[MJ only] - Expérience de Denver

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

[MJ only] - Expérience de Denver

Messagepar yessod » Lun Avr 23, 2018 1:24 pm

Bonjour à tous,

Je me demandais quelles étaient les idées que vous aviez pour les capacités que les PJ récupéraient suite à l'expérience de Denver. Pour ma part, j'ai pensé à 3 capacités (qui se déclencheraient à la convenance du MJ).
-La première consiste à devenir une sorte de radar et de pouvoir détecter la présence d'hostiles. J'ai déjà commencé mettre cela en place, cependant je considère que cette capacité est instable, et pas active à tout moment. Lorsqu'elle est active par contre, je m'amuse a monter ou a descendre ma main en fonction de proximité d'hostiles. Si le joueur ne s'en rend pas compte, je considère que le PJ est distrait par autre chose.
-La deuxième est une augmentation de la limite de contamination (60% au lieu de 50% par exemple). Je la présenterais lors de ma prochaine séance.
-La dernière capacité à laquelle j'ai pensé serait la possibilité d'influencer la fréquence morte (se camoufler ou contrôler des hostiles). !je ne pense pas la mettre en place cependant avant un petit moment par contre.

A quoi avez-vous pensez de votre côté?
yessod

Re: [MJ only] - Expérience de Denver

Messagepar Herbert West » Lun Avr 23, 2018 8:51 pm

C'est assez proche de ce que j'avais défini comme avantages pour une personne faisant une NDE dans mon scénario "me casa es su casa" 8)

- Une résistance plus importante au virus d’Alma (62%).
- Une invisibilité vis à vis des hostiles (fonction des phases).
- Une certaine perception de la Fréquence Morte (détecter la proximité d'un/plusieurs hostiles).

Difficile de faire autre choses sans basculer dans le nawac (contrôler un/des hostiles, voir dans la mémoire de l'un d'eux, réduire le taux de contamination d'un infecté, emprunter les carac' spéciales des phases, etc.).
Herbert West

Messagepar yessod » Mar Avr 24, 2018 1:33 pm

Herbert West a écrit:

> Difficile de faire autre choses sans basculer dans le nawac (contrôler un/des hostiles,
> voir dans la mémoire de l'un d'eux, réduire le taux de contamination d'un infecté,
> emprunter les carac' spéciales des phases, etc.).

Cela pourrait être fait je pense, mais avec risque que le PJ puisse perdre le contrôle de son perso (temporaire ou permanente).
yessod

Messagepar Herbert West » Mar Avr 24, 2018 3:26 pm

yessod a écrit:

> Cela pourrait être fait je pense, mais avec risque que le PJ puisse perdre le contrôle de son perso (temporaire ou permanente).

J'ai pensé à un truc comme ça : piloter un hostile plonge le personnage dans le coma.
Mais les Phase 5 & 6 détectent le "parasite"... :twisted:
Herbert West

Messagepar mamantins » Lun Mai 07, 2018 11:15 am

Pour ma part, j'ai également fait en sorte que mes joueurs soient sensible à l'agent gris et perturbé par les éléments qui ont un impact sur la fréquence morte.

Je n'allais pas que leur donner des capacités hors normes! :)
mamantins

Messagepar Herbert West » Jeu Mai 10, 2018 5:41 pm

Et peut-être une pulsion pour la viande crue / saignante :twisted:
Herbert West

Messagepar yessod » Lun Mai 14, 2018 9:31 am

Je n'avais pas pensé à des conséquences négatives en effet...

Peut-on imaginer dans ce cas une interaction entre les seringues de soins z-corps et l'expérience? Ou que le "sujet" commence à perdre de son humanité avec le temps qui passe?
yessod

Messagepar Herbert West » Lun Mai 14, 2018 11:11 am

Bonnes questions. :)

Mais du coup on risque de partir sur des pistes qui n'auront peut-être rien à voir avec les révélations de Dead in Washington ?
Herbert West

Messagepar yessod » Lun Mai 14, 2018 1:10 pm

Certes, mais dans ma campagne, je considère que les seringues ont été développées beaucoup plus tôt (autour de la 5eme semaine). Les actions que mes joueurs ont réalisé ont résulté en un retard dans le développement des armes (destruction "volontaire" d'un serveur informatique des recherches), mais un "boost" dans le développement médical (prises très fréquentes d'échantillons des premières générations).

L’interaction des différents produits me parait être une piste intéressante.
yessod

Messagepar Lazarus.rex » Jeu Mai 24, 2018 10:54 pm

D'ailleurs, vous avez donc fait jouer le scénario officiel de DiD ? Qu'en ont pensé vos joueurs ? Ils ont trouvé le scénar génial et en ont redemandé ou y a-t-til eu des points dérangeants ? (idem de notre coté de l'écran : avez-vous remanié un passage ? Si oui, pourquoi ?).

J'ai encore le temps pour le faire jouer mais je préfère anticiper, pour ainsi peut-être amené certains éléments durant les semaines précédentes lors de scénarii de mon cru. :wink:
Une balle, une seule... ça devrait le faire !
Lazarus.rex

Messagepar yessod » Ven Mai 25, 2018 11:52 am

Je suis en train de finir le cr de ma campagne, mais on a quasiment fini le supplément.

J'ai modifié 2-3 choses oui, et les joueurs ont aimé
yessod

Messagepar Lazarus.rex » Ven Mai 25, 2018 1:18 pm

J'ai hâte de lire ce CR ;)
Une balle, une seule... ça devrait le faire !
Lazarus.rex

Retourner vers Z-Corps