Origine du Virus [Attention Spoiler]

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Origine du Virus [Attention Spoiler]

Messagepar jo73chignin » Mar Fév 02, 2016 5:37 pm

Bonjour,

Tout d'abord, je viens de survoler la storyline des suppléments parus et je vous dis bravo. Comme beaucoup, j'avais un peu peur que ce ne soit qu'un bon jeu de zombie mais sans véritable mystère/secret. Ce n'est pas le cas et j'aime bien.

Concernant le virus, j'aurai une petite question.

Son origine serait due au patient zéro (Chambers) qui serait passé du côté obscur après avoir vu quelques chose d'horrible lors d'une des expériences de mort imminante.
Cette vision cauchemardesque est-elle juste une hallucination issue de sa folie ou a-t'il vraiment été témoin de quelque chose de surnaturel (l'enfer ?) ?
Si ce qu'il a vu est réel, le virus aurait une origine (au moins un peu) surnaturelle/satanique qui le rend selon moi d'autant plus terrifiant.

Dans la plupart des films/séries de zombie que j'ai pu voir, l'origine des zombie vient d'un "banal" virus et basta. De ma connaissance, seul [Rec] (dans son premier volet) semble conférer au virus une origine démoniaque. Un aspect que j'ai beaucoup aimé.

Bref, dans Z-Corps, le virus a-t-il une origine surnaturelle et si oui, cet aspect sera-t'il exploité dans la suite de la gamme ?
jo73chignin

Re: Origine du Virus [Attention Spoiler]

Messagepar gardoth » Mer Fév 03, 2016 12:13 pm

J'ai lu jusqu'à l'extension UDOA et j n'ai vu nul par qu'il serai passé dans cet "état" suite à une expérience de mort imminente. On sait que le projet Homme millenium tenter de produire des soldats modifié apte à endurer le pire, des soldats surhumains voir invincible mais c'est tout se que j'ai vu pour le moment,après je peux me tromper bien sûr.

Le passage du chambers humain à patient 0 n'est pas explicitement dit ce qui laisse à interprétation aux MJ au grès de leurs envie (et c'est bien mieux comme ça) chacun y voit ce qu'il veut : virus, homme génétiquement modifié, possession démonique etc.

Pour ma part je le vois plus comme un virus extrêmement virulent, capable de mutation et d'adaptation extrême. Au vus de tout ce qu'on a du lui injecter au cour des phases de test je pense que ça doit faire un sacré cocktail explosif.
gardoth

Messagepar Herbert West » Mar Fév 09, 2016 11:37 am

Salut,

il est bien précisé que le sgt Chambers a vu quelque chose lors de sa dernière N.D.E (LdB p193-194).
De quoi s'agit-il ?

La réponse à la fin de la gamme :wink:
Herbert West

Messagepar Junior » Sam Avr 30, 2016 8:17 pm

Selon ce qu'on peut lire dans l'ensemble de la gamme, en 1981, le sergent Chambers, cobaye du projet Homme Millenium, devient fou et, dans une crise de démence, massacre 7 scientifiques avant d'être abattu d'une balle dans la tête. Puis, il est décrit très précisément que son corps est emmené pour qu'on s'en débarrasse, mais que des types en blouse blanche le récupèrent, qu'il se réveille, qu'il a conscience d'être à nouveau dans un laboratoire où il est l'objet d'expériences, mais qu'il ne reprendra clairement conscience que quelques instants avant que l'équipe du Pentagone ne le découvre en 201X.

Pour moi, certes, les NDE qu'il a subit à répétition ont fait de lui quelqu'un de spécial. Mais il était mort, si les mecs en blouse blanche ne l'avaient pas récupéré. Ils ont fait plus de 30 ans d'expériences sur lui. Ce sont eux qui sont à l'origine du virus. Mais ce n'est pas tout !
On reparle de ces types en blouse blanche à plusieurs occasions. Ce sont eux qui assassinent deux journalistes qui enquêtaient sur l'histoire du sergent Gary Chambers (et ils découvrent des trucs vraiment chelou au sujet de sa famille, des histoires d'eugénisme dans un hôpital de campagne et tout ça, à vous rappelez les Rivières Pourpres). Ce sont eux qui truffent l'appartement de Cody Gunn de caméras et de micro alors que ce dernier travaille sur le projet Silverman en secret. Ils sont également aperçus dans Denver par une conspirationniste qui les prend en photo quelques jours avant les émeutes qui faillirent plonger la ville dans la guerre civile et fit 150 morts. Et enfin, les trois membres du New World Order (des hackers d'exception, anciens employés de Genomic Trust) rassemblent des informations sur cet étrange groupe qu'ils nomment les Majestic 13, en référence aux Majestic 12, un prétendu groupe secret de généraux et de politiques américains d'enquêtes sur les événements extra-terrestres. Pour ces mêmes hackers, en comparaison du Majectic 13, le Village a pignon sur rue.

Sont-ce les scientifiques de ce Topeka State Hospital qui faisaient des expériences eugénistes et qui continuent leur oeuvre ?
Junior

Messagepar Herbert West » Dim Mai 01, 2016 10:12 am

Junior a écrit:Sont-ce les scientifiques de ce Topeka State Hospital qui faisaient des expériences eugénistes et qui continuent leur œuvre ?

Clairement selon moi. :twisted:
La famille Chambers a montré un potentiel (le père stérilisé qui a une descendance) et a du être suivi par ce mystérieux groupe.

J'espère que la sortie "imminente" de Dead in Washington nous éclairera grandement. :?
Herbert West

Messagepar Junior » Mer Mai 04, 2016 3:09 am

Je viens de découvrir avec effroi que les pratiques de stérilisation des criminels et des handicapés et débiles mentaux ont vraiment eu lieu au Kansas. Plus de 3000 personnes ont été stérilisées ainsi. Il y avait des "sermons" de rue pour faire de la propagande pro-eugénistique. C'était 30 ans avant le nazisme.

https://www.youtube.com/watch?v=b_s3zB96aL8
Junior

Messagepar Junior » Mer Sep 21, 2016 3:09 am

En remettant le nez dans le jeu, je me suis soudain posé une question :

Pourquoi Dunwoody fait-il bombarder la base d'Alma ? Est-ce vraiment Dunwoody qui fait bombarder la base ?
On sait qu'il est limogé puis emprisonné pour ça, mais il n'est jamais dit que c'est lui qui a donné l'ordre... Les Majestic 13 ont-ils effacé leurs traces ainsi ?

Parce que pour Dunwoody, le bunker est désaffecté depuis 30 ans, et celui à cause de qui le projet a été enterré (le sergent Chambers) est mort depuis belle lurette. Comment peut-il croire qu'il y a un lien entre le projet Homme Millenium et le virus, à moins qu'il soit au courant de quelque chose d'autre ?
Junior

Messagepar Herbert West » Mer Sep 21, 2016 9:23 am

Il nous manque ce que sait Dunwoody pour pouvoir argumenter cette hypothèse.

Gary a-t'il été laissé pour mort ou en "stase" dans le complexe ?

Selon moi, Dunwoody a voulu cacher les recherches illégales menées là-bas (sinon, pourquoi effacer la mémoire de tous les participants au projet).
Savait-il le potentiel qui couvait dans la base ? Là, mystère tant que l'on a pas les révélations finales...
Herbert West

Retourner vers Z-Corps