Errata

La seule limite est votre imagination !

Modérateurs: Neko, Florrent, aegis, Jijo

Errata

Messagepar mordicus » Dim Aoû 14, 2011 2:04 pm

Bonjour à tous,

En parcourant divers forums parlant de FC et en lisant le bouquin, il semble qu'il y ait un nombre d'errata à corriger.
On y parle de l'absence du bonus de défense des boucliers, par exemple.
Y aura-t-il une publication des erratas ( a télécharger sur le site par exemple) voir même une nouvelle publication du jeu avec mise à jour des corrections?

Voilà, c'est juste une question, pas une critique! ;)

Merci.
mordicus

Re: Errata

Messagepar ungody » Lun Aoû 15, 2011 1:10 pm

Comme je t'ai dit sur le scriptorium:

Pour les boucliers il faut savoir que leur propriété a disparu avec la VF, en VO ils ont la propriété Guard ( VF: Garde, p197): Targe: Garde +1, Pavois: Garde +3, Bouclier de cuir: Garde + 2, Bouclier en métal: Garde +2.
ungody

Messagepar Neko » Lun Aoû 15, 2011 3:37 pm

Tous les errata vont être réunis et mis en téléchargement sur notre site, dans le livret de l'écran également.
Image
Neko

Messagepar mordicus » Lun Aoû 15, 2011 4:27 pm

ungody a écrit:Comme je t'ai dit sur le scriptorium:

Pour les boucliers il faut savoir que leur propriété a disparu avec la VF, en VO ils ont la propriété Guard ( VF: Garde, p197): Targe: Garde +1, Pavois: Garde +3, Bouclier de cuir: Garde + 2, Bouclier en métal: Garde +2.

Donc ces modifications se rajoutent au RD?
mordicus

Messagepar mordicus » Lun Aoû 15, 2011 4:29 pm

Neko a écrit:Tous les errata vont être réunis et mis en téléchargement sur notre site, dans le livret de l'écran également.

Merci pour cette réponse! ;)
J'attends cet écran avec impatience ( un peu comme une pucelle avant son premier bal! :lol: )
mordicus

Messagepar ungody » Lun Aoû 15, 2011 5:03 pm

mordicus a écrit:

Non, cela s'ajoute à sa défense ( au total pour être touché)
ungody

Messagepar mordicus » Lun Aoû 15, 2011 10:41 pm

ungody a écrit:
mordicus a écrit:

Non, cela s'ajoute à sa défense ( au total pour être touché)

Merci! :wink:
mordicus

Messagepar Salvatos » Sam Sep 24, 2011 4:31 am

Je peux signaler des erreurs ici ? Et est-ce que ça vaut la peine que j'inclue les fautes de frappe* (ça fait partie de mon métier, donc j'en ai déjà trouvé pas mal mais pas notées jusqu'à maintenant) ?

Page 76, Acrobaties, Saut. On nous dit : « le personnage parcourt un nombre de "mètres" égal au résultat de son test + 1,5 m ». En version anglaise, ce sont des pieds + 5. Donc, pour un résultat de 20, on parcourt 25 pieds (5 cases) si on joue en anglais, ou 21,5 mètres (14 cases) si on joue en français (vive la France ! :mrgreen: ).

Page 78, Démontage. On parle de complexité d'objets, avec des exemples de 5D et 7D. Ce devrait être 5J et 7J.

Page 79, Athlétisme, Dépassement. Troisième effet, dernière phrase : on dit que chaque tranche de 5 au-dessus du DD permet d'augmenter la durée du Dépassement d'une heure. C'est une erreur de copier-coller sans doute, ici ça devrait être une minute.

Page 80, Camouflage, Dissimulation. On fait mention à deux reprises du Tableau 2.7 : Camouflage, Discrétion et Dissimulation. Le tableau 2.7 est celui de la Natation; on cherche plutôt le 2.12 en page 83 (pas très intuitif d'ailleurs).

Page 80, Déguisement, Masque. On parle du Tableau 2.10 alors qu'on devrait référer à nouveau au 2.9.

* En fait je me retire, il y en a trop. Sans vouloir paraître prétentieux (et je sais que ce sera le cas), j'aimerais bien offrir mes services pour la relecture des prochains manuels, si jamais ça vous intéresse. Je peux vous envoyer mon CV et des références. À prix d'ami, bien sûr ;)
Salvatos

Retourner vers Fantasy Craft