[MJ] Rappel sur Esquive Totale ?

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

[MJ] Rappel sur Esquive Totale ?

Messagepar Herbert West » Lun Juin 15, 2015 7:44 am

Bonjour les amis !

une petite question qui me trotte dans la tête suite à un combat lors d'une partie hier entre un personnage (James) et un super-zombie.

Super-Zombie fait 39 en Init (je relance les dés pour les zombies aussi). Il agira donc à 39,29,19,9.
James fait...12. Il agira donc à 12,2.

à 39, Super-Z se rapproche de sa cible.
à 29 il lui colle une mandale.

ET le joueur me fait une Esquive Totale qui, selon lui, s'applique durant tout le round.
Pour moi, il me semblait qu'elle ne s'applique qu'à ses phase d'actions (on ne peut pas esquiver qqchose avant de pouvoir agir). J'ai cependant accepté sa proposition.

Du coup, le personnage a survécu in-extremis au round, avant d'être rejoint par un collègue (qui a fumé mon Super-Z :cry: ).

Alors, qui avait raison ? La règle est assez mal présentée selon moi.
Herbert West

Re: [MJ] Rappel sur Esquive Totale ?

Messagepar seb » Lun Juin 15, 2015 7:40 pm

Salut Herbert, je te confirme que l'esquive totale dure la phase d'action seulement.
seb

Messagepar Herbert West » Lun Juin 15, 2015 8:19 pm

Merci seb ! :D :D
Herbert West

Messagepar skaven » Mar Juin 16, 2015 5:33 pm

salut herbert !
et bien je viens de regarder moi aussi les regles et il est dit que l'esquive totale peut se faire en dehors du décompte de l'initiative et qu'elle s'applique le temps de la phase d'action ou alors jusqu'à la fin du round si c'est ça derniere action....

donc ton joueur à bien raison quand il décide de faire une esquive totale phase 29 alors qu'il ne peut agir que phase 12....

pour ma part je fais jouer comme ton joueur, si un joueur fait une esquive totale elle s'applique jusqu'à la fin et il ne peut rien faire d'autre...je pense qu'une personne qui passe son temps à faire des roulades, des cabrioles et autres jeux de jambes au détriment de détriment de ses propres actions offensives peut bien avoir ça comme avantage...mais c'est mon point de vu et mes joueurs l'ont bien apprécié
skaven

Messagepar Henzig » Mar Juin 23, 2015 9:12 am

Salut!

Si il te reste une action alors tu peux faire une esquive totale à n'importe quel moment, qui devient alors la difficulté adverse à te toucher et ce même s'il reste à l'attaquant 4 actions.

Attention quand même, la base de Z corps sont les modificateurs de difficulté qui sont les armes du MJ. Ne pas hésiter à poser un malus au joueur accablé d'attaque pour les prochains tests de touché au tour suivant, ou carrément le forcer à courir.

;)
Henzig

Messagepar Henzig » Mar Juin 23, 2015 9:12 am

Salut!

Si il te reste une action alors tu peux faire une esquive totale à n'importe quel moment, qui devient alors la difficulté adverse à te toucher et ce même s'il reste à l'attaquant 4 actions.

Attention quand même, la base de Z corps sont les modificateurs de difficulté qui sont les armes du MJ. Ne pas hésiter à poser un malus au joueur accablé d'attaque pour les prochains tests de touché au tour suivant, ou carrément le forcer à courir.

;)
Henzig

Retourner vers Z-Corps