"Comment est la campagne?"

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

"Comment est la campagne?"

Messagepar Genesismaster » Lun Avr 28, 2014 7:11 pm

Salut, cela fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum. J'ai vu en boutique Z-Corps depuis un bon moment, je n'ai pas investie sur cette dernière vu que ma table de cette période avait le concept de "Survival Zombie" en horreur. J'ai été agréablement surpris par certains jeux que je possède par le 7ème Cercle, surtout en ce qui concerne les campagnes. Par exemple, la campagne de Qin ou celle d'Yggdrasil par exemple.

Vu la qualité de ces dernières, j'espère la même chose de Z-Corps. Alors voila, ma question est toute simple, comment est la campagne de Z-Corps? Est-elle à la hauteur? Du même niveau que Qin ou Yggdrasil en terme d'originalité et qualité scénaristique?

Mon investissement pour Z-Corps est entièrement basé la dessus, je ne pense pas reprendre le système D6 et tout ça, mais j'espère une campagne qui saura motiver et tenir les joueurs (assez exigeant) en haleine.

Partagez s'il vous plait votre opinion sur la campagne, les bémols, les qualités, les trucs à revoir ou à corriger s'il y a, des anecdotes potentiellement... je suis vraiment preneur! Merci!
(Comme je suis au Québec, un ouvrage 7ème Cercle en import revient au prix d'or, vous comprendrez pourquoi je préfère ne pas prendre de risque.)
Québécois... Fan des jeux 7ème Cercle... (À quand l'exportation au Québec par 7C?)
Genesismaster

Re: "Comment est la campagne?"

Messagepar Herbert West » Lun Avr 28, 2014 8:54 pm

Étant joueur à QIN et meneur à Z-Corps, je pense que la comparaison est impossible, car les thèmes sont complètements différents (medfan <> horror hitech) et les storylines s’étalent sur des périodes différentes (années <> semaines).

Z-Corps te propose effectivement 2 modes de jeu : Survivants (Survival Zombie à la Walking Dead) et Z-Corps ("Investigation"). Par contre, la campagne est réservée aux Z-Corps.

Il y a un méta-plot à l'origine de l'épidémie qui est en cours de révélation au fur et à mesure des sorties de la gamme. Cependant, tu peux faire jouer "quasiment" 10 semaines avant de débuter la campagne proprement dite. Certains meneurs ici (dont je fais partie) ont débuté le jeu bien avant la date proposée (semaine 6 de l'infection) afin de pouvoir placer plus d'aventures avant le début de la campagne officielle et d'immerger les joueurs dans l'univers.

Je te conseille sinon d'aller jeter un coup d'oeil sur les scénarios mis en ligne sur la Scénariothèque : tu devrais obtenir des informations sur le type d'aventures proposées (bon d'accord, j'en ai écrit une grosse partie :mrgreen: ).

Voilà comme première réponse.J'espère avoir répondu à tes attentes. Sinon, n'hésites pas . :wink:
Herbert West

Messagepar Neko » Lun Avr 28, 2014 9:39 pm

Je pense que la question portait sur la campagne à ceux qui la jouent, pas du tout sur les scénarios indépendants.

Déjà, pour se repérer avec la campagne, elle démarre dans Dead in Denver et se poursuit dans Dead in Savannah, Dead in Washington et s'achève avec Dead in NYC. C'est comme Yggdrasill, une boite à outil en plus d'une campagne. C'est-à-dire que tu peux réutiliser les villes présentées, les nouveaux PNJ et certains événements comme tu le désires.

Il y aura même une fin alternative parce qu'on n'aime guère les fins imposées. :D

Je ne connais pas les prix pratiqués à Québec (il y a sûrement des droits de douane, en plus du transport et une TVA). Nous essayons de diminuer les fdp de notre boutique (il y a un franco de port) mais nous ne pouvons garantir que la douane n'ajoutera pas de frais. Ce n'est plus de notre ressort, désolée.
Image
Neko

Messagepar krocmor » Lun Avr 28, 2014 10:47 pm

En tant que joueur Québécois, les produits se trouve dans certaine boutique au Québec.( l'imaginaire, valet de coeur, etc).
La campagne est très bien. Les survivants commence le jour ''0'' (open all night) et plusieurs idées sont la pour créé des quêtes secondaires.
Sinon il y a la campagne Z-corps, les pj sont des troupes formées pour aidés les survivants et enquêté sur l'invasion zombies.
Sa fait différent comme style, car c'est pas une fin du monde totale. Seule certaine zones sont touchées.

Si tu es de la Montérégie, je peux te montré sa.

Se message est commendité par One World... :twisted:
Image
krocmor

Messagepar skaven » Mar Avr 29, 2014 11:01 am

salut,

pour ma part je rejoins herbert et neko, c'est à dire que :

- comme herbert j'ai fais débuter mes joueurs bien avant le début de la campagne, histoire de pouvoir faire monter l'ambiance et placer des scénarios plus perso
- comme neko je vois le LdB et les suppléments comme une grosse boite à outils où je pioche les éléments qui me plaisent et peuvent me servir en fonction de mes scénars, mes envies et mes joueurs.

j'ajoute que pour moi, z-corps n'est pas qu'un banal jeu de zombie, ou on flingue à tout va, il y a le coté détente je confirme mais on peut en faire un jeu vraiment tres sérieux et ça grace aux nombreuses infos disponible dans la gamme de suppléments existants et encore à venir.

Le jeu n'est pas figé,la storyline fait évoluer l'univers et permet également aux MJs et ses joueurs de prendrent part à certains de ces changements et ainsi contribue à l'intéret au jeu.

La campagne proposée et qui débute dans Dead in Denver, apporte un éclairage sur l'historique du jeu, elle monte en puissance dans dead in savanah, impliquant les joueurs au coeur des intrigues, mais elle permet également d'incorporer ses propres scénars maisons entre chaque épisode (libre à nous de les faire en lien avec les événements).

voilà voilà
skaven

Messagepar Junior » Mar Avr 29, 2014 11:58 am

La grande force du jeu '( et c'est assez bien exploité dans la gamme ), c'est que l'univers est réellement interactif. Je veux dire, l'enjeu est réel, il y a une épidémie qui transforme les gens en zombie, il y a des factions qui luttent pour ou contre l'épidémie, des complots, des intrigues, des factions supplémentaires qui viennent mettre le bordel, et au milieu de tout ça, il y a des joueurs qui, par la force des choses, se retrouvent avec des informations dans les mains (côté survivant) et / ou avec des missions cruciales qui vont permettre ou non de faire tourner le conflit à l'avantage de la survie de l'humanité. Par exemple, dans la mission d'extraction qu'ils viennent de faire il y a deux jours, ils ont retrouvé dans une clinique LabWatch qui a été infesté la formule qui permettra de développer l'Agent Gris (gaz neurotoxique qui ralentit les zombies) et le prototype d'un activimètre (qui t'indique en temps réel si tu es infecté).

Mais ça, c'est AVANT le début de la campagne. Et la campagne (que je n'ai pas encore abordé), c'est une course poursuite folle entre les joueurs et le patient 0, et pour trouver un moyen de mettre un terme à tout ça.
Junior

Messagepar Neko » Mar Avr 29, 2014 12:17 pm

Un aspect qui est rarement abordé dans les scénarios (car l'intérêt majeur est quand même le contact avec les zombies) et pourtant existe bel et bien, c'est que la contamination ne touche pas TOUS les États. Il est parfaitement possible de développer cet aspect des choses. Donc une troisième option à considérer en plus des options "survivant" ou "Z-Corps".
Image
Neko

Messagepar skaven » Mar Avr 29, 2014 3:15 pm

oui effectivement c'est une piste à étudier, avec une intrigue plus orientée politique et magouille (pléonasme ?)
on peut imaginer sans problème que les états frontaliers à l'épidémie sont en crise morale quand à l'attitude à employer vis à vis de leur voisin en détresse...sans oublier les requins de l'industrie/finance qui peuvent y voir un bon moyen d'accroitre leurs profits et bénéfices....par des moyens plus ou moins légaux !
skaven

Messagepar krocmor » Mar Avr 29, 2014 5:52 pm

Sinon lis celui ci pour te donner une idée.

http://www.7emecercle.com/website/wp-co ... enario.pdf
Image
krocmor

Messagepar Genesismaster » Mer Mai 07, 2014 7:20 pm

Merci pour vos retours! J'ai bien compris que le conflit du jeu prenait une ampleur moins fin du monde sans retour, davantage sur l'événement même qui pourrait causer l'apocalypse... plus à l'image de 28 jours plus tard que de Walking Dead par exemple. Cependant, l'aspect qui me plait le plus dans la thématique "Zombie", c'est le "Drama". La perte d'un être cher que l'on doit achever lorsqu'il est contaminé, la souffrance de l'environnement, la difficulté à rester en vie (survival) et l'impact sur le moral des protagonistes, le sacrifice de soi pour le bénéfice des autres (au sein du groupe).

En bref, j'avais autrefois un jeu nommé All Flesh must Be Eaten qui correspondait quand même à une partie de mes attentes, mais qui laissait une part importante à la mécanique et peu d'outils intéressant pour ma part au Dramatique.

Les scénarios des campagnes précédentes, que ce soit "Qin" ou "Yggdrasil" permettent de facilement intégrer des situations dramatiques au jeu, qui prennent les joueurs aux tripes. Donc, suite à l'avis général, aux commentaires laissés, j'ai acquis, pour commencer, le livre de base et l'écran. Je m'arrête donc à mes précédentes expériences avec le 7ème Cercle pour porter crédit à cette campagne.

PS:
Si tu es de la Montérégie, je peux te montré sa.

Merci bien de ta proposition, mais je suis dans le Bas-St-Laurent, mais merci encore!
Québécois... Fan des jeux 7ème Cercle... (À quand l'exportation au Québec par 7C?)
Genesismaster

Retourner vers Z-Corps