[SERIE] Fear the Walking Dead

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

[SERIE] Fear the Walking Dead

Messagepar Herbert West » Mer Oct 26, 2016 6:24 pm

Salut !

Du coup, on n'a jamais parlé de nos retours sur ce spin-off !? :shock:
Vous en pensez quoi ?

Si la 1° saison a été regardable, la 2° a carrément été pénible. Les personnages sont insipides, les acteurs ne cassent pas la barraque.
Les situations ne sont pas géniales.

Bref, ça n'ajoute rien à TWD, alors que c'était sensé décrire le monde pendant que Rick est dans le coma.

Je me dis qu'ils feront peut-être une bonne communauté à éliminer ... :twisted:
Herbert West

Re: [SERIE] Fear the Walking Dead

Messagepar RiffRaff » Jeu Oct 27, 2016 3:13 pm

Pas grand chose à ajouter, la deuxième saison partait pas mal avec l'idée de partir en mer mais c'est assez vite abandonné.
Les persos sont assez mal écrits et le scénario se traine.
Au final, seuls les 2-3 premiers épisodes traitent du début de l’épidémie, et encore, les héros sont en quarantaine dans un quartier. Après on tombe assez vite dans le clone mal pensé et sans budget de la série originelle: recherche d'essence et/ou de bouffe, rencontre avec des communautés pas franchement amicales et ballades dans des lieux déserts...
Dommage, sur le papier ça promettait.
RiffRaff

Messagepar Junior » Mer Nov 02, 2016 12:33 am

J'ai bien aimé l'incipit de la série. Que l'épidémie commence à se répandre dans les squats, que ça attaque en premier les sdf, les drogués, et que ça ne soit remarqué qu'une fois trop tard. Que ce sont des gens que personne ne croient.

J'ai bien aimé aussi le personnage de Victor Strand (le black). J'ai trouvé qu'il avait l'envergure d'un personnage de comic, qu'il était vraiment bien mis en scène (son apparition en costard blanc chic dans la cellule au milieu des autres, le yatch etc), son côté personnage à secret était chouette. D'une manière générale, j'ai bien aimé que cette série là s'attarde moins sur les péripéties que sur la psychologie des personnages. On voit comment ils sombrent dans le cynisme alors qu'au départ, c'est vraiment juste des gens comme tout le monde. Et ils pourraient le redevenir si la situation revenait à la normale.
D'un autre côté, niveau intrigue, c'est encore plus vide que TWD, genre y'aura jamais un semblant d'embryon de réponse sur l'épidémie et on sent bien que c'est pas le sujet. La plupart des personnages sont juste hyperchiants (genre l'archétype de la famille américaine tirée de desperate housewives). Les concepts des communautés rencontrées sont molles et pas funs.

Le seul succès de la série vient-il du fait que l'un des acteurs est un peu un sosie de Johnny Depp ?
Junior

Messagepar Ouesticati » Ven Aoû 25, 2017 12:26 pm

Cette série commençait sur un ton que je jugeais plus intéressant que sa grande sœur mais j'ai rapidement vu qu'elle tombait très rapidement dans les mêmes travers que cette dernière. A dire vrai je ne comprends pas l’engouement qui tourne autour de the walking dead. Que ce soit pour les séries ou même la bande dessinée, on retrouve juste une redite de tous les codes que n'importe quel fan de film de zombies connaît par cœur. Y'a aucun parti pris artistique, aucune recherche de nouveauté, zero prise de risque. La plupart des personnages sont plats et simplistes quand il ne sont pas tous simplement détestables (genre Rick) et le moindre d'entre eux qui aurait un bon potentiel ou même un semblant de complexité (Merle, Daryl, Nick, Victor, Daniel) est très rapidement mis au second plan.

J'ai regardé The walking dead jusqu'à la saison 6 par pure curiosité ainsi que Fear the walking dead qui au début semblait vouloir se démarquer. A chaque fois j'ai cette impression de voir une machine commerciale très bien huilée, des gens avec un cahier des charges à remplir pour finalement nous vendre de la soupe bien sage, recopiable à l'infini jusqu’à épuisement de la licence. On me dira que toutes les productions culturelles quel-qu’elles soient passent nécessairement par un filtre commercial, c'est évident, mais ça n'empêche pas nombre d'entre elles de prendre un parti artistique intéressant.

En ce qui concerne une question un peu plus philosophique, je trouve le message de la série très négatif. On retombe toujours dans ces vieilles lunes de "L'homme est un loup pour l'homme" et que c'est sans espoir parce que c'est la nature humaine qui est comme ça et qu'on peut rien faire. Quelque part ce genre de message court-circuite toute tentative de pensée alternative et a tendance à nous faire rester dans notre petit confort mental. La société dans laquelle on vit a raison, ok c'est pas parfait ya des inégalités mais la seule alternative est un horrible chaos féodal dirigé par des psychopathes. J'ai un gros problème avec ce genre de message.
Ouesticati

Messagepar RiffRaff » Mar Aoû 29, 2017 5:07 pm

Je comprend ton point de vue, même si je ne le partage pas.
TWD part sur le principe que l'homme est plus dangereux que le zombie, c'est un message classique. Par contre, s'il véhicule effectivement que le chaos engendre le pire chez certains, il y a des communautés qui réussissent à survivre sans recourir nécessairement à la violence, Alexandria et la colline par exemple. Pour moi le sujet de fond est l'équilibre social justement, comment arriver à une structure stable, sécurisée et viable sans tomber dans le totalitarisme ou se faire envahir ou exterminer par la première menace venue. La série n'apporte certes pas de solution, et ne fait que répéter les schémas que nous connaissons, mais je pense que les auteurs ne cherchent pas à livrer une solution mais une réflexion, difficile de dégager leur but sans avoir une vision d'ensemble de l'oeuvre.
RiffRaff

Messagepar Herbert West » Mar Oct 10, 2017 2:33 pm

J'ai finis la 3°saison hier soir.
:?
Que c'est mauvais.
Ça ne s'améliore en rien.

Heureusement qu'il y a quelques idées de rencontres/lieu à récupérer.
Herbert West

Messagepar Ouesticati » Dim Oct 22, 2017 4:18 pm

Je suis en train de télécharger l'épisode 12... Et ce que tu dis fini de me convaincre de ne plus suivre cette série.

A chaque épisodes j’alterne entre la colère devant des scènes ratées et des arcs narratifs ni faits ni à faire avant de me dire : "Ah tiens, il peut se passer enfin un truc là !"... Puis finalement non. C'est déprimant.

T'as d'autres CR de campagne sur le feu Herbert? Ils sont bien plus plaisants à lire.
Ouesticati

Messagepar Herbert West » Dim Oct 22, 2017 9:35 pm

Ouesticati a écrit: T'as d'autres CR de campagne sur le feu Herbert? Ils sont bien plus plaisants à lire.

Pas pour l'instant.
Je me suis remis à du WereWolf20 et je vais lancer ma campagne Cthulhu 14-18 (j'ai d'autres amours que les zonzons :mrgreen: ).
Par contre, je continue a écrire des scénarios - dont une campagne DeathDealers qui m'accapare pas mal. Je dois m'y remettre pour mai-juin 2018, sauf remaniement de mon planning JdR .(voilà vous savez tout 8) )
Herbert West

Messagepar skaven » Mar Oct 24, 2017 9:59 am

c'est vrai que la série est pas folichonne mais bon je trouve ça s'améliore par rapport à la saison 1 quand meme !
et puis ça donne des idées pour des scénar survivants quelque fois !
de toute maniere je trouve que sa grande soeur TWD devient de plus en plus molle....il exploite le filon à fond un évenement dans le 1er épisode, 1 évement dans le 8eme pour la mid season et 1 évenement dans le dernier épisode...ça devient lassant...
Apres tous les gouts sont dans la nature on aime ou on aime pas chacun son choix !
skaven

Retourner vers Z-Corps