[MJ] qui est vraiment Bryan Clark ?

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

[MJ] qui est vraiment Bryan Clark ?

Messagepar Herbert West » Mer Déc 30, 2015 11:30 am

Salut ,

on échafaude des hypothèses depuis le début de la gamme concernant les contradictions sur son âge, le fait qu'il se soit appliqué une Boîte le faisant changer de personnalité à la suite de l'échec du projet Homme Millénium.
Ayant relu la gamme, je crois pouvoir dire que [b]Bryan Clark[/b] est en fait...[b]Jacob Swan[/b], le mystérieux ami de [b]Caleb Chambers[/b] (le frère de Gary).
Dans [b]Dead in Savannah[/b], il en est fait mention dans la lettre de Gary de Jacob, sur qui "l'âge n'a pas de prise".
Et justement, c'est ce Jacob qui amène Gary dans le programme H.M. :twisted:

Durant la suite de la campagne, quand Gary débarque à Savannah, il dit cette phrase aux personnages : [i]Je le sens sur vous et même en vous. Jacob...[/i]
Les personnages ont côtoyé récemment Bryan Clark (Denver) et ont du accepter l'injection de son sang. Cela corrobore cette hypothèse.

Le dernier point qui me titille c'est qu'il reste un membre des 20 à New York (qui est la conclusion de la gamme).
Je ne sais pas pourquoi, mais je verrai bien qu'il s'agisse en fait de Caleb Chambers (l'âge pourrait coller), pour que l'on ait un final terrible en révélations.

Qu'est-ce que vous en pensez de ma théorie conspirationniste ?
Dernière édition par Herbert West le Sam Déc 02, 2017 10:04 am, édité 1 fois.
Herbert West

Re: [MJ] qui est vrailment Bryan Clark ?

Messagepar Junior » Sam Avr 30, 2016 8:36 pm

Je te répondrai par une citation que je ne prendrai même pas la peine d'interpréter.

Dead in Denver, page 42, à propos de Steve Birman : "Ce qui ne cesse de surprendre chez Steve Berman, c’est sa jeunesse physique et intellectuelle. Pourtant âgé de 73 ans, cet homme grisonnant a le visage peu ridé, le corps svelte et la démarche rapide. Un observateur lui donnerait 60 ans à peine."
Junior

Messagepar Herbert West » Dim Mai 01, 2016 10:01 am

Je ne comprends pas ta citation.

Bryan Clark n'est pas Steve Birman.
Ils ont visiblement le même âge, ce qui semble effectivement les associer - d'une façon ou d'une autre - à Majestix 13.
Herbert West

Messagepar Junior » Dim Mai 01, 2016 3:54 pm

Je voulais simplement dire que Steve Berman a la même caractéristique de jeunesse que Bryan Clark.

Dans Dead in Savannah, Bryan Clark se rappelle avoir 78 ans et non pas 53. Ce qui place son année de naissance aux environs de 1935. Gary étant entré dans le projet Homme Millenium en 1971, Bryan Clark avait environ 36 ans.

De Jacob, on sait qu'il vieillit peu, qu'il a fait un cursus universitaire avec Caleb Luther, que c'est un scientifique de génie, il pourrait avoir une ressemblance physique avec la famille Luther (ou une autre forme de lien bizarre), et qu'il a un lien avec l'armée puisqu'il a été capable de faire entrer Gary dans le projet Homme Millenium et il est même crédible qu'il ai dirigé ce projet.
Je pense que le lien entre toutes les personnes qui se disent "différentes" (Jacob, les Luther, maintenant Bryan Clark et les PJs...) est qu'elles sont sensibles à la fréquence morte. C'est notamment le cas de certains enfants nés des expériences du Dr Walter Brookmyre (l'un des 20) avec son traitement raté contre la mortalité infantile, l'Ephéméryl, dans les années 70 (il me semble). Remarque : ce n'est pas le sang de Bryan Clark qui est injecté aux personnages à Denver, mais un sérum "rouge sang" développé par... Steve Berman. Pour moi, lorsque Gary "sent" Jacob dans les PNJ, il ne sent pas Bryan Clark, mais cette capacité à ressentir la fréquence morte sans être mort. A moins que le sérum injecté aux PJ soit tiré du sang de Jacob, mais cela supposerait que Steve Berman aie totalement recouvré sa mémoire de lorsqu'il bossait au projet Homme Millenium.
Le fait que des résultats de recherches du Topeka State Hospital et du projet Homme Millenium concordent tend à me faire penser que la plupart des scientifiques d'Homme Millenium était déjà présents au Topeka State Hospital. Mais les recherches dans ce dernier ont été initiées en 1913 : Ni Bryan Clark ni Steve Berman n'étaient nés. Tout cela tendrait à me faire penser que Bryan Clark n'est pas Jacob, celui-ci étant bien plus vieux... Mettons qu'il ai eu 20 ans quand il a initié les recherches eugéniques, il aurait plus de 120 ans au moment de la campagne (et je pense qu'il est encore plus vieux que ça).

La vraie question me semble être : mais qui est vraiment Jacob ?
Junior

Retourner vers Z-Corps