compatibilité fantasycraft / pathinder

La seule limite est votre imagination !

Modérateurs: Neko, Florrent, aegis, Jijo

Re: compatibilité fantasycraft / pathinder

Messagepar Mörkhdull » Jeu Juil 21, 2011 4:34 pm

C'est tout à fait ça...

D'ailleurs, ce que j'apprécie, dans ton échelle, c'est qu'il y a des degrés au dessus d'excellent.

J'adopte... Merci Aegis :D
[url]http://www.le-scriptorium.com[/url]

Viendez :D
Mörkhdull

Messagepar Thathane » Sam Juil 23, 2011 2:38 am

Aegis a écrit:Et bien c'est simple, ça évite au MJ de lui mettre un 16 en Sagesse, trois dons et autres joyeusetés
Et ça rend une utilisation à la volée du bloc rien moins qu'abordable.

Merci pour l'échelle, j'ajoute ça aux indispensables absents du bouquin avec le guide des Origines. :wink:
Shoggoth qui roule n'amasse pas mousse
Thathane

Messagepar Salvatos » Sam Juil 23, 2011 6:22 am

aegis a écrit:En quelques minutes ton PNJ sera monté et il ressemblera peut-être plus à l'idée que tu t'en faisais que la conversion directe depuis l'OGL, qui ne peut en toute bonne foi que convertir l'existant, existant qui est parfois un peu "pauvre" en termes de représentation d'un concept.

C'est vrai que perso je serais plutôt porté à regarder les caracs du monstre OGL et le monter sous Fantasy Craft à partir de zéro, plutôt que de faire une conversion « scriptée ». L'idée étant que dans FC tous les monstres peuvent convenir à tous les niveaux, c'est vraiment une simple question de choisir les stats et les traits qui conviennent à la créature, et voilà, ton modèle est prêt pour n'importe quelle aventure. Et ça pour moi c'est génial :) Et bien sûr comme déjà mentionné, une fois que tu t'es familiarisé avec les différents traits et pouvoirs, ça se fait très rapidement, au feeling.

D'une part tes PJ n'ont pas besoin d'être des losers au niveau 1, et d'autre part ils peuvent affronter des gobelins et des liches dans la même aventure sans que l'un serve uniquement de chair à canon. Ça casse l'idée de « monstres pour les noobs » et « monstres épiques », ce qui peut aider à donner du réalisme à l'univers de campagne (« tiens pourquoi on ne voit plus jamais de gobelins ? ah oui c'est vrai, ils ne donnent plus d'XP »).
Salvatos

Messagepar aegis » Mer Aoû 31, 2011 9:03 am

A noter que Gobelure a réalisé un guide de conversion pour jouer à Fantasy Craft avec "l'ambiance" d'un Pathfinder classique. Ça ne concerne que le corpus de base, pas les infos spécifiques à certains adventure paths, mais ça donne déjà une bonne base. Vous trouverez la version de travail ici :
http://forum.le-scriptorium.com/index.p ... topic=3157

Et je pensais l'avoir déjà posté, mais visiblement non, il y a pas mal de conversions en monstres (en anglais) issus des AP disponibles ici :
http://www.crafty-games.com/forum/index ... pic=4060.0
le Scriptorium : Conan, D&D, Fantasy Craft, Mongoose RuneQuest, Spycraft et Warhammer
aegis

Précédente

Retourner vers Fantasy Craft