Gestion du bruit

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Gestion du bruit

Messagepar legrumph » Sam Juil 05, 2014 1:33 pm

Hello
premier post pour vous proposer un petit outil que j'ai conçu pour gérer le bruit. ça fonctionne vraiment bien à table et ça rajoute pas mal de stress et de pression...

Le bruit
Les zombies sont quasiment aveugle, surtout en plein jour, mais ils possèdent une ouïe extraordinaire qui leur permet de repérer des conversations à l’intérieur des maisons ou d’entendre le bruit d’un moteur à plusieurs kilomètres – ils sont particulièrement sensibles aux fréquences basses et aux vibrations continues, un peu comme des vers des sables d'Arrakis, en quelque sorte…
Préparez un sac opaque avec plein de D – un D noir pour cinq D blancs. À chaque fois que les personnages font du bruit, ils puisent en aveugle un certain nombre de D qu’ils accumulent. Quand un dé noir apparaît, jetez la poignée constituée : si le résultat est égal ou supérieur au Seuil d’alerte, les zombies rappliquent rapidement, sortant d’un peu partout, isolément ou en groupe en fonction de la densité d’hostiles sur la zone. Une fois que les dés ont été lancés, videz la réserve et remettez-les dans le sac.

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Source de bruit                                     D à puiser
Un appel ou un cri                                      2
Un bruit de moteur                                      3
Un déplacement rapide                                   1 par personne
Un fracas important (vaisselle cassée, vitre brisée)   3
Un fracas léger (objets renversés, maladresse)           1
Une courte conversation à voix hautes                   1
Une détonation forte (9 mm)                           4
Une détonation légère (.22)                           2
Une détonation très forte (.45)                           6
Une dispute bruyante                                   4
Une effraction brutale                                   3
Une effraction en douceur                           2
Une explosion                                           8
Une radio allumée                                   2


Le seuil d’alerte dépend de la densité d’hostile sur zone :

Code: Tout sélectionner
Densité d’hostiles   Seuil d’alerte
H5                           6
H4                           12
H3                           18
H2                           24
H1                           30


Voilà, ça demande peu d'accessoire et il faut vraiment faire puiser au moindre bruit que les personnages font. ça force à avancer très doucement, à réfléchir à ses actions, à choisir les solutions douces. Et quand ça commence à friter, continuer à faire puiser des dés - les zombies réagissent de loin !
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Re: Gestion du bruit

Messagepar Doc Ivanof » Jeu Juil 10, 2014 1:57 pm

Hello,
ça a l'air cool et je vais le testé mardi prochain, je vous dirai ce que ça a donné, de mon point de vue et de celui des Pjs :mrgreen:
Quand on sait ce qu'on sait et qu'on voit ce qu'on voit on est pas loin de penser ce qu'on pense!!!
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Re: Gestion du bruit

Messagepar Marchiavel » Lun Aoû 11, 2014 9:50 am

Alors, ça a donné quoi le test ?
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Re: Gestion du bruit

Messagepar Doc Ivanof » Sam Aoû 16, 2014 12:05 pm

super, j'ai adoré la tête de mes joueurs quand je leur et expliqué la nouveauté :lol: , je leur ai fait piochés un dé à chaque jet de discrétion ratés et lorsqu'ils étaient trop dissipés à table :twisted: .
Bref on a tous passé une excellente soirée et on remet ça mardi prochain :mrgreen:
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Re: Gestion du bruit

Messagepar uko » Mar Nov 25, 2014 1:35 pm

Super règle ! :o

Même au milieu d'une forêt perdue et bucolique, ils se regardent en chien de faïence dès qu' l'un d'eux a la bonne idée d'appuyer sur une gâchette.

Au début, je ne leur ai pas dit de quoi il s'agissait, mais ils ont très très vite compris. :lol:

Merci Legrumph !
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Re: Gestion du bruit

Messagepar Géo » Jeu Nov 26, 2015 2:43 pm

Bonjour,

Je débarque à peine sur le forum, d'autant plus que la validation de mon compte a dû prendre un bon mois.

Pour mon premier message, je tenais juste à remercier legrumph pour cette règle très sympathique. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester, mais la lecture a suffit à me convaincre et les échos sont très positifs, ce qui ne donne envie de la mettre en application au plus vite (à ce jour, je n'ai mené que 2 parties de Z Corps).
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Re: Gestion du bruit

Messagepar jesuskrisis » Jeu Nov 26, 2015 4:34 pm

Très sympa comme règle ! je vais la tester à la prochaine partie ! :)

Merci legrumph !
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Re: Gestion du bruit

Messagepar Loludian » Lun Déc 21, 2015 5:41 pm

Perso j'utilise ce système depuis deux séances, et ça marche du tonnerre :)

C'est très pratique, les joueurs en viennent à tout faire pour éviter de faire du bruit, et la tension est palpable à chaque fois qu'ils doivent piocher dans la bourse.

Bref, j'adore.
"1+1=3, du moins je l'espère de tout mon coeur"
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Re: Gestion du bruit

Messagepar Theo » Jeu Mar 10, 2016 9:52 pm

A mon tour d'acclamer l'idée :) Ca marche du tonnerre pour mettre la pression! Merci!
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