[MJ] Dead in Savannah

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

[MJ] Dead in Savannah

Messagepar jesuskrisis » Mer Nov 25, 2015 7:25 pm

Bonsoir tout le monde !

Alors voila nouvel inscrit sur ce forum. je suis pas très assidu des forums, mais c'est vrais que j'aime bien poser ma question quand y a un truc qui me turlupine.

je vais quand me me présenter avant. Je m'appelle Julien, je suis infographiste / Illustrateur / animateur, j'ai bientot 40 ans (bon ok 38) et je fait des jdr depuis... oh f**k ! 25 ans !

Bon voila maintenant j'en vient a la question qui me turlupine. A la fin des événements de dead in Savannah, il est dit que les conséquences du choix seront abordées par un futur suppléments (non je remue pas le couteau dans la plaie intentinellement). bref, dans tous les cas, il est évident que ce petit paragraphe en gras page 62 du supplément n'est certainement pas suffisant pour cloire un chapitre tel que celui-ci. les joueurs voudrons discuter, savoir ce qu'il se passe. je sais pas vous, mais moi, mes joueurs, des fois il sont un peu, heu... comment dire... insistants, sur certains points, et des fois il ont raison, et la, ils auront raison...

Dans le désordre les questions / sujets qu'ils vont vouloir aborder avec dunwoody

Qu'est ce qu'il fait ici
Gary Chambers
Clarence Luther
Le Village
Génomic Trust
Nathan Bane
Palmer
Homme millenium
Alma / Complexe Shrodingër
Assassinat de Kénédy
...
bref, je veux bien qu'on ai pas d'infos sur qui a joué a la baballe magique le 23 novembre 1963, mais quand même, quelques trucs a faire dire a dunwoody sur le reste (ou a ne pas lui faire dire justement) ca aurait été cool. parce que là on se frappe tous les états unis de long en large plus l'angleterre, pour retrouver vingt retraités et leurs souvenirs. Au final le monstre attaque, on ne peut rien lui faire, donaldson qui est quand même censé être un ami des PJ, du moins un allié solide se fait enlever par la bête _ Soit dit en passant, les Pjs l'on bien laissé dans le flou sur les ordre de clark depuis deux semaines, bref... je sais pas comment vous avez joué donaldson a Savannah, avec le risque de croiser les Pjs, Palmer, le doc de clarck... mais donaldson est tres loin d'etre bête et sait pertinament ou se trouve la suite de brian clark... et ensuite Bam, Dunwoody leur vole la vedette et s'impose en sauveur. Mois perso, je sais pas vous mais y a comme un truc qui me fait penser a du mauvais carpenter...

En plus, comment jouer la semaine 13 sans les infos de dunwoody en fin de semaine 12 ??? on dit qu'on sait mais on sait pas ?

Perso j'ai pour le moment choisi de décaler toute la timeline. gary va attaquer en fin de semaine 13 après que la ville ait été assiégée par des hordes incessantes toute la semaine. mais quand même !

Enfin si quelques uns ont des idées de comment pourrai répondre dunwoody aux questions de mes méchants joueurs ce serait cool :)

Merci d'avance ! :)

PS : Et ca m'étonnerai fort que le général repparte sans avoir eut une petite entrevue avec le patron des PJs...
jesuskrisis

Re: [MJ] Dead in Savannah

Messagepar Herbert West » Lun Nov 30, 2015 1:23 pm

Salut J. et bienvenue à toi !

Pour toutes ces excellentes questions, je ne sais pas si beaucoup de meneurs ont rattrapé la chronologie officielle à ce point.
Pour ma part, j'ai arrêté Z-Corps au début de la semaine 5 (il y a 5 mois) et je ne compte pas reprendre tant que la gamme ne sera pas terminée pour voir si la campagne globale est intéressante telle quelle.
Dans l'état actuel, il y a trop d'inconnus (Majestix 13, Homme Millénium, etc.) qui brouillent la visibilité globale selon moi.

Étant donné que nous sommes en attente depuis 1 an et demi des deux derniers suppléments (Washington, New York), tu peux décider d'extrapoler ce qu'il va leur révéler, au risque d'être à coté de ce qui sortira un jour. Sinon tu attends...
Dunwoody travaillant avec le Village, il est difficile de dire s'il joue sur les deux tableaux, si Bane en le découvrant ne va pas devenir fou de rage, bref plein d'évènements en cascade qui vont tomber la g..... des personnages.

Par contre, je ne me rappelle pas le rapport avec JFK (mais ça fait un bail que je n'ai pas ressorti mes livres) ?
Herbert West

Messagepar Herbert West » Lun Nov 30, 2015 3:48 pm

Je viens de rejeter un coup d’œil à Dead in Savanah : le passage où Palmer devient un zonzon que Dunwoody abat magistralement d'une bastos dans la tête (le seul à y avoir pensé d'après le texte) : si en semaine 13, les personnages continuent à en pas uniquement viser la tête, c'est qu'ils n'ont rien compris... :mrgreen:
Herbert West

Messagepar jesuskrisis » Lun Nov 30, 2015 8:44 pm

Exact ! et cet enchaînement est vraiment chelou. déjà je vais laisser le plaisir a mes joueurs d'abattre Palmer eux même, ça leur fera une petite friandise, et je pense faire intervenir dunwoody qui parviendra a mettre en fuite Chambers en emportant Donaldson avec lui. ça pose un peu plus les c*****es du perso, et ça forcera un minimum le respect pour qu'il puisse y avoir une discussion après ça (pas sur que mes joueurs lui saute pas à la gorge aussi)

JFK c'était en rapport a un souvenir de clarck, qui semblait se remémorer des événements antérieurs à sa naissance. j'ai pas le bouquin sous les yeux, je sais plus lequel des 20 débloque ces souvenirs...

C'est vrais que j'ai pas mal avancé au niveau chronologique. j'ai prit mon temps, mais j'avoue qu'on a pas mal joué. Ce qu'il me fait un peu peur, c'est que j'ai envoyé mes joueurs a Manhattan lorsqu'elle a chuté la première fois (avant qu'elle ne retombe corps et bien), et J'ai envoyé mes joueurs a Washington aussi, quelques jours avant le message de Clarence Luther sur toutes les ondes avant qu'ils ne retrouvent la trace de clarck et ne se rendent a Denver. Du coup j'espère que je vais être raccord ^^

Dans dead in Savanah il n'est nullement fait référence à la télécommande de DawnRazor que le général O'Grady leur a confié, ni a son éventuelle utilisation sur la zone ou se trouve Chambers lorsqu'il finit par être localisé... ni a une éventuelle recherche qu'ils feraient dessus. les Pjs se trimballent deux semaines avec une arme comme celle-là et ils ne font rien ? ne s'en occupent pas ? personne ne leur posent des questions ? l'armée ? le gouvernement ? Palmer ? clarck ? eux mêmes ?

Bref je ne sais pas si ces lacunes seront comblées dans les prochains suppléments et si les auteurs auront une explication a ces comportements étrange, mais ça fait quand même beaucoup de chose sur lesquelles le maître doit deviner pour pouvoir jouer.

Pour tout dire j'ai commencé une campagne survivant que j'ai fait avancé beaucoup plus rapidement. Ils en sont a neuf mois. Plus d'armée, plus de gouvernement, plus de Z-corps, plus de complots. juste des survivants et des zombies :)

Et c’est très marrant :)
jesuskrisis

Messagepar RiffRaff » Mar Déc 08, 2015 4:55 pm

On est dans la supposition mais globalement je suis d'accord avec toi, le contenu de la campagne a pas mal de faiblesses et nonbres d'actions des pnjs sont incompréhensibles.
J'espère moi aussi que les derniers suppléments permettront de raccrocher les wagons mais plus le temps passe et plus le doute s'installe. A date mes joueurs sont à la fin de dead in savannah et se tatent à suivre le général. Pour eux l'armée, oneworld et brian clarck font n'importe quoi, et je ne suis pas loin de penser pareil.
RiffRaff

Messagepar haenelst » Dim Déc 13, 2015 8:06 pm

Bonjour à tous...

je partage l'opinion de beaucoup, il est difficile de savoir ou l'histoire va et difficile donc pour moi aussi de continuer à faire avancer l'histoire.

Que tous les modules de scénario mettent plus de temps que prévu pour être édités est un fait, ok...

ce qui me manque en tant que MJ sur toute cette campagne est la trame générale - élément qui pourrait peut-être suffire à continuer de faire jouer en attendant que tout soit disponible.

Ne serait-il pas possible d'obtenir le résumé des deux derniers livrets ? que tout ne soit pas fini, éditable etc... OK mais avoir la trame générale est autre chose...

qu'en pensez-vous ?

A+
Image
haenelst

Messagepar Herbert West » Lun Déc 14, 2015 8:16 pm

Je doute que le 7°Cercle envisage une telle action.
S'il le faisait, comment être sur que les deux derniers suppléments vont trouver preneurs par la suite ?

Sinon, on peut s'amuser à extrapoler une fin plausible à partir des pistes actuelles. :D
Des volontaires ? 8)
Herbert West

Messagepar jesuskrisis » Mar Déc 15, 2015 5:31 pm

Je suis pour :)

Alors je commence :)

Dunwoody n'a aucune envie de donner les deux scientifiques qu'il a en sa possession aux PJs, cela leur donnerai une longueur d'avance sur lui et ceux pour qui il travaille qu'ils ne peuvent pas se permettre. Faire perdre un max de temps a clarc, le temps qu'il trépasse devrai etre leur objectif premier.

Résoudre le problème de l'épidémie n'est pas vraiment la priorité du Village. en revanche s'en servir pour découvrir l’élixir de longévité, la potion de régénération suprême, ça, ça les intéresse. une fois que ce sera fait ils seront les maîtres du monde (en partant du principe que le village est une gros méchant archétypal dont la seule volonté est d'imposer sa volonté hégémonique au monde entier.

Chambers est une épine dans leur pied et en même temps l'objet de toutes leurs convoitise. le capturer et parvenir a l'étudier serait préférable que de simplement l'éliminer.

La télécommande dawnrazor : Mise HS par l'armée, le gouvernement, le village, dunwoody, Génomic trust.... entourez votre version préférée.

Donc : Les Pjs vont se battre jusqu'à la fin, comme des forcenés, avec toujours cet espoir d'une solution a l'épidémie comme le fait savamment croire leurs ennemis. seulement cette solution n'arrivera jamais dans leur main. et si un jour il s’avérait qu'un produit miracle soit découvert, le village en garderait la primauté s'en servant pour recréer une société sur les cendres de l'ancienne. ainsi on entrerai dans un monde véritablement post apo, avec un gros méchant - le séjour des mort et l'ange d'Alma et un faux gentil - Le village qui se fait bien sur passer pour le sauveur de l'humanité... On peux imaginer une sorte de résistance, formée par d'ancienne unité Z corps qui, au courant de pas mal de choses auraient décider de monter une sorte de réseau entre eux afin de se coordonner a grande échelle une fois le pouvoir central définitivement tombé.

Bon j'écrit ce qu'il me vient par la tête hein ^^
jesuskrisis

Messagepar Loludian » Lun Déc 21, 2015 5:39 pm

Perso, mes joueurs en sont à récupérer les 7 persos du dernier chapitre de Dead in Savannah. On est donc bientôt à la limite de ce qu'on peut jouer.

D'autant que, effectivement, impossible de continuer après l'évènement final de Dead in Savannah, car trop de questions restent en suspens (on ne peut pas juste dire "Ok Dunwoody, A+").

Bref, vivement que Shayo soit livré, pour que les Z-Auteurs puissent se remettre au travail pour nous donner le fin mot de cette passionnante histoire.
"1+1=3, du moins je l'espère de tout mon coeur"
Edmond Wells
Loludian

Messagepar Herbert West » Mer Déc 23, 2015 1:51 pm

Personnellement, je crois que la solution du problème c'est Gary. Rien d'autre ne devrait réussir.
Il faut qu'il se rendre compte qu'il est mort et qu'il l'accepte pour enfin mourir et entrainer avec lui ses "descendants".

Il court après son frère Caleb ce qui devrait conduire à la révélation finale : souvenirs du programme Homme Millénium des deux frères sur fond de pardon/rage.

Mais je pense que le 7°Cercle nous proposera un final à la Kuro : la campagne s'arrête à la mort du protagoniste principal, ou continue librement en affrontant les hostiles restant, sur font de guerre civile avec des seigneurs de guerre pour reconstruire les Etats-Unis.

Le général Dunwoody : étant impliqué dans le projet à l'origine de cette affaire et ayant supervisé l'effacement de la personnalité de Caleb, il doit chercher à récupérer le savoir ayant crée Gary en pensant pouvoir le supprimer. Je pense qu'il va manipuler les personnages dans ce but (il s'est arrangé pour que les bombardements de Topeka touchent le site Schrödinger), vu la considération qu'il a toujours eu pour les Z-Corps.

Majestix 13 : Malgré les maigres informations, je pense que ce groupe est responsable des expériences que le père Chambers a subit dans les années 30 et a suivi ses descendants. Sont-ils également à l'origine du projet Homme Millénium ? Ça me semble justifié.

Le Village & GT : depuis le départ, ils ont un rôle de gêneurs (capture de Bryan Clark et discrédit d'OneWorld). A part sortir une nouvelle arme "ultime" ou tenter de prendre le pouvoir avec un coup d'état , je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent tenter.

Satellite Dawnrazor : Puisqu’il s'agit d'une arme "one-shot", il y a des chances qu'elle soit destinée à neutraliser Gary. Personnellement, je la verrai plutôt employée contre Mort et son armée qui grossit de jours en jours à Washington.

Drogue FM : Elle devrait permettre aux personnages de passer inaperçus parmi les hostiles (limite peut-être en fonction du type de Phase ?) pour infiltrer Washington puis remonter jusqu'à la Source : Gary.

A propos de Bryan Clark : Etant donné qu'il s'agit du frère de Gary Chambers, j'ai du mal à concevoir qu'il ne réagisse pas spécialement au virus d'Alma (immunité).

A propos de Gary : Je me demande si le coté "Hulk" (balancer des tanks :? ) ne nuit pas au personnage et au genre ?

Pour le déroulement des suppléments (pure spéculation de ma part)

Dead in Washington : Gary n'étant pas connu du grand public, la menace visible c’est Mort* et son armée à Washington. En tant que chef de l'état-major, Dunwoody va certainement vouloir faire neutraliser cette menace. Je verrai bien les Z-Corps envoyés (grâce à la drogue FM) pour repérer les lieux avant un bombardement massif. Donc infiltration, découverte que Mort prépare une attaque vers plusieurs bastions/zones orange/vertes. Mort se cachera-t-il dans le bunker présidentiel juste au moment du bombardement ? Ça pourrait obliger les Z-Corps à aller l'y chercher :twisted:

Si le satellite Razordawn n'est pas utiliser ici, et même si le bombardement est très efficace, il devrait y avoir quand même des milliers d'hostiles libérés de l'influence de Mort qui s'éparpillent dans la nature...

Est-ce que Gary va sentir l'appel de Mort ? J'en doute. Il ne devrait pas y avoir de rencontre directe à ce moment.

Par contre OneWorld pourra révéler au préalable aux personnages le nom de Mort et permettre l'enquête dans l'asile psychiatrique du Kansas où le père Chambers a subit les fameuses expériences eugéniques. D'où des ramifications vers Majestix 13.

J'imagine mal GT en mesure d'intervenir à Washington pour capturer Mort comme certains membres du Village en rêvent. A moins que l'espionnage interne d'OneWorld continue et qu'une version pirate de la drogue FM (invisibilite + contrôle d'hostiles) soit employée pour infiltrer les lieux...

* ce qui aurait pu justifier un peu plus cette mission, c'est que l'un des scientifiques du projet H.M soit un disciple d'Apokalupsis et ait travaillé pour fournir des Massive Destruction Weapons à la secte. Cela aurait contraint les Z-Corps à le capturer.

Dead in New York: Pourquoi terminer la campagne là ? En dehors du brouilleur de GT qui permettrait d'accuser la compagnie (en dehors d'OneWorld, ce n'est pas une priorité à mon avis), il n'y a rien de connu dans les suppléments.
Selon moi, Majestix 13 (s'ils jouent bien le rôle que je pense) doit y avoir son QG secret avec les révélations ultimes que cherche Gary (par contre, comment obtient-il cette piste s'il ne met pas la main sur son frère avant ?).

Donc, dans l'idée ou les personnages traquent Gary pour utiliser contre lui le satellite Razordawn, ils vont tomber sur les mêmes soucis qu'à Denver et devront neutraliser le système de GT pour utiliser Dawnrazor. La confrontation avec Majestix 13, du coup, reste l'objet de nos spéculations les plus folles :mrgreen:
Dernière édition par Herbert West le Dim Mai 01, 2016 10:10 am, édité 1 fois.
Herbert West

Messagepar Herbert West » Mar Déc 29, 2015 3:10 pm

Je poursuis ma relecture de la gamme :

L'élément devant conduire les personnages à New York semble être l'un des membres du projet Millénium (André Lebeau).
Du coup, en voyant que plusieurs scientifiques (5) étaient décédés avant les événements, je me suis mis à réfléchir à plusieurs idées les concernant:

- le cadavre cryogénisé : un sujet, porteur d'une maladie incurable, a choisi cette option. Son corps est placé dans le bunker d'une société de L.A. Est-ce que PANDORE peut extraire les souvenirs d'un cerveau décongelé ? Il faut essayer pour voir.

- le paranoïaque : la Boite de ce sujet a disjoncté, suite à un traitement médical lourd/expérimental. Hanté par des souvenirs qu'il ignorait, il a disparu dans l'underground conspirationniste et est devenu - pourquoi pas - l'un des fondateurs du Dustbowl ?

Il est également fait mention d'un certain Jacob Swan, vieil ami de Caleb sur lequel l'âge n'a aucune prise et qui est à l'origine de la participation des deux frères au fameux programme...

EDIT : je viens de modifier mon post suite à la relecture de Dead in Savannah.
J'ouvre un autre post dédié à Bryan Clark et sa vraie identité 8)
Herbert West

Retourner vers Z-Corps