Intro originale pour groupe de survivants

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Intro originale pour groupe de survivants

Messagepar pwyll » Mer Jan 29, 2014 12:52 pm

Bonjour à tous,

J'ai fait jouer il y a quelques temps le scénario d'introduction Bowling Paradise à un groupe de joueurs... Résultat, 100% de décès.
Du coup les joueurs vont refaire des personnages, et je vais aussi accueillir de nouveaux joueurs. J'aimerai faire un scénario d'intro au tout début de l'infection.
Ma question est simple, avez vous quelques idées originales pour l'intro ? Je pense avoir entre 2 et 4 joueurs.
Merci à vous.
pwyll

Re: Intro originale pour groupe de survivants

Messagepar skaven » Mer Jan 29, 2014 2:58 pm

hello !
pourquoi pas faire de tes joueurs des membres de l'équipe de secours envoyés au complexe souterrain après la disparition de la 1ere équipe : militaires, secouristes, personnel de One world : water division, membres de la sécurité civile....
skaven

Messagepar pwyll » Mer Jan 29, 2014 6:03 pm

Merci pour l'idée, elle est intéressante. En plus elle peu permettre à un groupe de survivants de s’inquiéter des cause de l'épidémie.
Naturellement je suis curieux d'avoir d'autres avis / idées.
pwyll

Messagepar Marchiavel » Mer Jan 29, 2014 6:13 pm

En planification, j'ai la création d'un groupe lors d'une prise d'otages dans une banque. Coincé par la police, et puis... coincé par les Hostiles (voire avec, selon les personnages qui vont être créés).

Je trouvais ça drôle :)

Il y a aussi l'option "bande de potes qui revient d'un jdr grandeur-nature/d'une retraite entre collègues".
Marchiavel

Messagepar skaven » Mer Jan 29, 2014 10:04 pm

et une colo en camps de vacances dans la foret non loin de kansas city ? ils peuvent jouer des monos ou meme des ados confrontés aux 1eres minutes de l'épidémie...d'ailleurs je pense utilisé l'idée des enfants survivants de la colo dans un de mes prochains scénar à mettre sur la route de mes joueurs !
skaven

Messagepar cole » Jeu Jan 30, 2014 12:36 am

Les joueurs pourraient être des passagers d'un avion de ligne faisant escale sans le savoir dans l'une des zones "chaudes" du début de l'épidémie (TOPEKA, Kansas city...)

Ignorant tout de la situation au sol, le pilote tente de contacter la tour de contrôle, mais n'obtient aucune réponse, il tourne en rond en attendant une réponse, puis, alors que le carburant va bientôt lui manquer, il se résous a atterir a l'aveugle.
Le pilote et une partie de l'équipage sort pour aller eux même voir ce qui se passe, et ils se font rapidement tuer par les hostiles.
Les passagers resté dans l'avions quand a eux ont tout juste le temps de s'enfermer...

Cette situation peut être intéressante, car les joueurs se retrouvent enfermé avec beaucoup d'inconnus, peu de ressources, avec un avion entouré d'un grand nombre d'hostiles.

Ils ont peu de chance d'en sortir par eux même (plus de pilote, l'avion n'a plus de carburant...) et doivent donc attendre une occasion (le combat militaires / zombie, attirant une partie des hostiles de l'aéroport ailleurs par exemple) , et survivre avec des personnes déboussolé, ou ne parvenant pas a se mettre d'accord sur l'attitude a adopter (essayer de sortir en force, tenir jusqu'à l'arrivés des secours...)

gérer la situation dans l'avions risque d'être tendu, et pourrais résulter dans des affrontements dans l'avions lui même.

en outre, peut être y a t'il des survivants dans l'aéroports, peut être même que des amis ou de la famille d'un ou de plusieurs des PJ l'attendaient a l'aéroport quand l'épidémie s'est propagés, sont ils toujours en vie ? le ou les joueurs vont il essayer d'aller vérifier ?

Les passagers de l'avion eux même pourraient poser des problème au fur et a mesure que la situation dégénérera , certains essayerons peut être même de prendre le contrôle de l'avion...

et la rareté de la nourriture forcera a faire des choix : qui devrait avoir la prioritée sur les nombreux passagers ? une femme enceinte ?, les enfants ? les joueurs ?

doit on mettre en commun les ressources ?...

bref, ça peut donner pas mal de choix moraux, de situation tout aussi risqués que les zombies qui les attendent dehors... et l'aéroport lui même peut servir de cadre a plusieurs scénarios...
Si l'espoir fait vivre, je suis immortel...
cole

Messagepar pwyll » Jeu Jan 30, 2014 6:04 pm

Merci pour votre aide... J'aime bien toutes ces idées, je vais être obligé de trouver à faire plein de groupes si je veux exploiter tout ça :-)
pwyll

Messagepar Junior » Sam Fév 01, 2014 11:17 pm

Ca dépend un peu de ce que tu souhaites que ton groupe devienne. Si tu préfères les orienter survivants, z-corps, ou si tu les laisses vraiment maîtres de leur destin. D'après ce que j'ai cru lire entre les lignes, tu souhaiterais qu'ils s'intéressent un minimum à l'épidémie. Attention, il ne faudrait pas en faire un groupe d'investigateurs avec des fiches optimisées pour le survival.

Une idée pour jouer au début de l'infection :
Un groupe de journaliste (reporter, cameraman, ingé son, photographe, agent de liaison...) se rend à Topeka pour prendre des images des émeutes. Ils peuvent brièvement entendre parler / apercevoir chambers. Pour vraiment les lier à l'intrigue, tu peux dire qu'ils ont pu, il y a quelques jours, enquêter sur ces enfants de la réserve amérindienne d'Alma qui ont été contaminés par la pollution de l'eau et qu'ils ont pu interviewer des gars de l'équipe de la Water Division de OW. Ceux qui sont envoyés pour trouver la source de la pollution et qui découvrent le complexe d'Alma. Manque de pot, les personnages les retrouvent zombifiés et ils font parti des assaillants qui s'en prennent aux passants. Mais peut-être qu'ils ont laissé des traces, des notes...
Il peut s'agir de journaliste d'une chaîne locale et ça peut donner lieu à des scènes très fun où l'équipe film le reporter en plein milieu de l'action et en direct !
Junior

Messagepar Lord » Sam Fév 08, 2014 1:03 pm

Pas con l'idée du braquage...

Un groupe de joueur incarnant les braqueurs pourraient être sympa...En dissimulant la nature exact du jeu et en proposant aux joueurs d'incarner des braqueurs de banque (le perceur, le chauffeur, ...). Le braquage tourne evidemment mal et les joueurs se retrouvent coincé avec le SWAT dehors puis les Hostiles :D

Bonus: un joueur est complice et son personnage de braqueur va mourir et etre remplacé par celui d'un otage.
Lord

Messagepar captain_gregoo » Lun Fév 10, 2014 12:15 pm

j'avais eu l'idée d'un scénar où les pj's jouent un gang typé "afro-américain"ou "chicanos"...profitant de l'état de chaos pour se faire une banque, avec un timing précis car ils voulait chopper un des dernier hélico de l'armée pour évacuation dans le quartier (le reste de la ville étant totalement bloqué). Une situation bordélique entre force d’intervention militaires, des clients potentiels et quelques salariées ..et les zombies. Où il faut apprendre à gérer la survie, la cupidité et la négociation...je trouvais le "setting" sympa mais je n'ai jamais poser ça sur papier!(un scénario convention one-shot ça peut être marrant!)...
"Gambas de combat ceinture noire!"
captain_gregoo

Messagepar mamantins » Ven Fév 14, 2014 12:05 pm

Yo!

tu trouveras des idées d'introduction ici: http://www.7emecercle.com/forum/viewtopic.php?f=46&t=2454

En espérant que ça aide.

Mam's
mamantins

Retourner vers Z-Corps