2 campagnes en paralèlle : Survivant/Z-Corps

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

2 campagnes en paralèlle : Survivant/Z-Corps

Messagepar jo73chignin » Ven Jan 29, 2016 12:39 pm

Bonjour,

Je viens de m'offrir le jeu avec tous les suppléments déjà sortis.
Visiblement, il y a 2 façons de le jouer :
- En tant que survivant
- En tant que Z-Corp (même si ça peut être un ancien survivant)
Les scénarios eux-même sont orientés pour un type ou l'autre.

De ce fait, pour mes joueurs, je compte leur faire 2 campagnes (une survivant et une Z-Corps) en parallèle avec 2 groupes de PJs différents. Ce serait cool qu'il y ai des liens & autres clins d’œil entre ces 2 campagnes.

Ma question est donc la suivante : vu que je compte faire jouer au moins les scénars officiels, mon idée est-elle envisageable ? Y a-t-il des contre-indications/conseils en vu de lier plus ou moins les 2 campagnes. Vu que je ne les ai pas encore lu, peut-être même que c'est déjà prévu...
jo73chignin

Re: 2 campagnes en paralèlle : Survivant/Z-Corps

Messagepar Neko » Ven Jan 29, 2016 5:26 pm

Oui, c'est indiqué. Il y a la liste des PNJ à ne pas tuer si on veut pouvoir faire la campagne. Il y a également des scénarios permettant de faire passer les survivants en Z-Corps.
La campagne officielle est faite pour les Z-Corps mais ne démarre qu'à partir de Dead in Denver. Donc on peut jouer survivant jusque là avec les scénarios officiels one-shots ou des synopsis proposés dans les suppléments et developpés. Les "Dead in" indiquent les suppléments avec la suite de la campagne. Avant, tu peux faire ce que tu veux (sauf tuer les PNJ importants pour la campagne, sinon ça va devenir compliqué:))
Image
Neko

Re: 2 campagnes en paralèlle : Survivant/Z-Corps

Messagepar jo73chignin » Lun Fév 01, 2016 11:14 am

OK merci
jo73chignin

Retourner vers Z-Corps