Résistance aux dégâts des non-morts

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Résistance aux dégâts des non-morts

Messagepar Aeorn » Dim Nov 23, 2014 5:57 pm

Bonjour à tous,

Cela fait un bout de temps que j'avais arrêter z-corps (plus de temps pour jouer). Je m'y suis remis depuis peut et quelques choses me tracasse: La Résistance aux dégâts.

Je me rappel qu'au début mes joueurs avait peur des zombies, un seul suffisait mais maintenant qu'ils sont équipés, un blouson en cuir ou un gilet par balle complet, ils n'avaient plus vraiment des zombies et en devenaient presque négligeant sans être pour autant insouciant.

Car un pj qui a 5D en puissance plus un gilet Biosteel TM ne peut en gros plus être mordu par un Z.

Donc pour régler le problème, rien de plus simple plus de code D mais des points directement donnés.

Ça donne:
- Gilet pare-balle léger +2 au buste et au dos.
- Gilet pare-balle lourd +4 au buste et au dos.
-Gilet Biosteel TM +4 tous le corps sauf la tête (je comprend même les mains).
-Casque anti-émeute +1 tête.

Ma question est donc qu'en pensez vous?
La main-d'oeuvre zombie ne réclame aucun salaire et l'on peut la faire se tuer travail sans risquer de la faire mourir.
Aeorn

Re: Résistance aux dégâts des non-morts

Messagepar Herbert West » Dim Nov 23, 2014 6:52 pm

Aeorn a écrit: Je me rappel qu'au début mes joueurs avait peur des zombies, un seul suffisait mais maintenant qu'ils sont équipés, un blouson en cuir ou un gilet par balle complet, ils n'avaient plus vraiment des zombies et en devenaient presque négligeant sans être pour autant insouciant.

Car un pj qui a 5D en puissance plus un gilet Biosteel TM ne peut en gros plus être mordu par un Z.

Pour moi, un zombie mord et griffe sa proie. A moins d'être en armure intégrale, le zomb cherchera naturellement un endroit dégageant la bonne odeur d'humain (non protégée), quitte à arracher le morceau qui le gène : après tout, rien ne t'empêche d'introduire cette innovation :twisted:

Et puis, les zombies ne sont pas les seules menaces : un sniper de GT pourra être aussi dangereux 8)
Dans le pire des cas, fais lui rencontrer des phases 2 et 7, il devrait vite relativiser ses 5D de Puissance...

Je ne sais pas pour les autres meneurs, mais je n'ai pas encore de personnage ayant boosté sa Puissance à 5D après 11 parties/7 scénarios. Le biker du LdB est toujours à 4D, ayant développé des compétences de survie plus importantes.
Herbert West

Messagepar El Mariachi » Lun Nov 24, 2014 12:29 am

Pour ma part, je pars du principe que si le jet de toucher est réussi mais que le personnage absorbe le coup, il a quand même une égratignure et se retrouve en contact avec le virus. D'où un jet sur la table de contamination.
J'ai également ajouté 1D+2 de morsure en plus des 2D de dégâts pour laisser plus de chance aux hostiles d'occasionner des dégâts, même minimes. Et parfois, je fais du bruit avec mes dés derriere l'écran et je prend le nombre de points de degats que je veux, histoire que les joueurs ne se croient pas invincibles. C'est souvent l'excès de confiance qui abouti à une situation mortelle.
Il ne faut pas oublier que Z-corps est un jeu d'ambiance survivaliste, et il faut que les joueurs le ressente dès qu'il y a une situation potentiellement dangereuse...
Dès que mes joueurs se sentiront à l'abri, je leur sortirait un hostile de phase supérieur, ça les calmera direct.
El Mariachi

Messagepar Aeorn » Mar Nov 25, 2014 9:43 am

Herbert West a écrit:
Aeorn a écrit: Je me rappel qu'au début mes joueurs avait peur des zombies, un seul suffisait mais maintenant qu'ils sont équipés, un blouson en cuir ou un gilet par balle complet, ils n'avaient plus vraiment des zombies et en devenaient presque négligeant sans être pour autant insouciant.

Pour moi, un zombie mord et griffe sa proie. A moins d'être en armure intégrale, le zomb cherchera naturellement un endroit dégageant la bonne odeur d'humain (non protégée), quitte à arracher le morceau qui le gène : après tout, rien ne t'empêche d'introduire cette innovation :twisted:

Et puis, les zombies ne sont pas les seules menaces : un sniper de GT pourra être aussi dangereux 8)
Dans le pire des cas, fais lui rencontrer des phases 2 et 7, il devrait vite relativiser ses 5D de Puissance...

Je ne sais pas pour les autres meneurs, mais je n'ai pas encore de personnage ayant boosté sa Puissance à 5D après 11 parties/7 scénarios. Le biker du LdB est toujours à 4D, ayant développé des compétences de survie plus importantes.

Merci pour l'innovation et du coup oui pourquoi pas étant donné que certains hostiles ont une forme d'intelligence.

Après effectivement ils se méfient des autres humains mais plus des hostiles, donc pas de soucis vis à vis de GT pour reprendre ton exemple.

Et pour ma part je suis à 30 parties et ils ne sont qu'en semaine 6. La dernière partie leur personnage n'ont vécu que 5h ;).
La main-d'oeuvre zombie ne réclame aucun salaire et l'on peut la faire se tuer travail sans risquer de la faire mourir.
Aeorn

Messagepar Aeorn » Mar Nov 25, 2014 9:48 am

El Mariachi a écrit:Pour ma part, je pars du principe que si le jet de toucher est réussi mais que le personnage absorbe le coup, il a quand même une égratignure et se retrouve en contact avec le virus. D'où un jet sur la table de contamination.
J'ai également ajouté 1D+2 de morsure en plus des 2D de dégâts pour laisser plus de chance aux hostiles d'occasionner des dégâts, même minimes. Et parfois, je fais du bruit avec mes dés derriere l'écran et je prend le nombre de points de degats que je veux, histoire que les joueurs ne se croient pas invincibles. C'est souvent l'excès de confiance qui abouti à une situation mortelle.
Il ne faut pas oublier que Z-corps est un jeu d'ambiance survivaliste, et il faut que les joueurs le ressente dès qu'il y a une situation potentiellement dangereuse...
Dès que mes joueurs se sentiront à l'abri, je leur sortirait un hostile de phase supérieur, ça les calmera direct.

Le bruit derrière l'écran mes joueurs connaissent ce sont aussi des MJs donc ça ne marche pas trop ^^.

Je vais essayer ta méthode aussi avec les 1D+2 de morsure

En tout cas merci messieurs d'être présent sur le forum, vous aidez franchement beaucoup de MJs ;).
Aeorn

Messagepar Herbert West » Mar Nov 25, 2014 12:25 pm

Aeorn a écrit: En tout cas merci messieurs d'être présent sur le forum, vous aidez franchement beaucoup de MJs ;).

De rien !

Si on peut s'aider à faire bouffer les perso de nos joueurs, c'est la moindre des choses :twisted:
Herbert West

Messagepar mamantins » Mar Nov 25, 2014 1:10 pm

Vous n'êtes pas assez violent! :twisted:

Un coup au contact qui touche, même encaissé, le PJ coche la case sonné. [C'est de 0 à 3 point de dégâts.]
Un second coup qui touche... Et c'est la merde! :)

Mes joueurs évitent donc le plus possible le contact.
Et 3 zombies peuvent tuer un PJs très rapidement s'ils arrivent au contact.

Par contre, j'ai mis en place un ND de CaC pour les PJ et les zombies
[Code D’Agilité]x3 + Eventuel tiers de D.
Par exemple : 2D+2 en Agilité = 8 de ND.

en espérant que ça aide.
mamantins

Messagepar El Mariachi » Jeu Nov 27, 2014 5:38 pm

mamantins a écrit:Vous n'êtes pas assez violent! :twisted:

Un coup au contact qui touche, même encaissé, le PJ coche la case sonné. [C'est de 0 à 3 point de dégâts.]
Un second coup qui touche... Et c'est la merde! :)

Mes joueurs évitent donc le plus possible le contact.
Et 3 zombies peuvent tuer un PJs très rapidement s'ils arrivent au contact.

Par contre, j'ai mis en place un ND de CaC pour les PJ et les zombies
[Code D’Agilité]x3 + Eventuel tiers de D.
Par exemple : 2D+2 en Agilité = 8 de ND.

en espérant que ça aide.

Faut pas être trop violent, sinon les joueurs se barricadent dans un immeuble et ne veulent plus en ressortir par peur de tomber sur un pauvre phase 1... :D
Au moins, quand il y a un zombie à proximité, il y a une possibilité de contamination, et ça c'est vachement marrant !!! Quoi de plus fun pour un MJ que d'introduire le loup dans la bergerie... Bon, j'avoue je suis un peu vicelard mais je n'ai pas encore fait un coup comme ça. Mais plus ça va et plus je pense à leur faire un coup de ce genre...
El Mariachi

Messagepar mamantins » Jeu Nov 27, 2014 6:07 pm

Mes joueurs font systématiquement attention de ne pas être en contact avec des zombies.
Ils préfèrent fuir, se planquer, les tirer de loin...etc..

Les combats au corps à corps avec les zombies dans mes parties sont peu fréquent.
Et lorsque ça arrive, cette règle les rends les zombies dangereux. :twisted:

Sinon l'encaissement/armure des joueurs est trop élevé.
A ce sujet, je garde d'ailleurs une valeur fixe: [CODE D de Puissance]x3 + Eventuel tiers de D. (Par exemple 2D+2 en puissance fait une "armure" de 8 )
Ce qui évite trop de lancer de Dé.
mamantins

Messagepar Herbert West » Jeu Nov 27, 2014 6:18 pm

moi, j'ai une règle simple : le jet de dommages comporte le dé joker. :twisted:
Herbert West

Messagepar mamantins » Ven Nov 28, 2014 11:00 am

Mais pourquoi est-il aussi méchant!!!! :twisted:
mamantins

Retourner vers Z-Corps