[MJ Only] Des nouveaux grades ?

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

[MJ Only] Des nouveaux grades ?

Messagepar Herbert West » Dim Mar 16, 2014 6:49 pm

Salut les gars !

Comme cela faisait un moment que je n'avais pas pris mon clavier (ma motivation a grandement chuté pour l'instant) et constatant que pas grand monde ne passe/parle, j'ai une : avez-vous pensé à de nouveaux grades pour les Z-Corps ?

On en a trois Contrôleur/Maître-Contrôleur/Maître-Contrôleur Principal mais il est dit dans le LdB que cela a été +- fait à la va-vite et que cela va bouchonner rapidement au niveau des échelons.

Donc, les personnages risquent de butter au grade de MC assez rapidement. Et envoyer des MCP en mission, ça le fait moyen (sauf pour affronter Luther/Gary :twisted: )
Je suis le premier à reconnaitre que c'est pour le côté détail de l'univers que je pose ma question.

1° comment définissez-vous le grade des personnages ?
- A l'ancienneté ?
- Au nombre de missions accomplis avec succès ?
- Suivant un barème autre ?

2° Quels nouveaux échelons verriez-vous ?
Quelques idées brutes de fonderie : Chef-Contrôleur, Maître-Eradicateur, ..

3° Quid d'une classification officieuse inspirée de la Culture "Z"
Ex: un "bleu" => Shaun, qqun qui pète les plombs => il fait son Evil Ed, etc.

Vous avez 4 jours avant que je ne ramasse les copies :lol:
Herbert West

Re: [MJ Only] Des nouveaux grades ?

Messagepar Junior » Dim Mar 16, 2014 9:47 pm

Dans ma campagne, les Z-Corps viennent juste d'être créée.
Mais tel que je le vois, il n'est pas nécessaire pour moi d'ajouter plus de grade que ça. Des mecs de terrains, des mecs qui dirigent les gars sur le terrain et des gars qui chapeautent le tout.
Pour moi le turn-over chez les Z-Corps est suffisamment important pour ne pas avoir à rajouter des échelons. Si le recrutement est important, il n'y a qu'à former de nouvelles z-teams, avec un nombre suffisant de MC et de MCP pour les diriger, remplir plus de missions, couvrir plus de terrain. Ceux qui deviendront officiers seront simplement... ceux qui survivront. Sélection naturelle. Je ne crois pas qu'on puisse vraiment se permettre de parler d'ancienneté vu les espérances de survie :lol:. Si vous suivez la chronologie officielle, ça n'est pour l'instant qu'une guerre de 100 jours.
Junior

Retourner vers Z-Corps