suivi la meme trajectoire qu'herbert, essayer de quitter les zones contaminés pour retrouver un semblant de tranquillité et se rapprocher de leurs familles.
au final ils ont intégré les z corps au vu de leur expérience sur le terrain et avec la motivation de pouvoir retrouver leur proche plus rapidement avec l'aide de o world...leurs familles sont à NY, c'est eux qui ont décidé ça au démarrage de notre campagne sans savoir que l'épidémie serait là bas également et assez rapidement...
Au fait herbert tu as bien reçu ma réponse à ton mail ?
skaven

Messagepar Herbert West » Mar Mai 22, 2018 9:28 pm

oui Skaven, je t'ai lu :wink:
Herbert West

Messagepar Lazarus.rex » Mar Mai 22, 2018 10:47 pm

On a le même problème à ce que je vois :shock:
En tout cas, je pense que la partie Z Corps va vraiment relancer leur intérêt. Sachant que j'avais un UNIQUE joueur qui n'aimait pas trop l'univers zombiesque, en lui donnant le background post semaine 5 (créa Z Corps, etc.) il est tenté :P
Lazarus.rex

Messagepar yessod » Mer Mai 23, 2018 12:06 am

Toujours intéressant de lire tes CR Herbert!

ça intéresserait quelqu'un que je poste la timeline/un résume succinct de la campagne que je fais jouer, quitte à ouvrir un nouveau sujet?
yessod

Messagepar Herbert West » Mer Mai 23, 2018 8:57 am

Ah ben oui, carrément ! :D
J'aime lire les aventures des autres : ça donne toujours des idées /inspirations :twisted:

Allez hop !!
Herbert West

Messagepar Lazarus.rex » Mer Mai 23, 2018 9:40 am

yessod a écrit:
> Toujours intéressant de lire tes CR Herbert!
>
> ça intéresserait quelqu'un que je poste la timeline/un résume succinct de
> la campagne que je fais jouer, quitte à ouvrir un nouveau sujet?

Je plussoie ! :lol:
Lazarus.rex

Messagepar yessod » Sam Mai 26, 2018 12:55 am

Comme demandé voici le début du CR de ma campagne qui retranscrit la partie survivants:

Début de la campagne IRL : mars 2016.

22 Août: début de campagne : scénario du LdB : Open all night :
Les PJs passent la nuit à l'étage enfermé dans le bureau de sécurité du bowling paradise, 2 d'entre eux ont été touchés par des zombies et passent la nuit sur le toit dans le doute (je leur avais annoncé qu'ils n'étaient pas forcément résistants/immunisés).

23 Août: voiture trouvée avec la coopération d'un PJ garagiste. Abandon volontaire d'un pnj nommé Thomas au milieu de zombie. Interception des PJs par des militaires à la sortie de la ville et mise en quarantaine dans la clinique OW de Kansas City. Fin du scénario « Open all night ».

24 Août au 26 Août : (scénario clinique apocalypse, disponible avec l'écran du MJ) investigation de la clinique de OW. Fait marquant : un des PJs tente de pirater le serveur de OW. Échec critique (triple 1), et refus de la part du PJ d'utiliser un de ces points cojones. Conséquence : virus informatique lâché dans les serveurs de OW et destruction d'une partie des bases de données. Toutes les recherches/découvertes sont repoussées à minima d'une semaine.

Nuit du 26 Août au 27 Août : un patient libère les zombies étudiés, Les PJs voyant cela, ouvrent les portes et profitent de la confusion pour s'échapper du cordon militaire entourant la clinique. Parmi l'un des zombis, ils repèrent Thomas qui a muté en phase 2. Fin du scénario « Clinique apocalypse ».

28 Août au 1er Septembre : Évasion des zombis de la clinique aidé par Thomas. Kansas City tombe de l'intérieur. Les PJs sortent du centre ville et atteignent la banlieue. Préparations diverses pour un road-trip.

2 Septembre : Départ de Kansas City. Halte chez des fermiers qui cache leur fils zombifié (génération 2). Un des PJs qui est médecin l'ausculte et récupère de son sang avant de confirmer les craintes de la famille. Exécution du zombie.

3 Septembre : Arrivé a Wichita. PJs repérés par un phase 5 qui tente de les submerger sous une vague d'hostile. En abandonnant la voiture, les PJs rencontrent 3 survivants (Harry, Patricia et Jeremy) qui les abritent dans leur planque des égouts. Les 3 survivants révèlent avoir été des employés OW et que la phase 5 était étudié dans la clinique de Wichita il y a une semaine. Ils leur demandent de l'aide pour aller récupérer des données qui pourraient être récupérées malgré l'attaque d'un virus informatique sur les serveurs. (je considère les phase 5 comme des zombis intelligents capable de mettre en place des stratégies)

4 Septembre : « Mission » clinique OW Wichita en passant par les égouts. Mission partiellement réussite avec récupération d'échantillons divers (suite à cela, je considère que les recherches biologiques qui pourraient utilisés le virus sont avancées. Exemple: seringues de soins...). Mort de Harry par une attaque de nécrobeasts rats et mort de Pat par infection pendant la nuit.

5 Septembre : Course poursuite par le phase 5 qui est encadré (entre autre) par 2 zombis de militaire en armure (+1D en puissance pour l'encaissement des dégats). Combat contre les 3 zombis décris et 3 autres zombis normaux sur le toit d'un building. Mort du PJ médecin pendant la nuit par contamination.

6 Septembre : Journée de repos. Exploration de 2 appartements et repos dans un appartement sécurisé. Pendant la nuit, bombardement de Topeka et de Kansas City observé.

7 Septembre : Exploration de Wichita et découverte d'un concessionnaire

8 Septembre : Départ de l'appartement, récupération d'une voiture, sortie de Wichita, arrivée à Oklahoma city (prise en charge par OW).

9 Septembre : Bilan, échange d'infos, transmission des échantillons et les PJs se portent volontaires pour aider face à la crise (dont ils se sentent partiellement responsables).

10 Septembre au 17 Septembre : Formations diverses

18 Septembre : Retrouvailles

Les PJs deviennent des z-corps.

Cela nous à pris à peu prêt 14 sessions.
yessod

Messagepar Lazarus.rex » Sam Mai 26, 2018 1:15 am

Super Yessod ! Cela m'émoustille les papilles :D

Ce devait être de bonnes parties sous tensions pour tes PJs :twisted:
Lazarus.rex

Messagepar yessod » Lun Mai 28, 2018 10:36 pm

Suite des aventures de mes bras cassés :P :

19 Septembre au 20 Septembre:  scénario « Cold bear » (http://joompag.org/lapagode/ColdBear.pdf). Différence par rapport au scénario écrit : la partie optionnel n'a pas été joué, introduction des balles « spéciales » sous forme de prototype (effet divisé par 2 et conséquence fâcheuse en cas d'échec critique) et ajout d'un ours de kodiak zombifié qui traquait les survivants de la ville, ce qui faisait qu'une dimension temporelle était de mise. Les PJs avaient compris la présence de l'ours en voyant les ravages que celui-ci avait fait sur son passage. Mort d'un des PJ lors du combat contre l'ours et tous les PJs survivants à minima blessés.

21 Septembre au 25 Septembre : Convalescence

25 Septembre au 28 Septembre: scénario « Dead boat » (http://www.scenariotheque.org/Fichiers/ ... d_Boat.pdf). Scénario effectué sans zombie pour faire de la « variété ». Gros moments de stress de la part des PJs pour les événements suivants : incendie à bord, meurtre, des passagers à la dérive (cubains), contamination avec des virus divers et Meredith Sunbow qui profite de la confusion. L'attaque des pirates leur a donné des sueurs froides où en traquant le chef des pirates, ils se sont fait prendre en embuscade. Fin du scénario avec 1 joueur intact (celui qui a évité l'embuscade), et 3 gravement blessés (les autres). Les joueurs ont rapidement cessé de se plaindre des zombies « trop contagieux ».

Jusqu'au 5 Octobre inclus : retour à la base et convalescence.

6 Octobre journée: scénario « Descent to Crescent » (http://ekladata.com/pnZ8fd64WY3F168Db4M ... -corps.pdf). Différence par rapport au scénario : Présence d'un réfractaire dans la laiterie qui est devenu un « proto » grand blanc lors d'une exposition à l'agent gris de la part des joueurs.

6 Octobre en soirée : scénario « shroom ka-boom » par CandyGirl (http://www.scenariotheque.org/Fichiers/ ... a_Boom.pdf). Événement marquants : mort d'un des PJ par contamination en rencontrant 2 sniffers, torture du faux technicien par un des PJ. Conséquence : démis de ses fonctions mais retour au front car manque de « main d’œuvre » . Conséquence RP, je joueur est identifié par les responsables du sabotage comme étant le chef du groupe et a éliminer. En parallèle, les PJs apprennent la chute de Denver.

Cela nous à pris 6 séances.
yessod

PrécédenteSuivante

Retourner vers Z-Corps