Partie/Campagne solo

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Partie/Campagne solo

Messagepar Theo » Lun Déc 23, 2013 9:25 pm

Bien l'bonjour!
Bon, ça y est, j'ai lu le LdB. ma joueuse est prête, ses deux persos sont prêts... Hein? Oui, MA joueuse. J'en ai qu'une, ma femme :). Je la fais très souvent jouer seule, à un peu tout. C'est parfois compliqué, parfois sympa. Intimiste en tout cas, avec de belles scènes bien roleplay.
Le souci, c'est que dans ZC, c'est quand même super meurtrier, faut l'avouer. Le premier perso va pas faire long feu, c'est probable (pas certain, ok, mais probable). Je confesse être un peu ennuyé, sur ce jeu, justement pour ça. Autant sur Star Wars, sur D&D, les persos sont des héros, je suis parfois cool sur les péripéties pour pas gacher le moment. Dans le monde des ténèbres, Nephilim, sur Polaris, y'a carrément un avantage au tête à tête. On peut jouer beaucoup plus sur le mystère, faire flipper etc...
Autant là, je sais pas. J'ai carrément pas envie de gérer 5 PNJ qui gravitent autour d'elle (les discussions entre moi, moi, moi, moi, moi et elle pour mettre un plan au point, non merci ^^). Mais le solo pur, là, c'est chaud.
Au fait, au fait, me direz-vous. Oui, voila ma question: certain(e)s d'entre vous ont-il déjà fait ça sur ZC? Si oui, j'aimerais bien des retours d'expérience. Si non, ben je suis partant pour discuter avec vous, on trouvera bien quelque chose ;)
Theo

Re: Partie/Campagne solo

Messagepar Herbert West » Mar Déc 24, 2013 11:13 am

Salut Théo et bienvenue !

Dans ton cas (solo), je dirai plusieurs possibilités :

1° - Définir son personnage immunisé comme la plupart des Z-Corps. Il durera plus longtemps, donnant certaines habitudes face aux hostiles.
2° - Le personnage est un peu boosté à la création. Il peut faire face aux évènements plus rapidement.

Sinon, tu commences comment ta campagne (scénarios, révélations) ? Ça peut nous donner des idées pour les conseils . :twisted:
Herbert West

Messagepar Theo » Mar Déc 24, 2013 12:40 pm

Bonjour Herbert et merci de ton intérêt :)
Donc, ma moitié aime The walking dead et n'aime pas Resident evil. Elle sera donc survivante, pour le côté Zcorp, ça viendra plus tard (oui elle a rien contre un gros flingue XD). Le bowling est bien, mais je pense le garder pour une partie à plusieurs. Du coup je cherche encore et... Oo Bon, en écrivant, je viens de trouver.
Je voulais éviter le coup de "tu te réveilles à l'hôpital et les habitants de la ville veulent te manger" c'est du déjà-vu ^^ Elle sera en fait la victime d'un maniaque/serial killer/kidnappeur qui l'aura enfermée dans sa tanière et qui n'est pas revenu depuis plusieurs jours. Elle aura entendu des coups de feu au loin, puis plus rien depuis trop longtemps. Paniquée à l'idée de crever attachée ici, elle va trouver un moyen de s'enfuir et va découvrir la situation en retrouvant la liberté. Je dirais semaine 2 ou 3. Faible et affamée, va falloir être discret, se nourrir, s'équiper en vêtements, sac, je ne pense pas lui lâcher un flingue trop vite.
Booster un peu son perso, oui, ça me semble une bonne idée.
L'immuniser façon Zcorps, j'y avais pensé. J'hésite encore entre une immunité naturelle ou due au traitement OW. De toute façon c'est plus sûr, ça évite de reroll (et de devoir trouver une autre intro originale) trop vite.

Edité pour ajout: J'ai oublié de répondre à ta question sur les révélations que je compte lui apporter. C'est simple: que dalle. Enfin ce qu'elle découvrira par elle-même sur les zombies et leur façon d'agir. D'ailleurs je frétille d'anticipation à l'idée de voir sa tête de fan de Walking dead quand les zombies vont se mettre à courir. Pour ce qui est des complots et autres, on a bien le temps. Je préfère attendre de voir si son perso survit jusqu'à une zone sûre où elle pourra se faire sa propre idée de OW et de toute la bande.
Theo

Messagepar Herbert West » Mar Déc 24, 2013 1:39 pm

Très Bonne idée !

J'avais pensé te proposer que le psychopathe est un scientifique qui pratique des tests pour l'intérêt supérieur de la science, mais en l'écrivant, c'est moins bien que cela en à l'air :?
Herbert West

Messagepar Theo » Mar Déc 24, 2013 1:54 pm

Je garde :) Mais pour plus tard. Je viens de lire des Chattam, alors côté tueurs tarés je suis chaud. Je vois d'ici la cave sordide avec tout ce qu'il faut pour garder une victime "à disposition". Humide, insalubre, peut-être même des restes d'anciennes victimes (et si sa première arme improvisée était un fémur humain?). Si ça se trouve elle va être contente de tomber sur des zombies après avoir eu affaire à ce taré :lol:
Theo

Messagepar Herbert West » Mar Déc 24, 2013 3:10 pm

Par contre, ton psychopathe pourrait avoir reçu les enseignements d'Apokalupsis avant le début du jeu (dans une version hallucinée à lui). :twisted:
Herbert West

Messagepar Theo » Mar Déc 24, 2013 5:03 pm

OMG oui! Il n'est pas mort, il a juste suivi Apokalupsis en laissant toute son ancienne vie derrière lui, y compris sa victime en cours. Du coup, forcément, un de ces jours elle retombera sur lui. Psychologiquement ça doit pas être simple comme rencontre.
Bon, il ne me reste plus qu'à creuser Apokalupsis (j'avais juste lu en diagonale, j'avais un peu le temps pour ça) et c'est ENTIEREMENT TA FAUTE! :mrgreen:
Theo

Messagepar skaven » Sam Déc 28, 2013 12:24 am

je viens de lire tout le post et j'apprécie.....
j'aime beaucoup ton idée d'intro ! tres originale et elle fait basculer ta joueuse du calvaire à l'horreur !
j'aime bien également l'idée que le sérial killer est tout laissé tomber pour rejoindre les frapadingue de la secte et du coup elle pourra retomber dessus plus tard...d'ailleur si ça se trouve elle sera amené à enqueter sur lui pour le compte de OW en zone verte...apres tout peut etre qu'apokalupsis envoi de temps en temps des éclaireurs en zone sur histoire de se renseigner un peu et de foutre le bordel !
en tout cas j'ai hate de lire le compte rendu de ses aventures !
skaven

Messagepar Theo » Ven Jan 03, 2014 3:00 am

Merci Skaven :)
Donc, je vous fais un p'tit compte-rendu.
Entre mon premier message et maintenant, j'ai lu WWZ et revu 28 semaines ;)
Pour les descriptions des lieux et savoir sur quels bâtiments elle tombe, je ne me suis pas fait chier, j'ai tapé "Lawrence, Kansas" dans google street view, on s'y croirait ;)

Son ressenti: "Je me suis sentie victime dans le silence des agneaux avant de changer de plateau vers The Walking Dead."
Le perso est une danseuse pro qui aimerait bien percer. Elle court les auditions. Elle aime la nature et suivait souvent son père en randonnée dans la forêt. Elle est endurante et agile, mais pas très costaude.

Je lui ai fait un "in media res". Elle est donc dans une cave, cagoulée, enchaînée par les poignets à un anneau au mur. La seule fois où elle a voulu secouer un peu les chaînes, son kidnappeur est venu lui décocher un bon coup de pied avant de lui murmurer "chut..." :twisted: Par une faiblesse dans la trame du tissu de la cagoule, elle découvre qu'une autre fille est avec elle, mais qu'elle ne fait aucun bruit et qu'elle est mal en point, torturée.
Elles restent comme ça plusieurs jours, le type lui donne une seule fois des biscuits et de l'eau. Un jour il se pointe, emmène l'autre fille et puis plus rien pendant plusieurs autres jours. A un moment elle entend des coups de feu lointains. A nouveau des jours, mais sans visite du maniaque. Elle finit par prendre le risque de retirer sa cagoule et découvre la cave. Dans un coin, une sorte de potager macabre de perruques, à moins que ça ne soit des scalps (ou des têtes enterrées avec les cheveux qui dépassent, encore à ce jour elle n'en sait rien ^^). Petit flip avec un truc qui bouge et sort de terre près du "potager": un gros rat qui s'enfuit quand elle fait "pschiiit". Elle commence à envisager sérieusement de se casser le pouce pour passer le poignet et se sortir des chaines, mais réalise qu'elle a assez maigri pour forcer et sortir le poignet en s'écorchant un peu.
Elle quitte la cave sans bruit, découvre une maison abandonnée, et sort en plein jour pour voir une rue déserte, des voitures accidentées, un mort au volant de l'une d'entre elles. Juste une silhouette debout dans la rue, mais peut-être est-ce le fou qui l'a enlevée? Elle tente le furtif pour aller dans une voiture abandonnée, mais là, premier fumble de la soirée, les poubelles le long desquelles elle est planquée tombent avec fracas et bien entendu, ça ameute tout ce qui traîne dans le coin. Je vous passe les détails mais j'ai bel et bien eu l'occasion de voir la tête qu'elle a fait quand elle a vu Zack courir :p
Elle a passé le reste de la journée à fuir, se planquer dans la cave d'une maison dans laquelle elle a pu trouver à manger et à boire (des barres de céréales OW ^^). Dans la maison, deux Z au rez de chaussée, calmes et immobiles. Elle a un bon score en discrétion, elle a pu passer sans se faire remarquer et est montée à l'étage, où elle a pu changer de vêtements (bon délire sur le fait qu'après des jours et des jours pas hygiéniques dans le repaire d'un taré, elle devait avoir une culotte en carton ^^) et trouver un pc portable qu'elle a mis en marche (aaah la petite musique de démarrage de windows qui retentit, toujours bon pour les nerfs en pelote d'une joueuse :mrgreen: ) pour découvrir, le temps que le peu de batterie se vide, qu'elle a passé trois semaines enfermée, qu'elle est à Lawrence dans un quartier résidentiel, et qu'il n'y a plus de courant (les infos sur la localisation étaient dans l'historique du navigateur, des recherches d'itinéraires sur maps). Elle voit qu'il y a du monde dehors, elle décide de rester dans cette maison. Dans la salle de bain, elle découvre le père de famille qui s'est tiré une balle dans la tête avec un 38, qu'elle récupère.
Elle redescend avec l'idée de se barricader dans la cave, mais... deuxième fumble, elle fait du raffut en bloquant la porte, les deux Z (la mère de famille et la fille ado) se pointent et tambourinent. Cela dit, pas très longtemps (le stimulus était faible à mon goût). Elle s'installe pour se reposer un peu.
Pas très longtemps après, des gémissements de Z qui débaroulent de partout, à l'extérieur. Elle veut monter voir ce qui se passe par la fenêtre sans penser que les deux Z de la maison seraient restés juste derrière la porte. Elle l'ouvre, manque de crever de peur quand un bras se tend vers elle. La porte s'ouvre pas dans le bon sens pour les Z, ils la défoncent petit à petit. Stress plus deux rounds de visée, tir sans compétence. Chauuud! Mais elle réussit son premier tir. Le deuxième Z se balance à travers l'ouverture, tir moins ajusté cette fois il faudra deux balles. Plus que 2.
Elle voit par la fenêtre que les Z dans la rue entourent une voiture qui tente de rouler mais patine dans la boyasse écrasée. Il y en a à vue de nez une centaine. Et là, réaction inattendue pour moi, elle balance une lampe de chevet dans la rue pour attirer les Z à elle, elle veut sauver le conducteur! Bien sûr, ça marche, elle les attire et s'en veut aussitôt. Ils défoncent la maison pour la rejoindre, elle est obligée de fuir par la fenêtre et court dans une voiture avec clé dessus, démarre et fiche le camp pour rejoindre la 70. Je vous passe la scène de fuite en voiture avec des jets de conduite pour éviter les Z, les voiture en vrac etc... Pas de chance, l'accès à la 70 est bloqué et plein de Z. Elle fait demi-tour vers la 35 en espérant rallier le dépôt militaire. Sur le chemin elle voit un panneau "Cedar Hill Gun Club" et se dit qu'il y aura des munitions et/ou des flingues.
Elle abandonne la voiture, moteur tournant pour servir d'appât bruyant et part rejoindre le Gun Club. Devant le bâtiment, des corps un peu partout, vraiment morts. Elle s'avance et manque de se faire flinguer par Chuck et Jimmy, deux membres du club venus se réfugier et qui se sont fait leur propre petit Fort Alamo. Ils font connaissance.
La partie s'arrête au moment où ils s'installent pour dormir, bien barricadés. Ca va faire du bien de se reposer. Bon, Chuck ronfle, mais ça va encore.
Par contre, Jimmy, qu'est-ce qu'il peut tousser... :twisted:
Theo

Messagepar doshy40 » Ven Jan 03, 2014 2:24 pm

magnifique scenario la suite promet
doshy40

Messagepar El Mariachi » Ven Jan 03, 2014 2:36 pm

C'est clair ! Très sympa ce petit scénario solo. C'est pas mal pour incorporer un nouveau joueur à un groupe existant de plus...
Dernière édition par El Mariachi le Ven Jan 03, 2014 6:13 pm, édité 1 fois.
El Mariachi

Messagepar skaven » Ven Jan 03, 2014 3:26 pm

vraiment sympa ! ça donnerai presque envie de quitter mon poste de Mj pour devenir joueur !
skaven

Messagepar Herbert West » Ven Jan 03, 2014 3:37 pm

Effectivement, c'est un début de campagne très prometteur :mrgreen:
Vivement la suite :twisted:
Herbert West

Messagepar Theo » Ven Jan 03, 2014 9:55 pm

Z'allez m'faire rougir ^^
La suite n'est pas pour tout de suite, au mieux dans une à deux semaines. En plus on m'a rendu ma boîte d'INS/MV alors je pense qu'on va se taper un bon délire avec ça la prochaine fois.
Theo

Messagepar Marchiavel » Mar Jan 07, 2014 12:51 pm

C'est vraiment une intro sympa comme tout, ça donne à réfléchir :)
Marchiavel

Suivante

Retourner vers Z-Corps