Help MJ

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Help MJ

Messagepar fredmccoino » Sam Mar 15, 2014 11:13 am

coucou à tous
J'ai besoin d'idée, mes joueurs sont en semaine 4 et ont commencé à faire 2/3 mission z corps mais le probleme c'est qu'ils veulent se barrer des USA en prenant un avion. A votre avis que devrais je faire?
fredmccoino
 
Messages: 37
Inscription: Lun Juil 09, 2012 11:06 pm

Re: Help MJ

Messagepar skaven » Sam Mar 15, 2014 3:32 pm

coucou !
laisse les essayer de piquer un avion, ça va etre tout un périple, car tous les petits aéroclubs ont été pris d'assaut surement des le début de l'épidémie....alors il va rester peut etre un vieux coucou qui traine sans essence, il va falloir le réparer et apres le ravitailler en carburant....tout ça sous l'oeil bienveillant des zombies qui rodent et d'éventuelles autres survivants prets à tout pour se barrer en leur piquant l'avion....
et puis la grande question : ils savent piloter un avion ?
en plus si une partie de l'espace aérien est interdit de survol par l'armée, leur confrontation avec un F16 va leur faire tout drole ! surtout quand ils vont refuser d'obtempérer car leur radio est HS et que le chasseur de l'armée va essayer de les abattres les forçant à un atterrissage forcé dans une zone inconnue....
skaven
 
Messages: 172
Inscription: Mar Aoû 27, 2013 5:13 pm

Re: Help MJ

Messagepar Herbert West » Sam Mar 15, 2014 6:43 pm

Les personnages de tes joueurs ont forcement de la famille/des amis encore en vie ?
Cela devrait constituer une option pour les faire rester aux USA. Sans oublier que le Mexique mange grave et que le Canada a fermé ses frontières pour laisser passer au compte-goutte les réfugiés américains (à toi de voir pour corser la situation). Dans un des suppléments (je n'ai pas retrouvé lequel), il est proposé de donner 3 motivations à chaque personnage pour définir son degré d'investissement dans les différents éléments que proposent la campagne (survie, lutte, metaplot, etc.).

Effectivement, leur mettre des bâtons dans les roues pour cette tentative de fuite semble indispensable. :twisted:

Une autre solution est de les faire arrêter une fois et traduire en court martial (la loi martiale est déclarée, non ?) avec une seule solution rempiler ou le peloton d’exécution.
Et cette fois-ci, ils se voit doter d'implants pour s'assurer de leur loyauté.

Si malgré tout cela, ils veulent toujours faire déserter leurs personnages, pond leur un scénario difficile : si les perso meurent, ils en crée d'autres (directement des Z-Corps),. S'ils arrivent à fuir, propose leur de jouer cette fois-ci des Z-Corps motivés - comme ça tu retombes sur tes pattes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Herbert West
 
Messages: 508
Inscription: Dim Oct 09, 2011 12:52 pm

Re: Help MJ

Messagepar Marchiavel » Lun Mar 17, 2014 2:44 pm

Fuir en avion, c'est effectivement difficile : il faut aller vers des pays qui supportent qu'on entre dans leur espace aérien, il faut du kérozène, etc.

Accessoirement, s'ils veulent vraiment fuir... Tu peux continuer la campagne ailleurs :mrgreen:
Marchiavel
 
Messages: 59
Inscription: Mer Juil 31, 2013 4:55 pm

Re: Help MJ

Messagepar snowtoad » Jeu Mar 20, 2014 10:57 am

Salut !
Après s'ils arrivent a réunir tout le nécessaire pour partir en avion pourquoi mais s'ils souhaitent quitter le continent américain pour rejoindre l'europe/asie ça risque d'être compliquer...
S'ils veulent aller au Canada ou au Mexique ça peut être jouable mais ça va te demander du boulot pour décrire certain décors peut être. Ou alors comme dit plus haut tu peux prétexter une surveillance des frontières et de l'espace aérien par l'armée de l'air à toi de voir.
Sinon si dans leurs idées ils veulent aller sur une ile tu peux t'inspirer de Dead Island, des zombies en maillot de bain ça doit produire son effet :)
snowtoad
 
Messages: 5
Inscription: Mer Mar 05, 2014 11:59 am

Re: Help MJ

Messagepar Junior » Jeu Mar 20, 2014 8:10 pm

La fuite en avion me paraît possible, mais tout dépend de la destination. Plusieurs éléments à prendre en compte pour un minimum de réalisme :
- Les américains empêcheront probablement eux-mêmes les avions de quitter leur territoire sous pression de la communauté internationale (en mode "si vous empêchez pas des gens de quitter votre pays, vous pouvez crever pour avoir du soutien humanitaire ou militaire")
- Différentes nations disposent de radars suffisamment puissants pour cartographier l'ensemble du trafic aérien mondial, radars capables de détecter les appareils furtifs, donc impossible de passer inaperçu. Et lesAWACS de tous les pays doivent voler 24H/24.
- Les grandes plaines américaines sont, en fin d'été, agité d'orages, de tempêtes et de tornades. Les petits appareils volant à basse altitude peuvent facilement se retrouvés pris dans la tourmente.

En mettant que tes joueurs aient mis la main sur de "petits avions" type Cessna, je t'invite à aller faire un tour sur le site decet armateur où tu trouveras différents types et modèles d'avions (jusqu'à 10 passagers). Y'a des vues de l'intérieur des avions, et une indication sur leur portée. Pour les appareils à hélice, on se rend compte qu'ils peuvent difficilement atteindre autre chose que le Canada ou le nord de l'amérique du sud s'ils partent d'un état central des USA comme le Kansas.

Ah, et pour avoir déjà mis les pieds dans un vrai simulateur de vol, tu ne PEUX PAS savoir piloter un avion, aussi simple soit-il, sans qu'on te l'ai enseigné et sans entraînement. Ca ne s'improvise pas. C'est juste im-po-ssible.
Junior
 
Messages: 42
Inscription: Dim Jan 05, 2014 6:42 pm

Re: Help MJ

Messagepar skaven » Mar Avr 01, 2014 2:48 pm

alors finalement ils ont fait quoi tes PJs ?
skaven
 
Messages: 172
Inscription: Mar Aoû 27, 2013 5:13 pm

Re: Help MJ

Messagepar Noisette » Jeu Avr 10, 2014 10:48 pm

Le canada qui ferme ses frontieres ça semble peu realiste vu la longueur de celle ci avec les etats unis (et que ce sont souvetn des territoires plutot sauvage)
Noisette
 
Messages: 8
Inscription: Mer Oct 23, 2013 4:39 pm

Re: Help MJ

Messagepar skaven » Ven Avr 11, 2014 2:37 pm

je suis d'accord avec toi mais par contre ils peuvent intensifier leur surveillance aérienne et terrestre afin de limiter les risques d'intrusion de contaminés
skaven
 
Messages: 172
Inscription: Mar Aoû 27, 2013 5:13 pm

Re: Help MJ

Messagepar Tagueuleowen » Ven Déc 05, 2014 2:05 am

Excuser moi mais par connaissance du Canada(j'y vis!) les frontières ne sont pa comme vous l'imaginer:les grandes plaines centrales sont très à découvert, et les frontière du Québec ne sont pas boisé pour la plupart. Selon moi c'est possible(imaginer un programme milliaire secret canadien qui inonderait toute la frontière, tant qu'à patauger dans l'irréaliste :roll: ).
They're coming to get you Barbara...
Tagueuleowen
 
Messages: 13
Inscription: Ven Oct 24, 2014 4:09 pm

Re: Help MJ

Messagepar Henzig » Ven Déc 05, 2014 7:20 pm

Si le canada a connaissance des problèmes americains... un bon petit radar bien placé, et le moindre pigeon doit fournir ses papiers... :roll:

On a moyen de contrôler les espaces aériens même à grande distance! Aucun soucis pour le canada!
Avatar de l’utilisateur
Henzig
 
Messages: 86
Inscription: Lun Nov 11, 2013 1:38 am


Retourner vers Z-Corps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron