Dead in Washington

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Game Over pour les forums 7°C

Messagepar Herbert West » Sam Mai 13, 2017 9:48 pm

Je viens de poster une extrait d'un message du 7°C sur FB dans le forum général.
Pour résumé, le forum va fermer d'ici 15 jours afin de tout concentrer sur FB. :shock:

Si certains veulent échanger leur @ pour rester en contact, c'est le moment.

Je suis sur CasusNo (Hudson) avec mon CR de parties.
Herbert West

Re: Dead in Washington

Messagepar boeuf84 » Dim Mai 14, 2017 6:38 am

c'est parfait pour ceux qui ont pas facebook.
C'est sur qu'ils doivent Etre déborder à force de participer sur le forum,l’animer et FB à géré en même temps.
Image
Dernière édition par boeuf84 le Dim Mai 14, 2017 10:39 pm, édité 1 fois.
boeuf84

Messagepar taro_d_zbel » Dim Mai 14, 2017 4:36 pm

C'est complètement absurde et imbécile. Sans Detours avait fait la même bêtise il y a quelques mois. Comme si FB pouvait remplacer la richesse d'un forum.
taro_d_zbel

Messagepar skaven » Dim Mai 14, 2017 5:45 pm

hello tout le monde,
c'est vraiment dommage de fermer le forum, car meme s'il est moins actif ces derniers temps, ça reste quand meme un formidable lieu d'échange !
j'y ai trouvé une mine d'infos, de conseils et de documents pour améliorer mes scénars !
j'y ai pris un réel plaisir à échanger avec certains et à lire les CR d'herbert !
skaven

Messagepar RiffRaff » Mar Mai 16, 2017 11:28 am

taro_d_zbel a écrit:Quel gâchis quand même, comment scier la planche sur laquelle on s'est assis. J'avoue avoir beaucoup de mal à cerner la logique derrière tout cela. A quoi bon lancer des nouvelles gammes sans être foutu de clôturer les précédentes, les gens vous arrêter de replonger, le monde du jdr fr est un peu nunuche mais il a ses limites. Après ils diront "mais on peut pas poursuivre si les clients ne suivent pas ..."

[mode parano]Ou alors, une connerie qui me passe par la tête comme ça (7eme cercle si tu passe par là) ils laissent peu à peu pourrir la branche 7emeC et se consacrent à fond sur A.K.A. tout beau tout neuf[/mode parano]

La logique est commercial, au fur et à mesure d'une gamme tu perds des clients c'est inévitable, et plus tu laisse passer de temps dans ton suivi plus tu perds de clients potentiels. La meilleur vente est toujours le livre de base.
Si Z-corps n'est pas(encore) abandonné c'est qu'on est encore quelques uns à espérer et à en parler ici et ailleurs.
La fermeture du forum devrait diluer gentiment les messages de déception et autres et permettra d'en finir discrètement avec les gammes qu'ils ne veulent ou ne peuvent terminer.
RiffRaff

Messagepar Herbert West » Mar Mai 16, 2017 9:42 pm

RiffRaff a écrit:La logique est commercial, au fur et à mesure d'une gamme tu perds des clients c'est inévitable, et plus tu laisse passer de temps dans ton suivi plus tu perds de clients potentiels. La meilleur vente est toujours le livre de base.

Ils laissent entendre qu'ils en ont vendu 8000 avec les 4 éditions !
Ce n'est pas rien à 40 Euro le LdB.

RiffRaff a écrit:Si Z-corps n'est pas(encore) abandonné c'est qu'on est encore quelques uns à espérer et à en parler ici et ailleurs.

Je pense que le 7°C tient à terminer ses gammes car elles leur tiennent à cœur. Selon moi, ils sont clairement dépassés par la somme de travail que génère le suivi simultané de plusieurs gammes en étant 2. La où le bas blesse, c'est qu'ils ont quand même produit plusieurs gammes avant d'avoir ces problèmes de gestions et que leur communication est désastreuse.

De plus hériter d'une réputation comme quoi un éditeur abandonne ses gammes phares, c'est un coup à couler : qui voudrait acheter un nouveau jeu alors que l'éditeur est connu pour ne pas terminer ses collections ?

RiffRaff a écrit:La fermeture du forum devrait diluer gentiment les messages de déception et autres et permettra d'en finir discrètement avec les gammes qu'ils ne veulent ou ne peuvent terminer.

Le Grog permet de noter les gammes (LdB, écran, suppléments).
C'est le meilleur endroit pour donner une critique construite & constructive. J'attends la fin de la gamme pour noter toute celle-ci.
Herbert West

Messagepar taro_d_zbel » Mer Mai 17, 2017 8:33 am

C'est peut être le format un LdB et des suppléments racontant une histoire qui est à revoir, en tout cas je ne me ferai plus avoir.
taro_d_zbel

Messagepar RiffRaff » Mer Mai 17, 2017 9:41 am

Herbert West a écrit:
Ils laissent entendre qu'ils en ont vendu 8000 avec les 4 éditions !
Ce n'est pas rien à 40 Euro le LdB.

Quand tu écoutes les auteurs et les éditeurs, le constat est toujours le même tu perd entre 30 et 50% de ventes entre le livre de base et chaque supplément suivant.
C'est assez logique, nombre de joueurs prennent l'univers et créent leurs scénars/campagnes sans trop se soucier de la trame officielle, si tu ajoute les déçus ça parait cohérent. Pour Z-corps, avec l'espacement de sorties le nombre d'abandon augmente, je pense que pour la fin de la gamme il ne comptent pas sur plus de 2000 ventes en étant généreux, si tu retire la TVA, la part des boutiques et les frais d'édition il ne reste plus grand chose.
A travail égal mieux vaut lancer un nouveau livre de base que deux suppléments de fin de gamme, c'est plus rentable.

Herbert West a écrit:Je pense que le 7°C tient à terminer ses gammes car elles leur tiennent à cœur. Selon moi, ils sont clairement dépassés par la somme de travail que génère le suivi simultané de plusieurs gammes en étant 2. La où le bas blesse, c'est qu'ils ont quand même produit plusieurs gammes avant d'avoir ces problèmes de gestions et que leur communication est désastreuse.

De plus hériter d'une réputation comme quoi un éditeur abandonne ses gammes phares, c'est un coup à couler : qui voudrait acheter un nouveau jeu alors que l'éditeur est connu pour ne pas terminer ses collections ?

On en revient à la logique commercial, je ne doute pas que 7C aimerait contenter tout le monde, et dans le fond j'espère toujours, mais je comprend que le suivi des gammes, moins rentable, passe à l'as vu la situation.

Herbert West a écrit:Le Grog permet de noter les gammes (LdB, écran, suppléments).
C'est le meilleur endroit pour donner une critique construite & constructive. J'attends la fin de la gamme pour noter toute celle-ci.

Tout à fait d'accord, et pour les mêmes raisons que toi j’attends avant de donner un avis définitif.
RiffRaff

Messagepar boeuf84 » Mer Mai 17, 2017 9:03 pm

Les autres utilisateurs du forum dans les autres gammes de jeux sont ils aux courant des projets de fermeture du forum ,
boeuf84

Messagepar Herbert West » Mer Mai 17, 2017 9:16 pm

J'ai mis une annonce sur le forum général.
Il a été consulté une trentaine de fois, sans réponse.
Herbert West

Messagepar skaven » Jeu Mai 18, 2017 2:58 pm

il y a plus beaucoup de forum actif à part celui de z corps....
ou alors tout le monde s'en fout ! lol
enfin bon fermer le forum c'est vraiment nul, c'est un lieu d'échange vraiment sympa et simple d'utilisation !
skaven

Messagepar taro_d_zbel » Jeu Mai 18, 2017 3:27 pm

De fait, nous ne sommes que 4 à râler ;)
taro_d_zbel

Messagepar Herbert West » Jeu Mai 18, 2017 3:33 pm

Super !

On a le forum pour nous 4 ! :mrgreen:
Herbert West

Messagepar Marchiavel » Ven Mai 19, 2017 2:14 pm

O tempora, o mores...
Marchiavel

Messagepar boeuf84 » Ven Mai 19, 2017 6:04 pm

Herbert West a écrit:Super !

On a le forum pour nous 4 ! :mrgreen:

Super prise de contrôle du forum alors ^^

Vite établissement d'un plant d assaut sur le forum, synchronisons nos OWpad ***clic d'une sûreté que l'on enlève ***
Neutralisons les gardes, et prise de contrôle du centre de commande. Nos agent infiltré ont réussi a faire sauté leurs communication depuis bien longtemps; Mais attention lorsque ils sont arrivés aux com tout était vide personne, l'endroit était abandonné depuis longtemps !
boeuf84

PrécédenteSuivante

Retourner vers Z-Corps