[MJ ONLY] Apokalupsis

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

[MJ ONLY] Apokalupsis

Messagepar Theo » Mer Mar 30, 2016 9:55 pm

Dites les gens, le signe des membres d'Apokalupsis: "un crâne jaune dessiné sous une des paupières". Vous voyez ça genre:
1 - sur le haut de la joue, juste sous la paupière inférieure
ou
2 - sous la paupière, genre la face intérieure de la paupière, contre l'oeil?

Le premier n'est pas discret, ça fait marque de gang. Les PJ peuvent, une fois au courant, assez facilement situer les membres. Mais l'autre est assez couillu à pratiquer, déjà, et... j'veux dire, même un légiste aura jamais l'idée d'aller fouiller sous la paupière d'un mec louche mort. Alors les PJ, pour se rendre compte de l'existence de ce signe particulier, c'est mort, non? Sans compter que, je vois ça d'ici, il va y avoir des "assomme-le et soulève sa paupière pour mater en dessous!" ou des "bonjour monsieur, je suis euuuuh, ophtalmo, et je dois contrôler vos euuuh, dessous d'paupières, oui, voilà."

Comment vous voyez ça? Ca s'est passé comment chez vous?
Theo

Re: [MJ ONLY] Apokalupsis

Messagepar skaven » Jeu Mar 31, 2016 1:45 pm

salut,
moi j'ai simplifié le probleme, j'ai décidé que c'etait sur la paupiere ! c'est déjà bien assez difficile à repérer si l'interlocuteur des pjs ne bat pas énormément des paupieres
skaven

Messagepar Theo » Jeu Mar 31, 2016 2:28 pm

Oh bah oui tiens. Tout simplement :) Les autres?
Theo

Messagepar Herbert West » Mer Avr 06, 2016 11:35 am

Salut !

je suis justement :wink: en train de finir un scénario avec Apokalupsis.

Je ne me suis pas posé le problème : cette marque me fait penser aux points jaunes indiquant la génération des clones dans le film de Schwarzy A l'aube du 6°jour.

Pour le médecin-légiste, son métier c'est justement de chercher la petite bête.
Par contre, je doute 1°)qu'il y ait beaucoup d'autopsies avec cette épidémie, 2°)encore des médecins-légistes qui n'aient pas été dévorés par les multiples cadavres qui se transforment en salle d'autopsie. :twisted:
Herbert West

Messagepar Theo » Mer Avr 06, 2016 7:58 pm

Précisément, même combat qu'à l'aube du 6eme jour. Mais de ce fait, comment fais-tu pour que tes joueurs tombent sur ce signe et que, de ce fait, l'info ait une pertinence en cours d'aventure?
Theo

Messagepar Herbert West » Mer Avr 06, 2016 8:59 pm

Je me suis mal exprimé : je finis d'écrire un nouveau scénario avec Apokalupsis en ennemi :twisted:

Cette information peut-être découverte en fouillant méticuleusement les dépouilles d'inconnus dangereux.
Après, je n'ai pas penser utiliser cette information dans le cadre de l'aventure (pas propice et pas de possibilité de se le tatouer en pleine nature).
Herbert West

Messagepar Theo » Jeu Avr 07, 2016 10:40 am

Herbert West a écrit:pas propice et pas de possibilité de se le tatouer en pleine nature.

On est d'accord :)

Sinon pour ma part je suis sur l'écriture d'un scénario d'intro pour survivants, à Topeka. Je ferai tourner :)
Theo

Messagepar Junior » Mer Mai 04, 2016 11:52 pm

Theo a écrit:Le premier n'est pas discret, ça fait marque de gang. Les PJ peuvent, une fois au courant, assez facilement situer les membres. "

Les membres d'Apokalupsis sont aussi décrits comme des illuminés qui débarquent en toge bleues en ville pour sermonner les gens dans la rue. Je suis pas sûr que la discrétion soit leur préoccupation principale :lol:
Junior

Retourner vers Z-Corps