Dead in Washington

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Re: Dead in Washington

Messagepar Herbert West » Lun Sep 19, 2016 3:47 pm

Je pense que le fait de sortir de nouvelles gammes et de se lancer sur le marché anglo-saxon réduit le temps consacré à Z-Corps (entre autres facteurs).
Herbert West

Messagepar Adledingue » Lun Sep 26, 2016 6:44 pm

Da Profezzur a écrit:
7ème Cercle n'a jamais fait ça. Toutes leurs gammes ont été achevées, avec plus ou moins de temps certes, mais achevées.

Bonjour Da Profezzur,

ce petit message pour dire que c'est presque vrai mais pas tout à fait.

Il y a longtemps il y a avait Vermine, de Julien Blondel. ET il manque, et manquera toujours, deux suppléments à la gamme. L'auteur avait promis de terminer son petit chef d'oeuvre après sa rupture de contrat avec le 7ème Cercle mais la page blanche l'a emporté. Ce jeu fantastique ne fait plus partie des jeux proposés par le 7ème Cercle et pourtant je l'ai acheté directement des mains de Neko durant un salon JDR à Gemenos il y a plus de 10 ans. De mémoire le bouzin avait été dégagé suite désaccord avec l'auteur.

Bref, comme tout ceux qui aiment la gamme Z-corps, je suis impatient. Et comme tout ceux qui prennent un peu le temps d'écrire, je sais aussi ce que c'est que de m'emballer sur plein de projets en même temps. Mais je suis un peu déçu que Z-Corps n'avance plus et sachant que justement, c'est déjà arrivé qu'une gamme soit enterrée,je reste inquiet quand à l'avenir de ce jeu.

Sur le principe je peux continuer d'attendre en silence, mais j'aime bien que les promesses soient tenues.

Bonne soirée à tous !

Ad', aficionados des jeux du 7ème Cercle, amoureux éperdu d'Humanydyne, et possesseur de "presque" toutes les parutions 7éme Cercle (version Z-corps remasterisée comprise).
Adledingue

Messagepar Loludian » Mar Oct 04, 2016 5:35 pm

J'ai discuté avec le 7eme Cercle à Octogônes. Z Corps n'est pas abandonné du tout. J'ai bon espoir que ça arrive en 2017 (les deux suppléments).
"1+1=3, du moins je l'espère de tout mon coeur"
Edmond Wells
Loludian

Messagepar Herbert West » Mar Oct 04, 2016 6:43 pm

Merci pour la nouvelle Loludian :)

Est-ce que 7°cercle a expliqué son absence de communication sur notre gamme (et les autres) ?
Je comprends que cela doit être épuisant-voir pénible de se prendre des scuds et d'y répondre, mais ils perdent des clients dans l'histoire :(

Du coup j'ai largement le temps pour finir ma campagne Death Dealer pour l'année prochaine :twisted:
Herbert West

Messagepar RiffRaff » Mer Oct 05, 2016 10:37 am

Loludian a écrit:J'ai discuté avec le 7eme Cercle à Octogônes. Z Corps n'est pas abandonné du tout. J'ai bon espoir que ça arrive en 2017 (les deux suppléments).

Quand tu dis "j'ai bon espoir", ce sont eux qui te l'on laissé entendre ou c'est une estimation personnelle?
Dans tous les cas ça laisse espérer un minimum de 3 ans de retard... Dommage.
RiffRaff

Messagepar Herbert West » Ven Oct 14, 2016 6:34 pm

Lu sur le planning de sortie sur le site Le Fix (avec un brin d'humour) :

Z-Corps : wow, le supplément Dead in Washington devrait finir par sortir juste pour les élections US. Le supplément suivant s’intitule Dead in New York et devrait sortir dans la foulée soit début 2017. La gamme sera ainsi achevée. Ouais, comme les zombies, quoi.
Herbert West

Messagepar Géo » Sam Oct 15, 2016 9:51 am

Herbert West a écrit:Lu sur le planning de sortie sur le site Le Fix (avec un brin d'humour) :

Z-Corps : wow, le supplément Dead in Washington devrait finir par sortir juste pour les élections US. Le supplément suivant s’intitule Dead in New York et devrait sortir dans la foulée soit début 2017. La gamme sera ainsi achevée. Ouais, comme les zombies, quoi.

Je me demandais justement combien d'extensions allait compter la gamme Z Corps. Donc il y avait 6 suppléments prévus au total? C'était le chiffre officiel? J'ai déjà cherché cette information, mais sans la trouver (alors que Shayô, j'ai lu quelque part que la gamme était pensée pour accueillir 4 suppléments, par exemple).

J'ai hâte de me les procurer, c'est la première fois que je suis une gamme de jdr, alors j'aimerais autant pouvoir la terminer ;)
Géo

Messagepar Herbert West » Sam Oct 15, 2016 10:10 am

Géo a écrit:Je me demandais justement combien d'extensions allait compter la gamme Z Corps. Donc il y avait 6 suppléments prévus au total? C'était le chiffre officiel? J'ai déjà cherché cette information, mais sans la trouver (alors que Shayô, j'ai lu quelque part que la gamme était pensée pour accueillir 4 suppléments, par exemple).

Je crois me rappeler qu'au départ, c'était bien 4 suppléments de prévu. Soit les anciens (ceux qui sont là depuis 2010) peuvent confirmer, soit tu es bon pour faire une peu de spéléologie dans le forum.

Au final on a (je ne suis pas sur de la chrono)

LdB 1°version
Ecran 1°version
Guide du Survivant
Guide du Contrôleur
8 semaines plus tard
UDoA
LdB 2°version
Ecran 2°version
Dead in Denver
LdB 3°version + goodies
Dead in Savannah
<reste>
Dead in Washington
Dead in New York

Géo a écrit:J'ai hâte de me les procurer, c'est la première fois que je suis une gamme de jdr, alors j'aimerais autant pouvoir la terminer ;)

J'espère que l'expérience ne te dissuadera pas de renouveler l'aventure avec d'autres éditeurs :wink:
Herbert West

Messagepar Guistealer » Mar Oct 18, 2016 10:16 pm

Herbert West a écrit:Lu sur le planning de sortie sur le site Le Fix (avec un brin d'humour) :

mouais..."DIW devrait finir par sortir..." Aucune bonne nouvelle ici vu l'emploi du conditionnel, ce sont les mêmes annonces que ces 2 dernières années. Je ne vous le souhaite pas ( car dans mon cas je suis en train de vendre la gamme, je baisse les bras, fatigué d'attendre ) mais je pense que malheureusement en décembre , comme soeur Anne, vous ne verrez toujours rien venir.
Guistealer

Messagepar Herbert West » Mar Oct 18, 2016 10:54 pm

Désolé d'apprendre ça Guistealer :(
Herbert West

Messagepar skaven » Mer Oct 19, 2016 4:51 pm

moi c'est l'inverse !
pris d'une colectionite aigue j'ai envie d'acquérir la gamme sable rouge et capharnaum !
ne serait ce que pour la qualité des livres édités par 7eme cercle....
skaven

Messagepar Loludian » Jeu Oct 20, 2016 3:53 pm

Oui le nombre de supplément était figé depuis longtemps. J'en avait discuté il y a deux ou trois ans avec le 7eme Cercle sur un stand, et ils avaient bien prévu d'aller jusqu'à Dead in Wahshington.

Quand je dis que j'ai bon espoir, c'est que j'ai discuté avec eux et tout est prêt pour lancer l'écriture (jusque là il manquait des détails à peaufiner avant de lancer la locomotive de l'écriture). Une fois le train en route ça devrait aller vite, donc effectivement en 2017 tout devrait être terminé.
"1+1=3, du moins je l'espère de tout mon coeur"
Edmond Wells
Loludian

Messagepar Herbert West » Jeu Oct 20, 2016 4:11 pm

Le truc qui me gène dans ce que tu nous dit Loludian, c'est que rien n'est écrit alors qu'en début d'année, on nous disait que la couverture était quasi-finie :shock:

Ça marche comment la création d'un supplément ?
Le contenu et ensuite la couverture, ou bien l'inverse :?:

Là, j'avoue que c'est pire que ce que la situation laissait paraître... :?
Herbert West

Messagepar RiffRaff » Ven Oct 21, 2016 5:18 pm

Bon, pour répondre à Herbert West, on peut effectivement commander une couverture à un illustrateur avant d'avoir écrit le bouquin.
Vu que les couvertures des suppléments z-corps ne reflètent pas franchement le contenu mais une évocation du lieu présent dans le titre à la sauce zombie, il est possible que la couverture des derniers suppléments soit finalisée.
Par contre, si l’écriture n'est pas commencée, pour écrire, relire, illustrer, mettre en page et imprimer les suppléments sans les bacler, il va falloir plusieurs mois à temps plein(au mieux 3 si on se fie au dernier message de Neko sur le sujet). Ce qui nous amène au mieux à quelque part en 2017...
Restera-t-il des joueurs et des maitres motivés d'ici là ? Pas sur...
RiffRaff

Messagepar RiffRaff » Mar Oct 25, 2016 10:09 am

Bon petite news glanée et pas forcément de bonne augure. Le supplément de Shayo qui devait sortir en juillet n'est toujours pas là... Vu qu'il a été annoncé par le 7eme cercle et qu'il passe avant z-corps, Dead in washington n'est pas prêt d'arriver...
RiffRaff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Z-Corps