[MJ ONLY] Enfin en mode Z-Corps

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

[MJ ONLY] Enfin en mode Z-Corps

Messagepar Herbert West » Ven Jan 13, 2017 11:40 am

ENFIN !!!!

Après 4 années de jeu (à un rythme léger certes) et 16 parties, ma campagne - débutée en fin de 1° semaine d'infection - est arrivée à la création des Z-Corps !!! :roll:

Je prépare un scénario ( mi-5°semaine) sur le début de la lutte au Kansas.
Je vais m'inspirer de ce qui est décrit dans le ldB pour mettre les personnages dans le bain et sous pression.

Mes questions aux Meneurs qui sont déjà en mode Z :

La situation très difficile : Entre les relations tendues avec les militaires/fédéraux et le nombre de mission quasi-exponentiel, les personnages risquent
d'être dépassés très rapidement. Comment avez-vous mis cela en place et qu'est-ce que ça a donné ?

L'aspect géographique : Les aventures proposées (y compris les miennes) envoient les personnages aux 4 coins du pays. Est-ce que vous mettez plusieurs aventures dans le même secteur avant de les faire bouger (genre un état tombe on se casse)?

La gestion du temps : J'ai en gros 6 semaines pour jouer les scénarios officiels et une partie des miens. Quel ratio d'aventures mettez-vous ? 1 grosse aventure et plusieurs petites par semaine ?

Les blessures : Des personnages +/- handicapés iront difficilement sur le terrain. Baissez-vous les niveau de blessures (avec des drogues) ou alternez-vous avec d'autres personnages ? J'avais en tête de mettre les convalescents en tant que formateurs pour les recrues où support (hotline pour civils ou équipes).

Les modifications par rapport à la storyline : Mes joueurs ont émis des idées pour améliorer la lutte contre les hostiles. Du coup, je ne pense pas suivre la déliquescence des Z-Corps.

D'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé ? A votre bon coeur
Herbert West

Re: [MJ ONLY] Enfin en mode Z-Corps

Messagepar skaven » Dim Jan 15, 2017 12:52 pm

salut herbert !
je profite d'ailleurs de ma réponse pour te souhaiter une bonne année à toi ainsi qu'à tous les membres du forum (s'il en reste qui se sont pas fait bouffer par les zombies)

coincidence de jeu, moi aussi mon groupe vient de rejoindre la grande maison de one world....comme quoi nos joueurs ont débuté pratiquement à la meme période fin 2012 et on mis plus de 4 ans pour faire 4 semaines ! la magie du jdr....

moi je m'inspire beaucoup de tes scénars et idées que tu mets en ligne, donc je triche un peu, et je les adaptes à ma sauce !

tout d'abord, comme je te l'ai écrit plus haut, ils viennent juste de rejoindre o world, ils se croient invisible et ont accepté de rejoindre la firme uniquement dans le but d'aller sauver leurs familles coincées à New York....c'est la seul raison pour laquelle ils ont rejoint les z corps ! du coup pour refroidir leurs exigences j'ai commencé le 1er scénar comme ça : largage de nuit sur NY avec matos au choix et géolocalisation des derniers signes de vie repérés de leurs proches....il va s'en dire qu'à 2 z corps contre tout NY c'est du suicide...et d'ailleurs ils sont morts ! la bonne nouvelle c'est que c'était uniquement en virtuel...mais ça ils le savaient pas ! du coup ils ont moins rechigné à suivre un entrainement de quelques jours afin d'améliorer quelques compétences et ensuite dans le grand bain !
1ere mission : Rendre compte de la situation d'une ancienne station météo russe, des années 50, rachetée et reconvertie en laboratoire secret par o world, afin d'étudier le virus et de développer de nouvelles armes pour lutter contre le fléau qui se répend aux USA. J'ai oublié de préciser que la station "catherina" se situe au groenland et que bien sur elle est contaminé depuis l'intrusion d'un commando GT....

pour répondre à tes question :
- oui la situation est tres tendue avec les militaires ils leur font pas confiance pas plus qu'à O world d'ailleurs....
- vu la densité de scénario à faire, je crois qu'il va falloir distordre la ligne de temps, quitte à faire une entorse à la story line ! d'ailleurs personne ne nous en voudra si on rallonge la sauce d'une semaine ou deux !
- pour l'aspect géographique, il va falloir préparer ou du one shot sur zone soit de la mission à tiroir, on débute un scénario et on arrive sur d'autres choix (aux pjs de faire les bons choix...)
- les blessures moi j'ai choisi d'alléger le systeme, on accélère les guérisons !, ils ont qu'un perso alors on se soigne ! d'ailleurs dans les films d'actions les héros ne vont pas en convalescence et sont d'aplomb des la scène suivante !

voilà voilà
skaven

Messagepar Herbert West » Dim Jan 15, 2017 1:57 pm

Salut Skaven ! :D

Meilleurs veux à toi aussi et plein de bonnes choses (dont des parties de Z-Corps) :wink:

Merci pour ta réponse. 8)

Je suis en train d'écrire un scénario qui va couvrir la 5°semaine au Kansas pour mes joueurs avec plein de petites missions couvrant les différents aspects de la lutte des Z-Corps. Je vais aussi m'inspirer de ce que j'ai lu sur d'autres blog :twisted:

Cette semaine s'étalera sur plusieurs parties.

D'autres participants ?
Herbert West

Messagepar yessod » Dim Fév 19, 2017 11:50 am

Pour ma part:

J'ai un groupe composé de 4 joueurs, qui a commencé survivants avec le scénario du livre de base. La campagne a débuté en Septembre 2016. Nous en sommes à la semaine 6 dans la timeline, et ils sont devenus z-corps fin semaine 4.

La situation très difficile : Ce sont des z-corps à plein temps et l'usure commence à les affecter. Ils ont assisté (à distance) au bombardement de Topeka et à divers horreurs perpétré par l'armée (mise à morts de civils, chasses organisées...). De ce fait, ils ont peu (voire pas) confiance en l'armée. La coopération entre One world et l'armée est la seule chose qui les fait travailler avec. Entre les blessures et les dommages psychologiques, ils ont une appréhension envers one world qui doit les envoyer quand même en mission (manque de main d’œuvre).

L'aspect géographique : Pour le moment, je leur ai fait jouer Cold Bear et Dead Boat du côté z-corps. Pour leur justifier cela, Cold Bear était leur première mission z-corps et leurs personnages ont été envoyés ensuite à New Orleans comme forces d'intervention afin d'évacuer des civils. Ils y ont passés quelques jours avant d'être envoyés sur le paquebot de Dead Boat. Leurs personnages ont été grièvement blessés.

La gestion du temps : Pour le moment, l'optique a été divers petits scénars et une grosse mission.

Les blessures : Plutôt réaliste dans l'ensemble. Je considère que l'utilisation de soins intensifs permet d'accélérer leur guérison, mais avant l'introduction des drogues de combat, ils doivent subir. Je pense du coup mettre les drogues de combats en service sous peu.

Les modifications par rapport à la storyline : Une création des z-corps plus tôt et un retard au niveau du développement des armes. Lors de la deuxième semaine, ils ont détruits une source d'information importante sur le virus et les zombies (un serveur de One world dans une clinique). Même si ils ont pu récupérer et retransmettre les informations dans un scénarios ultérieur, un décalage a lieu au niveau des découvertes.

D'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé ? Je me suis permis de leur caché certaines choses au niveaux de la gestion des blessures. Au lieu de leur dire qu'ils prennent X points de dégâts, je leur décris la gravité de leurs blessures et c'est à eux d'agir en conséquences. De mon côté, les DD sont augmenté en conséquences.

Je pense avoir répondu à toutes tes questions.
yessod

Messagepar Herbert West » Dim Fév 19, 2017 1:00 pm

Merci pour les retours ! :D

J'ai commencé mon scénario au Kansas, depuis la base de Forbes Field. Première mission : récupération de survivants (en fait des prisonniers armés en cavale). Ça a faillit être chaud :twisted: Je prévois de faire crouler les personnages sous le nombre de missions non-stop ( +/- sérieuses).

Un truc qui est assez drôle: les Z-Corps sont équipés de superbes combinaisons noires, alors que la canicule sévit au Kansas... Ils sont au sauna dès qu'ils commencent une mission. Mes joueurs pestent contre les tenues (ils en veulent d 'autres) mais ont proposé aussi des choses pour leur équipement (protection des avant-bras, système pour détourner l'attention des "Z" en mission, etc).
Herbert West

Retourner vers Z-Corps