Open all night - Que faire si les PJs se planquent ?

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Open all night - Que faire si les PJs se planquent ?

Messagepar jo73chignin » Mar Fév 16, 2016 3:46 pm

Dans la toute première aventure (Open all night), que faire si des joueurs décident de se planquer dans une baraque isolée et décident d'y rester ?
Comprenez-moi bien, je ne cherche pas non plus à les forcer à partir. Juste quelques péripéties sympas pour animer tout ça et faire en sorte que la partie puisse s'allonger d'une ou deux heures supplémentaires si nécessaire.

Une fois la séance terminée, il me sera toujours possible de créer un scénar complet avec une intrigue chiadée leur permettant d'y rester pendant 1 ou 2 parties supplémentaires.
jo73chignin

Re: Open all night - Que faire si les PJs se planquent ?

Messagepar Herbert West » Mer Fév 17, 2016 10:03 pm

Salut !

plusieurs idées à l'arrache :

- des proches les contactent pour prendre des nouvelles, puis pour signaler des rôdeurs- coupure de la communication. Enfin dernier appel genre course-poursuite dans l'appartement/rue.Ca devrait les motiver à bouger dans la mauvaise direction (celle de la contamination) :twisted:

- les propriétaires légitimes débarquent (dealer, criminel),

- d'autres personnes ont la même idée (certains blessés, d'autres infectés qui le cachent),

- une bande de bikers cherche à se ravitailler avant de prendre le large. Ils ont perdu 2/3 membres et sont sur les nerfs.

Mais d'après mon retour d'expérience, les joueurs vont vouloir mettre leur personnage loin de la zone de contamination.
Lawrence est trop proche du foyer, Topeka est mis en quarantaine.

Je pense qu'il faut que tu prévois des idées qui peuvent s'appliquer sur des villes/aire d'autoroute/station-service indépendamment de la direction qu'ils prennent.
Herbert West

Messagepar mamantins » Mer Fév 17, 2016 11:31 pm

- Un animal sauvage attaque leur barraque.
- Un Zombie se pointe.
- L'eau vient à manquer. :)

Mes joueurs se sont planqués après le scénario de l'écran.
On a jouer toute la partie "errance" avant de trouver un avre de paix.

Il m'a suffit de faire flotter un cadavre dans la rivière non loin et d'un ours borgne ( avec un oeil blanc) pour les faire déguepir. :)
mamantins

Messagepar jo73chignin » Lun Fév 22, 2016 3:56 pm

J'avais aussi comme idée celle qu'un couple avec une gamine étaient déjà dans la baraque. Ils sont terrorisés et ne parlent pas bien la langue des PJs.
Or, leur fille a été mordue et se transformera en zombie dans quelques heures. Le couple savent ça mais ne peuvent se résoudre à abandonner/tuer leur fille. Il le cachent au groupe qui devront le découvrir avant qu'il ne soit trop tard. S'il le découvrent, il sera difficile mais pas impossible de convaincre le père mais la mère fera tout pour sauver son enfant...
jo73chignin

Messagepar Herbert West » Lun Fév 22, 2016 6:39 pm

C'est un peu la rencontre habituelle en début de campagne.

Tu pourrais envisager de surprendre tes joueurs en filant une crise de tétanie et une morsure de chien normal.
Vu le degré de paranoïa ambiant, je doute que les parents acceptent que des inconnus possiblement blessés et recouverts de sang, s'approchent de leur fille.
Le papa pourrait être un ancien catcheur/maffieux mexicain :twisted:

Après tout, les personnages ne sont pas les seuls à avoir croisé des infectés et avoir survécus.

Et le papa pourrait laisser entendre qu'un des personnages est malade (vrai ou faux pour augmenter la paranoïa, à toi de voir : se balader la nuit en petite tenue, bonjour le rhume/virus qui traine 8) )
Herbert West

Retourner vers Z-Corps