Contamination : un jet par Hostile ou par morsure

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Contamination : un jet par Hostile ou par morsure

Messagepar Lazarus.rex » Mer Mai 16, 2018 10:04 pm

Bonsoir,

Cela fait un bout de temps que je n'ai écrit sur le forum mais, ça y est, je vais me remettre à Z Corps ! Et j'ai une question qui me taraude l'esprit depuis pas mal d'année maintenant (comment ai-je fait pour attendre autant de temps !).

Je voulais savoir si vous faites un jet par morsure (ex. : imaginons qu'un Z Corps se fait mordre 3 fois par le même Hostile, vous faites 3 jets de contamination) ou vous en faites un jet à la fin du combat par Hostile ayant touché le z Corps (ex. : le joueur a été mordu par le même Hostile, mais 3 fois, et bien il n'aura qu'un unique jet de contamination à faire) ?

Merci pour votre aide !

Longue vie à cet univers de jeu !!! :lol:
Une balle, une seule... ça devrait le faire !
Lazarus.rex

Re: Contamination : un jet par Hostile ou par morsure

Messagepar Lazarus.rex » Jeu Mai 17, 2018 12:24 am

Bon, j'ai fait mes petites recherches sur le forum (oui toujours post message, effectivement) et je viens de voir que la question avait déjà été posée. MAIS, finalement, c'était assez ouvert.

De mon coté, je me demandais donc, pour préciser ma question initiale, si en faisant un jet à chaque blessure, vos joueurs ne perdaient pas rapidement le perso nouvellement développé :lol: (question 2)

Imaginons un type qui se fait toucher 2/3 fois par le même zombie + 1ou 2 fois par un autre, ça fait mal... très mal.

D'ailleurs, ça me fait penser à une autre question (j'en ai pas mal on dirait sur le même sujet :
Question 3 : est-ce que, si l'Hostile touche, mais que la Résistance du perso lui permet de ne pas avoir de dégâts, vous comptez malgré tout faire un jet de contamination au joueur ? (après tout, son perso s'est fait "touché"). :twisted:
Lazarus.rex

Messagepar Herbert West » Jeu Mai 17, 2018 10:54 am

Salut Lazarus.rex !
Content de te revoir parmi nous ! :D

Moi j'ai toujours appliqué un jet de contamination par morsure.
Un joueur a perdu comme ça son survivant (le chasseur de primes) dans une lutte avec Don Jonhson zombifié (3° génération).
Il s'est fait mordre 2 fois et taser par un personnage qui ignorait que les hostiles sont immunisés MAIS conducteur :lol: .

Pour ta deuxième question : oui.
Dès que le personnage est touché, je considère qu'il est égratigné/au contact de la salive/sécrétions contaminées :twisted:
Herbert West

Messagepar Lazarus.rex » Jeu Mai 17, 2018 11:24 am

Ok ok, merci Herbert !

Je pense appliquer exactement la même chose pour mes parties 8) Pour le retour, c'est vraiment le mode Z Corps qui m'a donné envie de revenir, avec des superbes images du jeu vidéo The Division qui va permettre à mes joueurs de visualiser la période d'infection de New York comme il se doit :D

J'ai déjà rédigé 4/5 scénarii pour l'occasion. Ce que j'aime avec ce jeu c'est que je me sens plus facilement apte à jouer en impro (d'où les scénar' qui tiennent sur une demi-page, bon police 8 mais quand même une demi-page :lol:), ce qui permet à mes joueurs de ne pas se sentir du tout guider comme dans un couloir par le fil rouge de l'aventure.

Je pense que je reviendrai régulièrement vous déranger avec mes questions :P
Lazarus.rex

Messagepar Herbert West » Jeu Mai 17, 2018 1:52 pm

Lazarus.rex a écrit:

> J'ai déjà rédigé 4/5 scénarii pour l'occasion.

Voilà qui est intéressant :twisted:
On peu lire ?
Herbert West

Messagepar Lazarus.rex » Ven Mai 18, 2018 3:12 pm

Hélé :lol: Oui, fort possible mais il ne faut pas s'attendre à un scénario rédigé méticuleusement. J'ai indiqué les grandes lignes car la plupart du temps je laisse les joueurs influer grandement sur ces parties Z Corps (je suis un peu plus dirigiste avec les autres jeux) :twisted:

Mais si cela t'intéresse je suis partant :wink:
Lazarus.rex

Messagepar Herbert West » Ven Mai 18, 2018 3:17 pm

Ah ben oui !
Je ne refuse jamais des inspirations externes :D
Herbert West

Messagepar yessod » Ven Mai 18, 2018 3:52 pm

Perso, je considère qu'a partir du moment où un zombi touche, il y a contamination. Une griffure, un contact avec du sang, un contact trop "intime"... c'est pas les moyens qui manquent...
Pour le coup du 1 jet de contamination par morsure, je respecte cette règle généralement, avec comme petit bonus que si un joueur fait un succès critique en résistance, je fais le jet de contamination comme si le zombi était d'une génération inférieur. Dans le cas contraire... :twisted:

Lazarus.rex a écrit:

> De mon coté, je me demandais donc, pour préciser ma question initiale, si en faisant
> un jet à chaque blessure, vos joueurs ne perdaient pas rapidement le perso nouvellement
> développé :lol: (question 2)
>
> Imaginons un type qui se fait toucher 2/3 fois par le même zombie + 1ou 2 fois par
> un autre, ça fait mal... très mal.
>

Sur le papier oui, mais les PJ prennent le coup très rapidement. Mes joueurs à l'heure actuelle ne font que des attaques "discrètes" sur les zombis pour ne pas se faire repérer et si il y a plus de 2 zombis ils évitent le combat. J'ai déjà eu 2 morts par contamination à ma table depuis ils se méfient...
yessod

Messagepar Herbert West » Ven Mai 18, 2018 4:31 pm

yessod a écrit:

> Pour le coup du 1 jet de contamination par morsure, je respecte cette règle
> généralement, avec comme petit bonus que si un joueur fait un succès critique en
> résistance, je fais le jet de contamination comme si le zombi était d'une génération
> inférieure. Dans le cas contraire... :twisted:

Tu veux dire que tu baisses ou tu augmentes la génération du zombie - par rapport à Gary ?
Herbert West

Messagepar yessod » Ven Mai 18, 2018 7:42 pm

Herbert West a écrit:
> yessod a écrit:
>
> > Pour le coup du 1 jet de contamination par morsure, je respecte cette règle
> > généralement, avec comme petit bonus que si un joueur fait un succès critique en
> > résistance, je fais le jet de contamination comme si le zombi était d'une génération
> > inférieure. Dans le cas contraire... :twisted:
>
> Tu veux dire que tu baisses ou tu augmentes la génération du zombie - par rapport
> à Gary ?

C'est ça. D'une génération 3 à 4 pour un succès critique par exemple, et dans le sens inverse en cas d'échec critique.
yessod

Messagepar Lazarus.rex » Ven Mai 18, 2018 10:14 pm

Merci aussi pour ta réponse Yessod.

En effet, vous avez raison, ça apprendra à mes joueurs à ne pas foncer tête baissée. Ils me font à chaque fois le coup : pour les Lames du Cardinal ou encore pour Cthulhu... Avec toujours le même résultat :lol:
Lazarus.rex

Retourner vers Z-Corps