Hostiles en pagaille

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Hostiles en pagaille

Messagepar legrumph » Sam Juil 05, 2014 1:48 pm

Je n'utilise pas tout à fait la version officielle du D6, mais une adaptation de la version MKI du Sieur Kobayashi. Néanmoins, ne me satisfaisant pas totalement du seul profil de zombie donné dans le LdB, j'ai imaginé plusieurs types de HdP1 :

Zombie (hostile de phase 1)
Les zombies de base, pas très malins mais nombreux
Points forts 3D+2 Griffer et mordre ; puissance physique
Spécialités 2D+1 Courir ; chercher ; pister
Le reste 1D
Défense 9
Points de vie 32
Dégâts 3D
Encaissement 0D

Steeler (hostile de phase 1)
Des zombies solides et durs à tuer
Points forts 3D Griffer et mordre ; puissance physique
Spécialités 2D Courir ; chercher ; pister
Le reste 1D
Défense 9
Points de vie 32
Dégâts 3D
Encaissement 2D+2

Runner (hostile de phase 1)
Des zombies rapides et dynamiques
Points forts 4D+1 Courir ; Sauter
Spécialités 2D+2 Griffer et mordre ; chercher
Le reste 1D
Défense 13
Points de vie 28
Dégâts 3D
Encaissement 0D

Bouncer (hostiles de phase 1)
Des zombies très solides et très forts, qui tapent dur, mais se montrent lents.
Points forts 4D+1 Griffer et mordre ; puissance physique
Spécialités 2D+1 Chercher ; pister ; écouter ; intimider
Le reste 1D
Défense 12
Points de vie 36
Dégâts 4D
Encaissement 0D

Juju (hostile de phase 1)
Des zombies peut-être plus sensibles ou rusés que d’autres, qui suivent leurs proies durant de longues heures.
Points forts 4D+1 Pister ; sentir ; écouter
Spécialités 2D+2 Griffer et mordre ; Se déplacer discrètement
Le reste 1D
Défense 10
Points de vie 24
Dégâts 2D
Encaissement 0D
legrumph

Re: Hostiles en pagaille

Messagepar Neko » Sam Juil 05, 2014 4:21 pm

Dans le LdB, il y en a déjà d'autres (et le Blob ?) :) ... Et il y en a d'autres, un ou deux dans chaque supplément, dont le Grand Blanc, les sniffers, les "cyber zombies", par exemple. Dont certains assez originaux (et beurk..:))
Qui correspondent à des mutations.... :mrgreen:
Image
Neko

Messagepar legrumph » Sam Juil 05, 2014 5:37 pm

Je savions bien ^^
Mais ce sont des hostiles de générations ultérieures. Du coup, j'avais juste envie de rester dans les clous du zombie de base en leur donnant des bouts de comportements un poil différents. Quand le blob, le sniffer et les autres vont arriver derrière, ça leur fera tout drôle de voir les stats et les capacités augmenter aussi :D
LG
legrumph

Messagepar Henzig » Sam Juil 05, 2014 7:17 pm

Pour ma part, je trouve assez dur comme ça de se taper des zombis en surnombre (phase 1).

Rien n'empêche d'imaginer un phase 1 avec une particularité, qui arrive de temps à autre. Un zombi plus intelligent, ça m'est arrivé, à force d'essayer de monter à une échelle, il capte le truc et commence lentement à monter (maladroitement). Un qui ouvre une porte, ou autre... Si personne surveille... ben c'est le drame! Lol.

Après rajouter des aussi gros pouvoirs, c'est plutôt l'évolution des phases.

PS : Vous faites sprinter vos Zombis?

Pour ma part oui... ils devront attendre 'lagent gris pour les voir s'affaiblir mes pauvres survivants! XD
Henzig

Messagepar krocmor » Jeu Aoû 07, 2014 9:40 pm

Pour des nouveaux zombies je pensais m'inspirer d'autres mort-vivants.

Famtôme: Se type de zombie est de couleur foncé et sort que la nuit. Lorsqu'il attaque il devient tout a coup d'un blanc éclatant. Tres silencieux en tout temps.

Vampire: zombie d'apparence non-décomposer, traque c'est victime comme un chat: montre les dents en crachant, attaque avec ses griffes. Mais se déplace comme un humain normal.

Squelette: zombie tres mince avec la peau completement décoloré.

Goule: peau sans poils, peu décomposée, forte odeur de moisie et une morsure paralysante.

Liche: mix entre un zombie et un terminator. Un genre de ''Silverman'' qui attaque les gens.

Mummy: je cherche encore...désolé.
Image
krocmor

Messagepar Herbert West » Ven Aoû 08, 2014 8:02 pm

krocmor a écrit:Pour des nouveaux zombies je pensais m'inspirer d'autres mort-vivants..

C'est bon pour du DonjonZéDragons :mrgreen:
Herbert West

Messagepar skaven » Ven Aoû 08, 2014 8:52 pm

moi j'ai déjà assez à faire avec ceux fourni par les bouquins ! mdr
skaven

Messagepar Henzig » Dim Aoû 10, 2014 11:46 am

J'ai recommencé une campagne avec 7 nouveaux joueurs, on est au 3 ème jours en 2 sessions de 6 heures. Le seul Zombi qui n'existe pas encore dans Z-Corps officiel que j'utilise, c'est le coureur!

On le connait tous. Celui ci a un D supplémentaire de déplacement. Par exemple, au lieu de 4 , il a 4 + 1D6, et il sprint donc fois 2.

Ca l'énerve de se faire griller sans cesse par les voitures! Son malus... Le pieds dans une motte de terre et il se cassent le nez direct. Il a une vision désastreuse! Mais pour le moment il fait son effet! Dans un batiment, il a tendance à se taper dans les murs.

Le premier qu'ils ont rencontré, c'est dans une petite partie déserte d'Osakawa, juste à côté. Ils ont vu un Zombi tracer derrière un lapin. Ils n'ont pas osé aller l'affronter et on fait demi tour! Ahahahahahahahahahahahahah. Le machin avait 9 de déplacement. C'est abusé mais qu'est-ce que c'est drôle! La panique dans les joueurs... surtout ceux qui ont blindé leur perso d'agilité, puissance juste pour passer partout!

Imaginez un Zombi que l'on ne puisse semer!
Henzig

Messagepar Marchiavel » Lun Aoû 11, 2014 9:47 am

Pour le script zombie, pour ma part, j'en base la capacité sur le temps écoulé entre la mort et la rencontre, ainsi que la quantité de virus au moment de la mort. Un Hostile mordu par un zombie à la carotide aura été finalement faiblement infecté, il faudra du temps au virus pour coloniser le corps (ça marche moins bien sur un cadavre), et quand il y parviendra, le corps se sera déjà abimé => zombie classique (lent, maladroit).

Par contre, un individu décédé par l'infection elle-même (au hasard, les premières victimes) sera réanimé vite, et le cadavre sera en excellent état ; il pourra donc compter sur la mémoire musculaire de son hôte => course, utilisation basique d'objets (portes), mais aussi vague souvenir de son vivant (habitudes, reconnaissance de visages connus, etc).
Marchiavel

Retourner vers Z-Corps