Hostiles et PJ aux càc : quelques questions

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Hostiles et PJ aux càc : quelques questions

Messagepar nath83 » Dim Jan 05, 2014 5:31 pm

Salut à tous!

Je masterise depuis peu sur Z-Corps avec des amis, et j'aimerais avoir quelques réponses...

Au corps à corps avec des zombies: -5 pour qu'ils touchent, donc avec 3D+2 ils touchent obligatoirement (5 mini). Après pour les dégâts c'est bien 2D du bonus aux dégâts uniquement? Moins la puissance du joueur après évidement.

Donc si un PJ ou PNJ n'a pas d'arme de mêlée, pour les dégâts infligés on prend uniquement les bonus aux dégâts?

Merci de m'avoir lu, j'espère avoir été clair :D
nath83

Re: Hostiles et PJ aux càc : quelques questions

Messagepar skaven » Dim Jan 05, 2014 6:43 pm

salut,
oui la dif de base est de 5 au corps à corps, mais vu qu'il y a que les coups à la tête qui ont de grandes chances de les tuer il va falloir localiser et donc augmenter la difficulté.....
si un pj n'a pas d'arme de melée on ne prends que son bonus aux dégats, c'est ça, donc il est pas encore pres de mourrir le zombie !
skaven

Messagepar Theo » Dim Jan 05, 2014 6:58 pm

Bonjour :) Je tente ma chance.

Donc, page 55, je vois que la difficulté de base pour attaquer quelqu'un est de 10 (défense passive) ou la valeur de la défense active (donc le jet d'esquive). Le -5, je ne le prends pas au corps à corps, mais bien "à bout portant", donc avec une arme de distance. Donc le Z ne va toucher que sur 10+, même sans esquive active.

Pour les dégâts, arrêtez-moi si je me trompe, mais c'est, au corps à corps, PUI+Bonus aux dégâts de l'attaquant contre PUI du défenseur.
En mêlée, ça serait PUI+arme+bonus aux dégâts.

Edit: Arf, Skaven dit autre chose :) Qui nous départage? (je suis preneur des pages du LdB, je n'ai pas trouvé, pour ma part)
Theo

Messagepar nath83 » Dim Jan 05, 2014 7:39 pm

Theo => 10 de déf passive sans modificateur (p.56). Mais -5 à bout portant. Moi je le prend en compte pour le càc. Ça me semble logique pour les zombies. Car même si il touche, les PJ peuvent avoir des gilets par balles (par ex) qui augmente la puissance.
Pour les dégâts, où tu trouves " PUI+Bonus aux dégâts de l'attaquant" ?

Skaven => donc, que le bonus aux dégâts pour que les zombies touchent. C'est bien ce que je pense.
nath83

Messagepar Herbert West » Dim Jan 05, 2014 8:21 pm

Theo a écrit:Bonjour :) Je tente ma chance.

Pour les dégâts, arrêtez-moi si je me trompe, mais c'est, au corps à corps, PUI+Bonus aux dégâts de l'attaquant contre PUI du défenseur.
En mêlée, ça serait PUI+arme+bonus aux dégâts.

Salut Théo 8)

CaC : Bonus Dégâts de l'attaquant <> Puissance de la victime.Ta formule est méga-brutos :mrgreen:
Mêlée : Bonus Dégâts de l'attaquant + Dégâts de l'arme <> Puissance de la victime.
Herbert West

Messagepar nath83 » Dim Jan 05, 2014 9:02 pm

Merci Herbert West ! Tu as bien résumé la chose :D
nath83

Messagepar skaven » Dim Jan 05, 2014 9:54 pm

pour ma part la dif de base est 10 pour le tir et au corps à corps c'est 5
skaven

Messagepar nath83 » Dim Jan 05, 2014 10:48 pm

Ben je me suis aussi posé la question. Mais de toute façon, tu ne tires pas avec une arme au càc. C'est un coup de crosse ou autre chose.
nath83

Messagepar Theo » Lun Jan 06, 2014 12:49 am

Je ne le trouve nulle part, mais c'est ce qui m'a semblé naturel. Je suis preneur d'une règle officielle :) Cela dit, le bonus aux dégâts est déjà fonction de la PUI donc, oui, du coup ma manière est redondante, ça doit pas être ça ^^
Theo

Messagepar nath83 » Mar Jan 07, 2014 8:54 am

Après chaque MJ fait un peu à sa sauce. Mais il y à de nouvelles versions des règles qui sortent pour combler ce genre de vides. Pourquoi pour Z-Coprs. ;)
nath83

Retourner vers Z-Corps