dégats et résistance

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

dégats et résistance

Messagepar Malaugrym » Mer Déc 24, 2014 2:42 pm

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est votre cas, mais mes joueurs sont hyper-résistant aux dégats avec leurs armure biosteel et un casque, ils n'ont peur de rien ou presque.
ça crée des situations débiles, du genre à ma dernière partie:
- Un joueur est encerclé par des hostiles de base et il demande aux autres membres de son équipe de lui balancer une grenade dessus pour tuer les hostiles...

En fait, le seul élément qui les fait flippé, c'est la contamination, car au dégats, presque aucun ne peut mourir.
Ha si, je leur ai fait peur avec des snipers à la dragunof qui tire dans la tête 8D+2 +12 (pour avoir visé la tête). Et encore avec un point de Cojones, ils n'en meurent pas...

Vous proposez quoi au dessus des grenades 6D6 pour leur faire un peu peur ? :twisted:
Lance roquettes ? :roll:
Griffes de zombie radioactive ? :shock:
Malaugrym

Re: dégats et résistance

Messagepar skaven » Mer Déc 24, 2014 3:14 pm

salut,
les armures c'est cool, mais c'est encombrant et ça gene la perception...
tu as essayé une petite course poursuite sur les toits...une bonne chute et là l'armure ne sert à rien
il y a aussi la noyade...l'armure se révèle sans grand intéret et peu meme gener pour remonter à la surface, surtout au niveau encombrement
sinon il y a aussi la presse hydrolique dans une casse..lol
skaven

Messagepar Herbert West » Mer Déc 24, 2014 4:40 pm

Malaugrym a écrit: Vous proposez quoi au dessus des grenades 6D6 pour leur faire un peu peur ? :twisted:

Salut,

une grenade, c'est une arme de zone d'effet.
Donc ton joueur dont le personnage se prend une grenade de 6D6 dans son beau BioSteel :

n'a pas la tête de protégée comme du Biosteel ? 6D6+12 de dégâts contre le casque. Même si le personnage encaisse, l'explosion le sonne plusieurs rounds, le laissant à la merci des hostiles.
n'a pas les mains de protégés ? Hop, manchot
n'a pas les jambes de protégé ? Hop cul-de-jatte

Si des zombies sont dans la zone d'effet, dès que 1 pt de dégât passe sur une partie du corps, tu peux faire le jet de contamination.
De plus, une armure n'a pas vocation a pouvoir arrêter plusieurs projectiles avec la même efficacité.
Tu peux retirer 1D pour chaque nouvelle attaque avant qu'elle ne lâche...

Si un personnage est super-protégé, il devient super-lent et donc une boite à conserve que les zombies finiront par ouvrir. :twisted:

Tu vas voir, tu vas les calmer tes joueurs blasés qui pensent se balader à Z-Corps :lol:
Herbert West

Messagepar skaven » Mer Déc 24, 2014 6:55 pm

et puis une armure biosteel je suis pas convaincu que ça est une grande efficacité contre les armes blanches...c'est prévu pour arreter les balles par les lames, moi à ta place je diviserai par 2 l'efficacité de leur armure quand tes pjs se prennent des coups de couteau ou autre katana bien aiguisé...en plus ce genre d'arme risque d'endommager fortement l'efficacité de leur armure qui va vite se retrouver en lambeaux
skaven

Retourner vers Z-Corps