[MJ ONLY] reculs sur Hostiles

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

[MJ ONLY] reculs sur Hostiles

Messagepar Herbert West » Ven Fév 24, 2017 1:23 pm

Bonjour,

je réfléchis à rendre "cohérent" lorsque les hostiles sont projetés au sol par l'impact des projectiles qu'ils encaissent.

J'avais comme idée que la chute se produit lorsque un hostile (Phase 1,5, 6, 8 et 9) encaisse [Indice de Puissance] balles ou si le résultat du Dé Joker est supérieur ou égal à la Puissance. Je ne prends pas en compte l'indice de dégâts sinon ça devient compliqué à gérer.

Pour les Phases 2 , certains Phase 3 et les Phases 7 je ne sais pas trop.
Vu qu'ils sont massifs, le nombre de balles ne compte plus et le résultat du Dé Joker doit être le Triple ?

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des recettes miracles sinon ?
Herbert West

Re: [MJ ONLY] reculs sur Hostiles

Messagepar gardoth » Jeu Avr 06, 2017 12:05 pm

Personnellement je ne fais pas de table pour sa juste sur la logique en fonction de différents paramètres.

Le zombie est il gros imposant ou maigre? L'arme utilisé qu'elle est telle ? Les munitions de fusil d'assaut traversent les cibles alors que les munitions de cartouches ont une plus grande zone pour toucher la cible donc plus de prise sur le zombie pour le mettre à terre.

Je fais aussi en fonction des dégâts, un coup de pompe qui fait 20 de dégât sur un blop va lui mettre jambe à terre ou juste un gros trou pour le tuer ( suivant ce que t'en fais du zombar ). Ce même coup sur un de taille humanoïde il tombe en arrière ou complètement déchiqueté.

Après pour les balles gros calibre type snipe, toujours si excès de dégât pour moi tout le monde tombe au sol. Du 7D+2 en gros calibre c'est du démembrage bien dégeu.
gardoth

Retourner vers Z-Corps