[Idée de scénario] Dans la tête de Bryan Clark

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

[Idée de scénario] Dans la tête de Bryan Clark

Messagepar Junior » Ven Mai 20, 2016 12:19 pm

Hello,

Ceci est pour l'instant une idée de scénario one shot. Il a pour but de faire découvrir aux joueurs des moments-clés de la campagne officielle qui se déroulent dans les coulisses, et de leur permettre de jouer ces moments-clés. Ma campagne sera ainsi construite : des missions z-corps où les joueurs incarnent leur personnage principal, entrecoupées de one-shots qui permettront de combler les vides de l'histoire. Dans l'idée, je rédigerai aussi un scénar où les joueurs incarneront soit l'équipe OneWorld Water Division qui découvre le bunker, soit l'équipe du Pentagone chargée de l'inspecter.
Je compte le rédiger plus tard, mais déjà je vous présente l'idée. Peut-être qu'elle vous inspirera et que vous aurez des suggestions de ce que vous aimeriez voir dans ce scénar.

Dans la tête de Bryan Clark...
Lorsque Bryan Clark est victime d'un attentat dans le parking de son hôtel, juste après que le congrès officialise la création des Z-Corps, les mercenaires de Genomic Trust l'emmène loin et le plonge dans une hallucination où ils lui font croire qu'ils sont de la NSA, qu'ils étaient là pour le sauver, et essaie de lui soutirer des informations sur OneWorld (codes de sécurité etc). A travers ces mercenaires, Dunwoody essaie également d'obtenir des informations sur la boîte mentale de Clark et de trouver un moyen de mettre un terme à l'épidémie (parce que non, Dunwoody n'est pas vraiment un méchant, il est juste parfois un peu direct).

Dans ce scénario où les joueurs incarnent des personnages pré-tirés, il y aurait donc :

- Le groupe de Genomic Trust
- Parmi ce groupe, un agent de Dunwoody
- Bryan clark (PNJ ou PJ)

L'idée du scénar est qu'une partie du jeu aura lieu dans l'hallucination de Clark, et une partie du jeu dans la réalité (en mode Inception).

Dans la partie hallucination, les PJs essaieront d'obtenir des informations de Clark. Le fun de ce scénario va résider dans le fait qu'au début du jeu, PERSONNE ne sait qu'il se trouve dans une hallucination. Les mecs de GT sont convaincus qu'ils bossent pour la NSA et qu'ils viennent de sauver Bryan Clark et enquêtent sur son attentat. Au fur et à mesure du jeu, le MJ distribue aux joueurs de petites fiches contenant des informations genre : "Tu es dans une hallucination. Tu ne travailles pas pour la NSA mais tu es mercenaire pour Genomic Trust. Tu dois obtenir de Bryan Clark les informations suivantes..."
Pendant la partie hallucinée, l'esprit de Bryan Clark prend peu à peu conscience qu'il est manipulé et cherche à résister de manière inconsciente.

La partie "éveillée" du scénar est la partie où les hostiles attaquent les mercenaires et où Clark parvient à s'échapper.
Il est possible que Bryan Clark soit joué par un PJ. Deux choses seront alors nécessaires :
- Le joueur NE DOIT PAS en savoir plus que son personnage.
- Sa fiche de pré-tiré doit être suffisamment détaillée pour qu'il puisse livrer des informations aux commandos, mais il ne doit pas savoir la signification exacte de ces informations.

Voilou, je vais développer ça mais si ça vous inspire, lâchez vos idées.
Junior
 
Messages: 41
Inscription: Dim Jan 05, 2014 6:42 pm

Re: [Idée de scénario] Dans la tête de Bryan Clark

Messagepar Herbert West » Lun Mai 23, 2016 12:25 pm

Salut Junior,

ton idée me donne l'inspiration pour que les personnages soient connectés à Bryan Clark lorsque Pandore commence à lui débloquer son esprit ! :D

Je vais devoir attendre la fin de la campagne pour avoir toutes les pièces, mais Bryan pourrait tomber en catatonie en découvrant sa vraie personnalité et son passé.
Les personnages ayant reçu son sang sont capables d'explorer son esprit pour débloquer la situation.

Suivant comment finira la campagne, cela pourrait faire un final sans combat (si Gary était mis en résonance de ce réseau neural directement ou pas).
Purée, il y a de l'idée ! Bien vu Junior :wink:
Avatar de l’utilisateur
Herbert West
 
Messages: 451
Inscription: Dim Oct 09, 2011 12:52 pm

Re: [Idée de scénario] Dans la tête de Bryan Clark

Messagepar Junior » Lun Mai 23, 2016 1:38 pm

Attention, il n'est pas dit dans les suppléments que le liquide couleur rouge sombre qui est injecté aux personnages est effectivement du sang ! Et il faut aussi se rappeler qu'à la fin de Dead in Savannah, Bryan Clark est infecté et devrait donc bientôt y passer. En quoi va-t-il se transformer ? Certainement une surprise à attendre de ce côté là.

Cela dit, dans la mesure où les scientifiques comprennent de mieux en mieux la fréquence morte (le sérum de mort subite injecté aux personnages, le projet Silverman, le projet Dawnrazor...), un genre de connexion neurale devient envisageable avec des moyens technologiques. Une collaboration entre Gunn et le mec qui a mis au point le sérum ? Mais j'aime beaucoup l'idée qu'à un moment les PJs puissent se retrouver plongés dans le passé à travers la mémoire de quelqu'un d'autres, que ce soit Chambers ou Clark. Dans l'idéal, à la fin d'une campagne de ce genre, il n'y a plus aucune (ou presque) zone d'ombres. Pour que les motivations des protagonistes soient révélées, il faut que les joueurs puissent comprendre leurs choix passés et ce qui leur est arrivé.

Et c'est bien plus fun de le faire jouer que de le faire raconter par un PNJ...
Junior
 
Messages: 41
Inscription: Dim Jan 05, 2014 6:42 pm


Retourner vers Z-Corps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité