Temps de contamination

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Temps de contamination

Messagepar Marchiavel » Mer Nov 27, 2013 11:50 am

Je poursuis là parce qu'on est carrément hors sujet dans l'autre fil :

Henzig a écrit:
Marchiavel a écrit:Certes, mais ce qui n'est pas indiqué, c'est la durée de la période où un individu est contagieux sans être encore un Hostile. Il me semble que les tableaux de contamination ne parlent que de temps de transformation, non ?

Disons qu'à mes yeux, il n'y a pas de surnaturel. D'ailleurs, il me semble qu'à aucun moment dans le ldB ni les suppléments il n'est question de surnaturel. Seulement d'une expérience dont les conséquences n'ont pas pu être étudiées. Mais tout est justifié d'une façon ou d'une autre, même le pourquoi de la réaction du virus à Luther. Du coup, ça m'intéresse de justifier ça. Mais ce n'est que pour moi en tant que MJ, pour que ça reste cohérent. Si je ne le faisais pas, je crois que j'aurais l'impression d'arnaquer mes joueurs :)

Je ne suis pas fixé sur le "tous contaminés" ou pas. Contaminés mais résistants, peut-être. Pareil, il s'agit là plus d'interrogations visant à la cohérence de l'histoire :)

Pour ma part... si mon gars au dés a 3 heures... cela veut dire qu'il se transforme dans les 3 heures. A moi de le faire vomir, perte d'équilibre... ect... et mourir! Au bout de 3 heures il se relève!

C'est juste pour une histoire d'intérêt. D'une part, 3h pour mourir d'un virus/maladie, ça me fait tiquer. Je ne parle même pas de 3d6 minutes. Mais ça encore, c'est une question de goût. Ce qui me pousse à allonger le temps de contamination, c'est d'avoir vu le film World War Z, où le temps de transformation est de... 12 secondes. Je me souviens parfaitement que j'ai commencé à décrocher du film à ce moment (oui, au début donc). Entre ça, et le désir que j'ai de ne pas coller aux ambiances cinématographiques, mais plutôt aux ambiances des livres de Max Brooks, font que je préfère augmenter les temps :)

Mais chacun fait comme il le souhaite, rien à dire là-dessus :)
Marchiavel

Re: Temps de contamination

Messagepar Henzig » Mer Nov 27, 2013 4:22 pm

Un poison qui tue en 10 secondes, ça te fait tiquer? :D :D :D

Hihihi.
Henzig

Messagepar Marchiavel » Mer Nov 27, 2013 5:06 pm

Un poison, déjà, un peu. Même le curare le plus rapide met au moins 30s à tuer ! Alors un organisme vivant, qui se développe...
Marchiavel

Messagepar Henzig » Mer Nov 27, 2013 6:49 pm

Tu peux imaginer que la forme concentré du virus tue directement.

Il me semble que tu prends certains poisons, tu mes 10 secondes non?

Ca me choque pas trop! Après les règles sont la bases, on en fait ce qu'on en veut!
Henzig

Messagepar Aeorn » Mer Nov 27, 2013 9:15 pm

Question de gout, clairement il n'y a aucune bonne réponse.

Moi je trouve que 12 secondes c'est super... dans un films. Dans le jeu je préfère voir mes joueurs se poser des questions, garder secret le fait d'avoir avaler un peu de sang de zombie...

Sadique moi? non jamais :twisted:
La main-d'oeuvre zombie ne réclame aucun salaire et l'on peut la faire se tuer travail sans risquer de la faire mourir.
Aeorn

Messagepar Henzig » Jeu Nov 28, 2013 2:15 am

Ah mais alors là je te rejoinds!

Aucun intérêt de tuer un joueur en 10 secondes! Au contraire, lui laisser le temps de préparer sa mort! C'est énorme!
Henzig

Retourner vers Z-Corps