Scribblemaps, créer vos propres cartes à partir de googlemap

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Scribblemaps, créer vos propres cartes à partir de googlemap

Messagepar Junior » Lun Mai 02, 2016 8:46 pm

Yo !

Je cherchais un site en ligne qui me permette de customizer des googlemaps : dessiner, légender, anoter. J'ai trouvé mon bonheur : scribblemaps.com. C'est assez simple à utiliser et peut s'avérer utile si vous voulez conserver un historique du passage de vos PJs, ou si vous voulez les envoyer en mission avec une carte faite à l'avance où sont pointé les lieux notables (bases militaires, hopitaux, commerces, objectifs etc). Vous pouvez aussi recréer une carte plus complète de la situation aux USA (zones vertes / oranges / rouges / noires, lieux d'influence, bastions, ligne grise, événements)... Si ça intéresse, j'en proposerai quand je m'y serai mis.
Junior

Re: Scribblemaps, créer vos propres cartes à partir de googl

Messagepar Herbert West » Mer Mai 04, 2016 10:07 pm

Salut
Je vais regarder ça dès que possible. Ca semble tres intéressant :)
Herbert West

Messagepar Junior » Mer Mai 04, 2016 11:43 pm

Finalement je me suis rabattu sur Googlemap. Scribblemap a l'air mieux mais il reste payant. Voici un début de carte qui peut servir à une campagne. On y voit les zones jaunes / oranges / rouges ainsi que l'ensemble des lieux (en train d'être complété) qui sont cités dans les chronologies et dans les descriptions des états. A chaque lieux, il est possible d'attribuer une icone personnalisable, un titre, un texte et des images.
Ca me paraît assez génial pour faire une roadmap de survivants tout comme pour servir de document stratégique pour des z-corps. Comme la plupart de mes joueurs ont des smartphones, ils pourront accéder à la carte pendant les parties et aller à la pêche aux infos.
Par contre, l'éditeur de googlemap a régulièrement tendance à bugger.

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1ciuaaYxbZzQWhnbXEVMgWscUIM4

PS : en reportant tous les lieux rencontrés dans mes lectures des ouvrages z-corps, je me suis vite rendu compte que les auteurs ont écrit le jeu en se balladant sur googlemap. Les adresses citées correspondent à des lieux réels et les descriptions qu'ils font de ces lieux collent à la réalité. Bon à savoir ;)
Junior

Messagepar Theo » Dim Mai 08, 2016 10:18 am

Je ne connaissais pas, mais ça va me servir! Merci :)
Theo

Messagepar Herbert West » Dim Mai 08, 2016 10:28 am

Junior a écrit: PS : en reportant tous les lieux rencontrés dans mes lectures des ouvrages z-corps, je me suis vite rendu compte que les auteurs ont écrit le jeu en se balladant sur googlemap. Les adresses citées correspondent à des lieux réels et les descriptions qu'ils font de ces lieux collent à la réalité. Bon à savoir ;)

C'est comme ça que j'écris chacun de mes scénarios, à de rares exceptions. 8)
Herbert West

Retourner vers Z-Corps